buick electra 225 de 1965


gatsby

Posts recommandés

Bonjour,

Voila ma buick de 1965 ... j'ai acheté cette buick à Serge d'Orégon classics. Rien à dire ou plus précisément que des compliments ... tout c'est passé comme convenu ... tres pro.

Donc elle est dans son jus de 1965 ... donc peinture à revoir et aussi quelques bosses .... ainsi que la sellerie du siège avant .... Coté conduite .... j'ai fais quelques miles depuis qu'elle est arrivée ... bon j'ai pas encore la CGC mais pas grave je roule avec les plaques ricaines ... donc conduite tres souple , confort, maniabilité malgré ses 5,72 m le long et 2,05 de large. Le moteur est un vrai régal, silencieux et tres puissant (325cv).

Je suis sur la Loire Atlantique (44) et j'aimerais rencontrer d'autres américaines ainsi que leurs propriétaires ...

je vous poste quelques photos

P1070971 a.jpg

20150924_202109.jpg

P1070976.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être le 401. C'est mon année préférée avec les feux arrière qui courent sur toute la largeur .

Pour la sellerie,si c'est juste décousu un bon sellier te refera çà;par contre si c'est de l'usure il faudra retrouver le tissus identique;je pense que çà doit se trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que le seul défaut que je trouve à l'Electra (la mienne comme sans doute la tienne), c'est la boîte. Certes fiable, mais trop "Smooth" et lente... et qui bouffe une grosse partie de la puissance.

C'est un avis que j'ai également trouvé sur différents essais.... Comparé à une BA sur une Cad des mêmes générations, y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même boite sur la riviera (th400) et je la trouve pas lente du tout!! et pour ce qui est de la puissance,comme ils disent chez Rolls: elle est suffisante....

 

P.S. en 62,je ne crois pas que c'était une TH400.

 

re P.S. c'était une dynafloy en 62 une boite à glissement illimité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Les Riviera/ Electra (325Hp/Hydra-matic) ont beau avoir le même moteur, elles n'ont pas la même boite.... ce qui transfigure l'auto....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a j'avais pas vu ce sujet , donc désolé pour les questions sur les autres sujet ^^ .

moi je suis du tarn et Garonne , ça serait sympas en effet de ce voir et faire une photo des deux electra tant qu'a y être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ST300, c'est ce que j'avais sur ma Buick Skylark 62, pour le moteur 310.... ..Pour les full size, cela devait alors plutôt être TH400 en 65.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ... pour la boite c'est une 400 .... et j'ai une question quitte à passer pour un bleu ... une full size ? Lulu .... c'est quoi ?

Bon et bien merci pour vos réponses et commentaires ... j'espere pouvoir rencontrer certains d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la Loire Atlantique (44) et j'aimerais rencontrer d'autres américaines ainsi que leurs propriétaires ...

 

 

je suis du 44 aussi, et je pense qu'on se verra surement dans les concentres du coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.