Pression d'huile sur Buick Park Avenue


james*savoy

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Bonjour,

 

Je roule depuis quelques années avec une Buick Park Avenue de 94 bleu marine avec les feux US. C'est une belle et bonne voiture.

Cela dit j'ai une question, j'ai un problème de pression d'huile moteur, et après avoir changé la sonde de pression, la pompe à huile, les clapets de régulateur, les paliers de vilbrequin et les coussinets de bielle, j'ai toujour la mêm très faible pression. Avez vous une idée de ce qui peut générer ce problème ou connaissez vous un mécanicien capable de me conseiller sur ce problème?

 

C'est la première fois que je bute sur un problème de ce type, en France il y peu de mécaniciens qui connaissent ces autos, je pensais trouver au Canada un contact avec un pro ayant déjà eu a faire à ce problème, mais nouer ce contact n'est pas si simple.

 

Un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

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Cette pression a-t-elle été contrôlée avec un vrai manomètre ou simplement avec la jauge au tableau de bord ? La jauge au tableau de bord peut être approximative, voir défectueuse.

 

Je suppose qu'avec les travaux que tu as fait dessus, le circuit d'huile à été nettoyé, l'huile moteur est correcte (bonne viscosité) et le filtre à huile est récent ?!

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J'ai effectivement contrôlé la pression avec un flexible et un mano, la jauge du tableau de bord s'avère exacte, malheureusement.

L'huile est la bonne, le filtre changé deux fois, pour cause de démontage remontage en deux fois sans ré utilisation de l'huile et du filtre.

J'avoie y perdre mon latin, c'est la première fois en plus de 25 ans que je bute sur un problème technique !!!

Merci pour ces questions judicieuse,

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Tu as obtenu quelle valeur au manomètre ? Tu as fait ce contrôle au ralenti ou tu es monté en régime (genre 2000rpm) ?

Quelle huile as-tu utilisé ? Avais-tu déjà cette huile avant d'avoir le problème ?

 

Elle bouffe un peu d'huile ?

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1 bar au ralenti, soit 1 bar mini de pas assez. j'ai le Haynes de la voiture et j'ai donc pu trouver les pressions nécessaire en fonction des régimes et force est de constater que le compte n'y est pas. J'ai un vilbrequin d'avance et j'ai vérifié les canaux de distribution d'huile pour voir s'il y a une pastille de dessavblage ou d'usinage, mais je n'ai rien vu.

L'huile est la bonne, la même que quand la voiture fonctionnait parfaitement soit les 5 dernières années.

Dernier détail elle ne mange presque pas d'huile, à peine un faux niveau entre deux vidanges.

Pas simple ce problème !!!!

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A mon avis , au vu de ce que tu dis et ce que tu as deja contrôlé / changé, il est possible qu'il y ait quelque chose de bouché dans le circuit qui fait que l'huile circule peu et donc pas assez de pression. Je ne me rappelle plus où est fixé le capteur de pression d'huile

Moi j'ai la meme auto et j'ai toujours entre 3 et 3,5 bar à chaud et un petit peu plus à froid. Ta pompe à huile est neuve? Pourquoi tu l'as changé? La vieille ne marchait plus ou tu n'avais pas ce probléme avec?

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Sans connaître ce moteur précis, le capteur de pression est en général près de la sortie de pompe à huile. Si quelque chose est bouché, ça fait augmenter la pression, pas diminuer ;) .

 

En faisant tourner le moteur cache-culbuteurs enlevés, l'huile monte bien jusqu'aux culbuteurs ?

 

Et sinon, vu ce que tu as changé, il ne reste qu'une possibilité : le niveau d'huile est-il correct ? :hauhau:

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Ou tout bêtement tu as trop bien travaillé, et l'huile circule trop bien.

 

:D

 

En mettant de l'huile plus visqueuse peut être?

 

Sinon, ta pompe à huile est elle prévue pour un gros débit, ou une grosse pression...? Y'a différents types.

