Pontiac Firebird de 1967


FGA

Posts recommandés

il y a quand meme quelques erreurs de montage pour pres de 500ch, par rapport a la boulonnerie, paliers, bielles pour se qui est des bielles je ne sait pas la marque

 

:plus1:

 

On dirait que tout le budget est parti dans le haut moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Je n'ai pas de conseil à te donner, mais la réponse la plus rationnelle est bien celle de Serge.

 

Pourtant je fais parti de ceux qui explosent leurs budgets restauration sur des véhicules qui ne sont pas à la mode :)

 

D'un autre côté il me tarde de voir jusqu’où ce projet te mènera, car notre pays est plutôt fébrile dans ce domaine.

Des avions pour la piste il y en a, mais des avions de fabrication locale pouvant avaler une route de montagne et aller boire un coup en ville. il y en a moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de conseil à te donner, mais la réponse la plus rationnelle est bien celle de Serge.

 

Pourtant je fais parti de ceux qui explosent leurs budgets restauration sur des véhicules qui ne sont pas à la mode :)

 

D'un autre côté il me tarde de voir jusqu’où ce projet te mènera, car notre pays est plutôt fébrile dans ce domaine.

Des avions pour la piste il y en a, mais des avions de fabrication locale pouvant avaler une route de montagne et aller boire un coup en ville. il y en a moins.

 

Lol j'aime bien la remarque :-)

 

J'ai lance la commande chez Kauffman pour juin prochain, date a laquelle je retournerai aux states. Ils ne monteront que le bas moteur qui sera equilibre et cale avec l'acc; le reste c'est moi qui le ferai...tranquillement.

OUi il n'y a rien de rationnel mais bon, se taper une caisse de + 800cv meme si c'est une savonneuse, quoi que, avec un subrame a la hauteur des plus recentes, avec une gueule bien vintage, echappant aux taxes carbones pour moins de 50000 roros, ca ne court pas les rues. Le budget, je l'ai eu en revendant une vintage justement (bad boys bad boys...) dont les cours se sont envoles en des sommets (completement hallucinant) me laissant un gras inespere...donc oui je peux me le permettre. lorsque je vois une vette a $50000 d'origine en parfait etat...ca me laisse sur ma faim. Alors qu'une ancienne completement modernisee, :superhero: ca me fait plus B----R. Apres c'est une question de choix et de gouts et certainement pas pour faire un "investissement" rentable...a voir dans les 10 prochaines annees (ca ne cours pas les rues non plus les firebird's premiere generation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On dirait que tout le budget est parti dans le haut moteur !!!

 

Je crois bien meme si la base du bonneville est tres bonne...les bielles semblent d'origine et non pas supportees la puissance apportee par les culasses et l'acc...on s'en fout, une page s'est tournee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je pense que d'une façon générale, il n'y a rien de rationnel à rouler en américaine, pourtant je l'assume :D !

Si j'étais dans ta situation, je crois que je me ferais plaisir à démarrer un projet comme le tiens, ( même dégouté d'avoir un beau moteur comme le tiens cassé :( ) si le budget suit, le reste..................bah ça ne regarde que toi ( et éventuellement Madame :sweatingbullets: ).

Tout le monde applaudit quant un gars sort un beau hot-rod, moi en premier, pourtant niveau rationalité, hum comment dire :sifflement:

 

Tout ça pour dire que je plussoie dans ta démarche, on critique assez les gens ici d'être uniformes en roulant en M-----G, par exemple, pour encourager des projets de haut vol et originaux. Et comme on est voisins, j'aimerais bien un jour voir et entendre cette future merveille :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je pense que d'une façon générale, il n'y a rien de rationnel à rouler en américaine, pourtant je l'assume :D !

Si j'étais dans ta situation, je crois que je me ferais plaisir à démarrer un projet comme le tiens, ( même dégouté d'avoir un beau moteur comme le tiens cassé :( ) si le budget suit, le reste..................bah ça ne regarde que toi ( et éventuellement Madame :sweatingbullets: ).

Tout le monde applaudit quant un gars sort un beau hot-rod, moi en premier, pourtant niveau rationalité, hum comment dire :sifflement:

 

Tout ça pour dire que je plussoie dans ta démarche, on critique assez les gens ici d'être uniformes en roulant en M-----G, par exemple, pour encourager des projets de haut vol et originaux. Et comme on est voisins, j'aimerais bien un jour voir et entendre cette future merveille :megatop:

Comme pour EiGhT-PaCk tu es le bien venu quand tu veux, je travaille de chez moi. mp si tu le souhaites

 

Bonne journee les loulous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les goûts et les couleur sont dans la nature et heureusement :)

Du moment que tu te fais plaisir, c'est certainement ça la chose la plus importante FGA.
Quelqu'un qui vient te parler d'administratif par rapport au busin que tu veux lui coller dans les entrailles, je pense pas que ça parte d'un mauvais sentiment, c'est plus une mise en garde qu'autre chose.

Même si il est vrai que ça a un côté infantilisant j'admets :)

 

Quoi qu'il en soit, comme beaucoup ici, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!
Il s'agira sûrement de la première Muscle Car Française à la sauce US niveau mécanique.

Car finalement ce qui bloque les gens dans des projets comme ça, c'est plus l'aspect assurance / législation que l'aspect financier.

Faut bien garder en tête que nous sommes dans le pays des droits de payer ... euh de l'homme pardon LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour EiGhT-PaCk tu es le bien venu quand tu veux, je travaille de chez moi. mp si tu le souhaites

 

Bonne journee les loulous !!!

 

Merci, dès que l'occasion se présente, je te MP :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera pas la première ... il y a eu il y a quelques années une camaro 68 montée avec un 572ci par un pro (claude Monnier).

Voiture qui a mal fini d'ailleurs

 

En tout cas bon courage pour ton projet, je vais le suivre de près

 

 

Pourquoi mal fini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a toujours un post sur ce bolide (magnifique) ?

 

Il a été accidenté il y a 10 ans... peu après le transfert de serveur du forum.

 

Sinon, il y a eu un article dessus dans Nitro n°219.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui pas sur, phil celle du 219 parlait d'une SS mais équipée d'un 350 strocké. Pas d'un 571

 

Mais il y a bien un article dans un nitro parlant d'une camaro équipée d'un 571 mais faut retrouver le numero :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.