Import Grand Cherokee ZJ 98 de Suisse


Cammark 8

Posts recommandés

Bonjour

 

Je voudrais importer ma Jeep suisse vers la France.

 

Comme ce modèle a été régulièrement importé, suffit-il d'obtenir de Jeep France le certif d'homologation pour la re-immatriculer? En le payant évidemment...

 

Je ferais annuler le permis de circulation suisse bien sur, je crois que je dois payer la TVA vu que c'est hors CEE.

 

Quelle est la procédure et à qui dois je m'adresser pour les formalités? Merci des conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y as des modèles qui sont importé et d'autre non il te faut contacter FIAT http://www.homologationfiatgroup.fr cela dépend du n° de série.

pour ce qui est de la TVA oui il te faut passer a la douane pour la régler.

si jamais tu avais des soucis fait moi signe je pense que je pourrais t'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de TVA à payer dans le cas d'un déménagement d'un véhicule qui t'appartenait déjà.

 

Il faut que ce soit un changement de résidence fiscale, pas un simple aller-retour (tourisme ou saisonnier) ou une résidence secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous des infos

 

Je vais demander le certif à Fiat, et je préfère rester résident suisse, même si je paie une TVA.... Quel en est le taux pour une voiture de 98?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVA pour un import de CH en France est de 20 %.

Pour etre exempt de taxes de Douane Fr, il faut prouver que le titre de circulation est à ton NOM de plus 6 mois et que tu résidais hors CEE de plus 1 an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème pour tout prouver, j'ai tous les documents nécessaires

 

A combien la douane va estimer la voiture? en Suisse elle vaut autour de 4000 CHF, mais pas d’Idée en France

 

Sur LBC elle est rare et chère, mais est ce représentatif ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un 5.2 tu aura le papier, si c'est un 5.9 tu ne l'aura pas (pas d'importation officielle en France) il te faudra passer par la DREAL > j'ai essayé pour ce modèle. C'est long et ça te reviendra au prix du ZJ. ;)

La douane va prendre une moyenne des annonces.

 

Sinon chez FIAT au service homologations ils sont très sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde de temps en temps les ZJ ( et XJ ) sur leboncoin, et honnêtement je trouve que les ZJ ne sont pas chers du tout!

 

J'ai même plutôt l'impression qu'on te les jette à la tête pour pas grand chose, surtout les V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un 5.2 tu aura le papier, si c'est un 5.9 tu ne l'aura pas (pas d'importation officielle en France) il te faudra passer par la DREAL > j'ai essayé pour ce modèle. C'est long et ça te reviendra au prix du ZJ. ;)

La douane va prendre une moyenne des annonces.

 

Sinon chez FIAT au service homologations ils sont très sympa. ;)

il y a eu des ZJ 5.9 LX importés en France, pas beaucoup, mais il y a en a eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a eu 220 je crois... Des copains en ont, il est vraiment très agréable et performant. J'ai eu le 5,2 L durant 3 ans et le 5,9 L est sensiblement plus vif et plus agréable, quant à la sonorité elle est plus nettement envoûtante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu des ZJ 5.9 LX importés en France, pas beaucoup, mais il y a en a eu

Je parlais d'importation officielle, donc par le réseau : non selon Fiat France (j'ai eu le responsable du département homologation).

J'avais aussi un 5.9 qui est resté du coup en Suisse.

 

Ça valait le coup en RTI quand ça valait de l'argent, maintenant un très beau c'est 5000€, pas la peine de passer la même somme dans une RTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'importation officielle, donc par le réseau : non selon Fiat France (j'ai eu le responsable du département homologation).

J'avais aussi un 5.9 qui est resté du coup en Suisse.

 

Ça valait le coup en RTI quand ça valait de l'argent, maintenant un très beau c'est 5000€, pas la peine de passer la même somme dans une RTI.

Le 5.9 LX a été importé officiellement en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors trouve moi le COC, parce que chez Fiat France, rien, nada, d'autant qu'un des gars du service bossait chez Jeep.

Ou alors les 4 sont incompétents (ça peut arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer qu'il a été importé officielement en France ( 200 ex pour la France)

En plus j'ai eu la chance de poser mon c*l dedans

A l'époque en 1998, un de mes fournisseurs (un industriel lyonnais), s'était offert le joujou , Il me semble qu'il venait de chez Jeep à Lyon

Et connaissant mon gout pour ce genre de jouet, il m'avait emmener déjeuner avec

Couleur gris métal (me semble t il), intérieur cuir noir, avec 2 ouïes d'aération sur le capot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le fait qu'il est été importé officiellement ne veux pas dire que celui là fait partie des modèles éligibles.

Pour exemple une jaguar (je n'ai pas le modèle en tête ) avec un nu° ce terminant par 15 n était pas homologuer en France alors que le modèle 14 et 16 eu l'était .

C est juste une histoire de n°de série.

Si chez fiat ils ont dit c est pas bon il n est même pas utile de chercher ailleurs c est une pure perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forum-auto.com/marques/jeep/sujet2376.htm

 

En voici un sur forum auto, mon parrain a eu exactement le même (n 193 je crois) jusque l'an dernier, il a effectivement été importé officiellement en France. Plutôt sympa comme engin ! Et nerveux quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la moindre trace de COC dans les archives JEEP, et ils ont cherché (malgré ce que disait un des gars depuis le début : RTI).

alors comme dit Silvery11 c'est peut-être un série passée en RTI au lieu de faire une totale.

Il faudrait choper une CG Française d'un de l'époque pour regarder les numéros.

 

J'en avait chopé un en Suisse à 1200 balles, sonde de ventilation morte, donc le moteur chauffait.

On en vois souvent passer par ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse du service import de Fiat sont ils long d'habitude? ça fait 1 sem que j'au envoyé le mail

 

Une copie de la CG de l’époque pourrait peut etre les motiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.