Guillaume_17

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  1. Et qu'en est-il des titles "Salvage" ? Ce sont des voitures qui devaient partir à la casse ou juste parce-qu'elles coûtent plus cher à restaurer que leur propre prix elles aussi (ce qui revient un peu au même pour un assureur dont le client a eu un accident) ? Parce-que ça fait des mois que je regarde sur Craigslist Portland pour trouver une voiture à restaurer, et il y en a sérieusement qui font rêver mais j'écarte systématiquement toutes les voitures dont ne title est dans un autre état que "clean". Il faut un title avec un VIN qui corresponde et c'est réglé (à part 846A et le reste...) ? Oui mais rien n'empêche de trouver une voiture plus intéressante à l'ouest ! Le prix du transport varie autant que ça ?
  2. D'accord (c'est bon à savoir, j'avais un doute), merci
  3. Oui, en fait, j'ai l'impression que ce site web en lui-même n'est qu'une fumisterie destinée à faire du business en touchant des commissions sur des ventes aux enchères. De plus, rien ne permet d'être sûr de quoi que ce soit, après quelques recherches sur le net, on ne compte plus les personnes qui se sont fait escroquer sur ce site, sans que Catawiki ne bouge forcément le petit doigt... Mais j'aimerais rester sur le plan juridique : ce site Hollandais est un moyen de toucher pas mal de vendeurs pros (plus ou moins scrupuleux, mais ce n'est pas l'objet de ce topic). Est-ce que ça peut être un bon plan, pour ne pas se retrouver avec un pot de fleurs ? Et le véhicule étant déjà en Europe, il peut transiter par la route, on peut aller le chercher soi-même plus facilement qu'aux USA, non ?
  4. Salut, Ca fait quelques jours que j'ai trouvé un site baptisé Catawiki, avec des annonces de ventes aux enchères avec de tout : objets de collection, d'art, de mode... et surtout une partie automobiles. A mon avis il ne faut pas chercher bien loin : il y a beaucoup de voitures importées des USA, et qui sont encore en plaques américaines, mais j'ai besoin de vos avis pour savoir à quoi risquent de s'exposer les acheteurs, surtout sur le plan administratif : On trouve souvent des mentions du genre "Importation des USA avec US title et droits d'importation acquittés". En clair on est face à quoi : des véhicules importés dans le but d'être revendus en Europe, le 846A et les taxes douanières sont faits ? Et ensuite pour l'immatriculation en France ça donne quoi ? Est-ce que ça peut valoir le coup ? Le gros avantage est qu'on a généralement des photos à la pelle avec la voiture prise sous -quasi- tous les angles. Ce qui me met le doute, c'est surtout des annonces qui ont un prix de départ tellement bas que ça ne couvrait peut-être même pas le montant nécessaire au transport J'ai appris qu'il n'y a pas de problème pour faire immatriculer un véhicule dont le title n'est pas au nom du vendeur si le véhicule est vendu par un pro, mais un pro aux pays-bas, ce n'est pas un peu se compliquer la vie ? Une Cutlass cabriolet de '69 ou bien une Caprice coupé 350 de 1970 à moins de 10.000€, ou encore une Buick Straight Eight de 1941 à moins de 6000€, c'est pas un eu trop beau pour être vrai ? Ou alors il y a une filière secrète ?
  5. Ok, merci pour ces précisions, je connaissais pas
  6. Salut, "Crate" : je ne connais pas ce terme. Je sais que ça veut dire "caisse" en anglais, mais c'est quoi un moteur "Crate" ? J'ai déduit du reste du topic que c'est un peu comme un moteur ikéa : tout en vrac à monter soi-même ? J'ai juste ?
  7. Salut, Il y a quelques années j'en avais monté sur ma voiture précédente (une civic), j'avais choisi des green à l'arrière (ça équivaut à de l'origine) et des Yellow à l'avant, elles sont dans la gamme des Ferrodo DS2500, voire un poil au-dessus. C'est des bonnes plaquettes et à prix abordable. Les RED si je me souviens bien c'est plus typé circuit, et ça fait pas mal de poussière. Et les Blue, ne sont pas homologuées route : utilisation compétition (genre FIA GT) pour de grosses berlines lourdes qui tournent pendant des heures sur circuit, à froid ça freine pas. C'est de la bonne plaquette... Et si tu as les disques qui vont avec (un pote était fan inconditionnel des turbo groove) c'est très bien comme matériel, très bon rapport qualité/prix. Voilà ma maigre contribution, car je ne sait pas ce que ça vaut sur une américaine !