 

Si l'huile arrive bien jusqu'au haut moteur sans bruits particuliers... faut pas trop s'en faire non plus... les indications constructeurs sont parfois un peu fantaisistes sur des voitures de 30 ans ;)

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Avec le bas moteur refait et la pompe changée (à cause de la pression faible ?) sans résultat,il ne reste plus que le haut moteur...Ou peut être une pastille de sablage sur un conduit d'huile qui a lâchée (Mais là sans doc tech du moulin...)

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Sans connaître ce moteur précis, le capteur de pression est en général près de la sortie de pompe à huile. Si quelque chose est bouché, ça fait augmenter la pression, pas diminuer ;) .

 

Ben si, si le capteur est avnt le bouchon ou apres.... D'où ma question ;)

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Ou là, pleins de questions, je vais essayer d'être précis et complet:

 

J'ai changé la pompe car elle ne donnait plus assez de pression, j'ai pris une pompe haut de gamme sachant qu'il n'y a pas à ma connaissance de pompes différentes ou ayant des débits différents pour ce type de moteur. C'est une pompe à engrenage directement installée en bout de vilebrequin.

Le changement de pompe, de clapets de régulateur de pression et tout le reste n'a absolument rien changé.

Le moteur fonctionne absolument normalement sans aucun bruit suspect, l'huile doit donc vraisemblablement arriver jusqu'aux poussoirs.

 

Le capteur est situé à proximité immédiate de la pompe, mais je ne sais pas si il est branché entre la pompe et le régulateur ou entre le régulateur et le filtre à huile, il faut que j'approfondisse cette question.

L'idée de la pastille de sablage ou d'une cause venant du haut moteur me séduit assez, mais je ne sais pas vraiment ou chercher.

 

En tout cas je vous remercie de m'aider dans mes recherches de solution, je suis un peu en difficulté sur ce problème ce qui ne m'était jamais arrivé en plus de 25 ans de mécanique US; Un grand merci...

 

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C'est visible à l'oeil nu pour l'huile, si elle gicle bien au niveau des culbuteurs, c'est bon.

 

Tu as essayé un changement d'huile pour de la plus visqueuse?

 

Sinon, tant que ça roule, hein...

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Qu'il n'y ait pas de pression ne veux pas dire qu'il n'y ait pas de débit !! Pour qu'il y ait de la pression il faut qu'il y ait une résistance; si les coussinets d'arbre à came sont trop usés,ça coulera très(trop) bien mais il aura une pression faible,signe d'usure en général....

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Question idiote: as tu remplacé ton filtre à huile récemment? et quelle marque utilises tu?

Oui il a dit qu'il avait changé le filtre deja deux fois.... Par contre attention à mettre le bon filtre, importé des usa et pas un filtre acheté en France, lesquels ne correspondent pas exactement

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Sur la mienne j'ai ajouté un mano de pression d'huile. la prise se fait au même endroit que le capteur de pression du voyant, soit en haut du bloc, vers les paliers d'AAC.

J'ai toujours 1 bar à chaud au ralenti et en régime la soupape régule à 3 bars, jamais plus.

 

Si cela m'a inquiété un temps, j'ai appris que suivant l'endroit où se fait la mesure il y a forcement des différences du aux pertes de charges.

De plus, on peut dire que plus la cylindrée du moteur est importante plus la pression d'huile est basse car sur nos vieux moteurs les paliers ont des dimensions larges, une grande surface donc et il faut peu de pression pour avoir la même force (celle qui entretient le film d'huile) qu'avec des paliers de dimensions réduites.

 

Bref, mon 472 tourne comme ça depuis 11 ans que je l'ai et depuis bien avant.

J'avais fait pas mal d'essais sur la pompe (celle ci étant extérieure au bloc, c'est facile) mais ça n'a jamais rien changé.

 

Parait même que sur les BB Buick le voyant s'allume parfois au ralenti et à l'époque c'était considéré comme normal...

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Oui il a dit qu'il avait changé le filtre deja deux fois.... Par contre attention à mettre le bon filtre, importé des usa et pas un filtre acheté en France, lesquels ne correspondent pas exactement

Oui car j'ai eu le même souci sur mon TS 3.8

Depuis que j'utilise du WIX, plus de problème

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