1988 Buick regal - Boite à changer - pièces en Belgique ?


Yael

Posts recommandés

Bonjour messieurs dames,

 

Comme je l'explique dans ma présentation, j'ai ma boite qui a lâché.

 

En gros pour l'histoire : elle a été réparée fin 2010, et dès le début la première patine à froid - mais plus de problème à chaud. Le gars me dit que c'est parce qu'il doit rester de la graisse épaisse dont il se sert pour tenir les disques entre eux lors du remontage, "ça partira". J'utilise la voiture pendant 2-3 mois avant de partir à l'étranger, et toujours ce problème. Entre 2011 et 2013 je rentre en France quelques fois, j'utilise toujours la voiture, toujours la 1ère qui patine à froid. Plus récemment (il y a un an environ), mes parents qui font tourner la voiture de temps en temps, m'annonce que les vitesses ne passent plus, juste marche arrière marche avant. L'huile sent fort et est super sale... Hum hum... Concrètement ce qui ne va pas je n'en sais rien exactement, mais bon, faut réparer...

 

Alors voilà, je cherchais une solution, peut-être de l'occase, même si ce n'est pas malin. Mais vue la valeur de cette voiture, faut que je répare à petit budget (je n'en ai pas un gros de toutes façons).

 

J'ai contacté ce garage :

http://www.kapaza.be/fr/pieces-detachees/buick-regal-parts-9233884.htm

Et celui-là :

http://www.kapaza.be/fr/pieces-detachees/bloc-moteur-2-8l-v6-pour-buick-regal-de-1991-100039415.htm

 

Est-ce que les amis belges du forum sauraient me conseiller ? Connaissez-vous ces garages ?

 

Le premier m'a répondu, 600€ la transmission d'occase ; je viens de contacter le 2nd.

 

Voilà j'aimerais avoir vos avis.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es dans le Sud, pourquoi chercher en Belgique ? Une boîte, soit tu rachètes une neuve ($$$), soit tu la refais ou la fais refaire : changement des joints, embrayages et bandes, mesure des jeux et éventuellement changement de quelques bagues, entretoises et roulements. Les kits de réfection ne sont pas très chers, quelques centaines d'euros. C'est la main-d'oeuvre qui fait monter la note : 100 à 200 € pour dépose/repose et dans les 1000€ pour réfection, suivant le modèle de boîte et l'ampleur du travail.

 

Une boîte d'occasion, si tu ne peux pas tester son fonctionnement sur la voiture avant de la déposer, il vaut mieux la refaire de toute façon.

Une boîte d'occasion qui est restée quelques années sur une étagère, des dépôts se forment, les circuits se bouchent, les joints sèchent. Un pro sérieux te la vendra en te recommandant de la refaire - à moins qu'il l'ait fait lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! C'est quand même bien utile un forum... Quel gain de temps ! Je vais essayer de voir ce qu'en disent mes parents, et essayer de motiver mon frère pour qu'il fasse des vidanges. Je vais l'appeler direct tiens. Ca se trouve c'est ça le problème, vu qu'elle tourne très peu, des dépôts se sont formés et bloquent les passages, ça se trouve elle n'est pas cassée. Je vais lui en parler !

Merci à vous.

Si vous avez d'autres conseils en plus, je lis régulièrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dépôts, des fois une vidange peut les enlever, des fois non... Mais si l'huile est vieille et pourrie, c'est sûr que ça ne fera pas de mal

S'il y a de la limaille dans l'huile, la vidange va en enlever au moins une partie, mais la pièce dont vient la limaille, elle, est toujours là et va continuer à s'user avant de péter et de mettre la boîte définitivement en vrac. Une réfection est indispensable avant d'en arriver là.

 

Enfin, il existe des "produits miracles" pour dissoudre les dépôts dans l'huile de boîte. Tu trouveras plein de gens pour dire que ça a marché sur leur voiture (et ils ont peut-être raison). Mais savoir si ça va durer des milliers de km, encore plus sur une voiture qui roule peu, c'est une autre histoire. Et puis, curieusement, les gros malins qui ont pensé économiser en mettant ce genre de produit et dont la boîte a pété (malgré le produit ? à cause du produit ?), ceux-là ont tendance à la mettre en sourdine ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil : ouais je crois que tu as raison, je viens d'appeler mon frère il a coupé court à mes rêves...! Il avait fait ça pour sa Corvette (je sais plus laquelle, je ne sais plus quelle année), il m'a dit que ça a servi à rien, et que la mienne les disques sont bel et bien usés. Arf zut crotte.

 

Bon ben pas trop le choix. Kit de réfection il n'a pas le temps de s'en occuper... Les potes sérieux dans son entourage sont busy aussi, il reste que les gros parleurs qui accepteraient de faire ça à un tarif préférentiel, et j'en ai déjà fait les frais... (en gros j'avais payé le tarif que tu annonces, mais il comprenait le kit).

 

Tisane de tisane... :(

y'aura toujours moins cher.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'est-ce pas le même problème ? Si je tombe sur un bricoleur du dimanche... Sinon j'avais vu des boites d'occaze sur ebay... 250USD c'est même pas cher (voir pour le port...)

