swap d'une th200 vers une th350


laurent90

Posts recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

On en connaît :sifflement: qui ont mis dans une vieille Mustang plus cher que le prix d'une Mustang neuve :D .

 

 

Du coup, une bonne adresse pour faire refaire une boîte pour 250 € : ici :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as 1000e à mettre dans une boîte alors que tu t en fait livré une neuve pour un peu plus... libre à toi ;)

J'ai déjà monté une TH350 à 1200 dollars : poubelle deux ans après.

Ce ne sont pas des neuves, mais des refaites (et non pas refabriquées !).

Assemblée in Mexico (ce n'est pas toujours un gage de mauvaise qualité), bandes de moins bonne qualité que l'OEM, corrosion sur la visserie interne, disques lisses voilés en 6000km, les garnis avaient perdu par plaque leur garniture.

 

Une boite ça coûte pas très cher, mais il ne faut pas se leurrer, une boite sous les 1500 boules c'est comme un crate à 3000 : de la merde qui va te coûter deux fois ce prix dans les deux-quatre ans.

Une boite réellement neuve c'est plus de 3000$.

 

Donc : 1000€ pour une reconstruction (pas juste foutre dedans un kit à $110) c'est le bon prix.

Étonnamment j'ai monté une boite (TH350 et sans shift kit -donc plus d'usure disques et bandes-) à $2600 il à a plus de 10 ans sur une bagnole qui fait bien ses 20 000km par an dont quasiment tous les week end à tracter un van et deux bourrins : ah bah elle tourne encore...

Essaye avec une à $1200 pour voir. :megatop:

 

Mais bon, si tu fait ça pour 250€ j'ai une C4, une C6 et deux TH400 à te faire faire (je fournis les kits à $500) parce que même avec mon temps perso ça me coûte plus cher. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pas dispo"

 

Ouais non ça c'est de la mauvaise volonté, parce que vu que cette boite est quand même largement diffusée, c'est pas dur de trouver des kits...

 

Refait donc ta boite au lieu de monter une 350 qui ne sera pas matching numbers avec ta caisse.

 

https://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=4281387&cc=2002807&jnid=479&jpid=14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu à quelques endroits qu'il y avait un peu de plus de modif que ça pour bypass le lockup, apparemment c'est pas si facile. (Mais pas sorcier non plus) sous peine d'endommager la boite. Mais y'a divers avis sur la question, donc est-ce vraiment nécessaire... Je me poserai la question cet hiver quand j'y serai confronté !

Regarde ici:

 

http://www.coanracing.com/PDFS/InstallInstructions/COA-92847.pdf

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choix difficile vu vos commentaires

message recu dun fournisseur de pièces us

pas dispo donc mettre une th350 a la place

 

 

 

Et si tu lui fournissais le kit...

 

http://www.oregonperformancetransmission.com/mm5/merchant.mvc?Screen=CTGY&Category_Code=200RB

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil aussi évite les kits de marque ATP (chez rokoto notamment). J'en ai pris un les yeux fermés. Outre le fait qu'il manquait un joint (ce qui m'a fait perdre plusieurs mois pour comprendre et en chercher un) les disques sont moins endurants.

Prends plutôt le kit montré par Pit ou achète à un revendeur en France qui saura choisir un bon kit.

Il y a une bonne marque BM ou BW je ne sais pas on me l'a dit au tél et le vendeur a dégriffé l’emballage quand il me l'a envoyé - histoire que je n'aille pas en trouver un par moi même la fois suivante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B&M bof bof bof leurs kits c'est de la qualité pas bien belle (et leurs shift kits : trop brutal, ça va sur du neuf, pas sur une boite avec 150 000km dans le museau).

 

Idéalement trouver un kit avec des disques/bandes garnis Red Eagle et des disques pleins Kolene. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une THM200 © un kit complet d'excellente qualité qui durera (Red Eagle/Kolen) c'est $200-230. :)

Pas vraiment ruineux (ni beaucoup plus cher qu'un kit d'une certaine marque qui survends). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachefoll, je pense qu'on est pas dans la même cour. Tu sais de quoi je parle ;) tout le monde peut pas se payer des kit à 500 balles, des tiges de culbu à 500 balles. Right ? ;)

Donc, il y a des kits de très bonne qualité et les kit b&m ils étaient dans ma th350 en full manual et jamais aucun probleme :)

Il faut pas toujours taper dans le haut ;) surtout quand on en a pas les moyens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de mettre des mille et des cents, mais pour ce cas précis, les.kit B&M sont chers, et crap.

Les kits dont je parle sont au même prix, seulement eux n'ont pas à supporter des frais marketing/sponsors à $40M annuels. :)

Elle a combien de bornes ta boîte depuis sa réfection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer un carbu 2 corps par un carbu 2 corps, le mieux est de verifier la compatibilité auprès du vendeur. Dans une même marque (Edelbrock ou Solex ou Fleury Michon :D ), un modèle ira et pas un autre.

 

Pour le remplacer par un 4 corps, il faut changer le collecteur d'admission et le boîtier de filtre à air, chromer les cache-culbuteurs et mettre des fils de bougie jaune canari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacer par un 4 corps, il faut changer le collecteur d'admission et le boîtier de filtre à air, chromer les cache-culbuteurs et mettre des fils de bougie jaune canari.

 

Et l'alternateur chromé, très important.

 

Pourquoi toujours vouloir remplacer l'origine par du edelbrock pourrave de chez pourrave?

 

Ca me dépasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.