 

http://www.ebay.com/itm/88-89-BUICK-REGAL-AUTOMATIC-TRANSMISSION-6-173-2-8L-335441-/371411472009?fits=Year%3A1988|Make%3ABuick|Model%3ARegal&hash=item5679d94e89:g:INQAAOSwWnFV-Fas&vxp=mtr

 

Je vais quand même essayer de voir si y'a pas un mécano qui pourrait me le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boites d'occaz, 600 c'est trop cher avec le transport en plus. Perso j'avais trouvé une boite à 350 euros à 1h de chez moi et je l'avais remonté moi même sur la voiture. ça permet de rouler un temps - le temps de réparer l'autre - et si la boite d'occaz marche bien tu peux encore récupérer tes billes quand tu as réparer l'autre.

Faut le voir comme ça et aussi qu'elle peut ne pas marcher, même venant d'un pro à l'étranger qui ne te fera aucune garantie.

Tu peux aussi chercher aux us des boites reconditionnées "comme neuve" mais tu ne pourra pas faire jouer la garantie car les frais de ports sont très importants.

Voici qq sites aux US (mais pas sur qu'ils aient ta boite) :

monstertransmission

-tobby's transmission

-transmission depot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bonjour à tous,

 

Merci Alban pour ton message que je viens de voir.

 

J'ai trouvé la solution : j'ai téléphoné au mécano qui me l'avait réparée. En fait, le convertisseur était abîmé et il ne l'avait pas changé (l'un de nous deux n'avait pas dit toutes les choses clairement à l'autre..!), bref c'est ce qui fait que la boite a recassé. Donc je lui ai proposé un compromis : j'achète les pièces neuves (kit de reconditionnement + convertisseur), et il me les monte sans me faire payer la main d'oeuvre, il est d'accord :sweatingbullets: . Enfin ma voiture va être réparée :dieux:

 

Maintenant va juste falloir que je rentre en France pour en profiter lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le convertisseur était abîmé et il ne l'avait pas changé

 

Un convertisseur, ça ne s'abîme pas :blink:

Il n'y a aucune pièce mobile à l'intérieur d'un convertisseur, seulement des aubes soudées. Soit une soudure interne lâche (ce que je n'ai jamais vu) et ça doit faire un boucan ou des vibrations d'enfer, soit ça fonctionne.

Au pire, la surface du tourillon peut être abîmée et ça fait une fuite d'huile en entrée de boîte. Mais tant qu'il y a de l'huile, le fonctionnement n'est pas altéré.

 

C'est même pour ça qu'on trouve tout un tas de convertisseurs "racing" (à stall élevé) pour ceux qui veulent faire les kékés, mais aucun convertisseur stock au catalogue tellement ça tombe trop jamais en panne :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un convertisseur, ça ne s'abîme pas :blink:

Il n'y a aucune pièce mobile à l'intérieur d'un convertisseur, seulement des aubes soudées.

 

C'est pas les Buicks qui avaient un convertisseur à aubes variables?

 

J'en avais un sur ma Skylark 66, mais ce n'est pas du tout la même époque, tu me diras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée :unsure: je suis pas doué en mécanique... Ma foi c'est ce qu'il m'a dit... :hmm: Aurait-il trouvé une excuse ? Après comme dit le Baron, si ça se trouve ces modèles-là ont une pièce de moins bonne qualité ou quoi... Bref...

Bon de toutes façons mon frangin n'a pas le temps de s'en occuper, moi je suis une bite et à 10000km de là... On va croiser les doigts et on va espérer que le gars va faire du bon boulot. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un convertisseur, ça ne s'abîme pas :blink:

Il n'y a aucune pièce mobile à l'intérieur d'un convertisseur, seulement des aubes soudées. Soit une soudure interne lâche (ce que je n'ai jamais vu) et ça doit faire un boucan ou des vibrations d'enfer, soit ça fonctionne.

Au pire, la surface du tourillon peut être abîmée et ça fait une fuite d'huile en entrée de boîte. Mais tant qu'il y a de l'huile, le fonctionnement n'est pas altéré.

 

C'est même pour ça qu'on trouve tout un tas de convertisseurs "racing" (à stall élevé) pour ceux qui veulent faire les kékés, mais aucun convertisseur stock au catalogue tellement ça tombe trop jamais en panne :D .

 

 

Pour infos Phil,

 

Il arrive qu'un convertisseur casse. Nous en changeons parfois à la concession.

Il est vrai que c'est souvent au niveau de l'entrainement de l'axe de turbine que l'on trouve le mal .

Mais il arrive que les roulements à aiguilles qui se trouvent à l'intérieur se détruise. Et là nous considérons que la boite est HS à cause des petites particules de métal qui vont se loger partout.

Et de par le fait, qu'il nous est difficile d'assumer une garantie sur la réparation en changeant uniquement le convertisseur.

 

Le diag est facile à réaliser, car comme tu le dis il y parfois des bruits suspect qui laissent peu de doute. Mais le plus flagrant c'est en lisant la pression de ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se que je ne comprend pas sait que lorsque que l ont refait une boite les gars remettent le vieux converto si la boite est usee les disques deteriorer et bah l huile qui circule polu le converto et comme ont peu pas le netoyer et bah lorsque tu remonte tu repolu la boite donc je change systematiquement le concerto maintenant chacun fait comme il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, un convertisseur c'est très difficile à nettoyer. Pour les vidanger complètement il faut les percer et ressouder . Il existe des rivets pour reboucher mais je n'ai jamais eu confiance.

De plus un convertisseur ne coûte pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc au final quoi ? Il n'a peut-être pas tort ?

Bon de toutes façons... On sera bientôt fixés !! Les pièces sont payées, 600 et quelques € au total, bon ça va encore... On attend le copain qui doit amener la voiture avec sa remorque. En espérant que le mécano va s'en occuper rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.