swap d'une th200 vers une th350


laurent90

Posts recommandés

bonjour j'ai depose ma th200 sur ma ols cutlass 79 4.3l essence

mais j hesite a la refaire via un kit ou la changer par une th350 *

un fournisseur me dis que ces bizarre que j'ai une th200 sur ma voiture

 

un petit conseille

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Encore un qui pense que la th350 est montée partout depuis 1910...

 

La TH200 est (sauf erreur) un standard sur ta voiture. Tu peux la remplacer par un TH350 sous réserves que la nouvelle boite soit bien une BOP (buick oldsmobile pontiac) et pas une Chevy. L'emplacement des écrous de fixation n'est pas le même.

 

Entre une réfection de ta TH200 et l'achat d'une 350, il y a des avantages commes des inconvénients:

 

TH200 refaite:

 

- cher

- fasiable toi même

- boite au poil pour les 100.000 prochaines bornes

- reste dans la pure légalité

 

TH350 d'occaz:

 

- simplicité

- moins cher

- tu ne sais pas ce que tu achètes

- la conduite sera différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste UN qui se renseigne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Je pense qu'il parlait de ton fournisseur, pas de toi :)

 

 

Oui, désolé si c'était pas clair :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis

c'est une th200

j'ai quelqu un qui peux me la refaire moyennant 590€ de mo

je fourni le kit je dois aussi changer le convertisseur par la meme occasion

sois environ 1000€ je pense

 

c'est pour ca je me renseigne

j'ai demander un devis a rrp a cote de Nancy pour une boite import us

et pour convertisseur

ta th350 bop et comment etat?

pas de modif de longeur arbre ?

 

merci de votre aide pour faire mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis

c'est une th200

j'ai quelqu un qui peux me la refaire moyennant 590€ de mo

 

Fonce, et donne moi l'adresse si c'est bien fait, parce que je veux la même chose sur ma 350... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon prix si ça inclue le démontage et le remontage !

Aussi, attention, mais les rapports de transmissions sont pas les mêmes entre un th200 et une th350 ! La 1ère est plus longue sur une 350 que sur une 200 (2,52 contre 2,72:1 si je me trompe pas) Donc ta voiture accélèrera moins fort au départ ! Alban a essayer ce swap et apparemment ça fait une sacrée différence...

 

A ta place je ferait une réfection ! Une fois que c'est fait y'aura plus qu'a t'occuper de respecter les intervalles de vidange et t'es bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi les gars mais 600 boule pour refaire une th200 C est du vol. J ai eu l occasion de refaire celle de buick77 l ancien président et avec un kit neuf on a mis tranquillement entre 3 et 4 heures. Et elle marche toujours. Soit 250 balles de mo pour la refaire à un tarif respectable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eagle,

malheureusement, quand ma th350 a laché, j'ai fais le tour des annonces et une refection à moins de 1000 boules y'a pas grand chose, donc je me suis lancé !

 

maintenant pour 600€ kit compris, c'est très correcte, sans, c'est le prix du marché ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas qu'une seule TH350, y'en a plein de différentes pour différents moteurs, même sur V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les rapports sont les mêmes, le rapport de pont change. ;)

 

3 ou 4 heures pour refaire une TH200 c'est très très (trop) rapide (à deux ? Donc 6 à 8 heures, plus en rapport avec le tarif), à 250 tu ne vis pas, bon pour du black pourquoi pas.

Si en plus il nettoie la boite + sablage c'est un excellent prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai demander un devis a rrp a cote de Nancy pour une boite import us

et pour convertisseur...

C'est par lui que j'ai acheté mon GMC.

sympa, à priori compétent, et il fournit même les kits de réfection de BV.

Ils partent aux US régulièrement et ramènent de la pièce ou rapatrient des containers.

 

Y'avait de sacrés beaux engins quand je lui ai rendu visite ☺ .

 

Tu nous diras pour ton devis 😉 .

 

Édit: réfection pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le swap th200>th350, il n'a d'intérêt que si tu mets/as un pont "court" (+de 3...) et que tu comptes faire respirer un peu plus ton moteur pour gagner en couple an bas.

Mais ça reste une boîte 3...

Sinon il faut trouver une th200-4r, boîte avec overdrive, 4 vitesse donc...

Pour ce qui est de la th350, il faut impérativement un modèle à queue court adapter à ton moteur. Je suppose que c'est un Olds donc il faut une boîte "bop".

 

bellhousing_patterns_2.jpg

 

Ici une boîte Chevrolet à droite, une "bop" à gauche.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour mille balle le mec la démonte de la voiture, fais la réfection et la remet à sa place, je trouve bien honnête.
Pit, la 200r4 est aussi une boite à lock-up, donc c'est pas aussi "facile" qu'un simple swap. Il faut aussi câbler le lock-up et là tout le monde à un avis différents pour le faire correctement sur une voiture qui ne l'avait pas d'origine... Mais certes, c'est tout à fait efficace, mais le changement de pont arrière pour reprendre ce que tu perd en première va faire augmenter la facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour mille balle le mec la démonte de la voiture, fais la réfection et la remet à sa place, je trouve bien honnête.

Pit, la 200r4 est aussi une boite à lock-up, donc c'est pas aussi "facile" qu'un simple swap. Il faut aussi câbler le lock-up et là tout le monde à un avis différents pour le faire correctement sur une voiture qui ne l'avait pas d'origine... Mais certes, c'est tout à fait efficace, mais le changement de pont arrière pour reprendre ce que tu perd en première va faire augmenter la facture...

Tu peux aussi mettre un convertisseur sans lock-up, un petit bouchon sur la pompe et on n'en parle plus...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre un convertisseur sans lock-up, un petit bouchon sur la pompe et on n'en parle plus...

 

;)

 

J'ai lu à quelques endroits qu'il y avait un peu de plus de modif que ça pour bypass le lockup, apparemment c'est pas si facile. (Mais pas sorcier non plus) sous peine d'endommager la boite. Mais y'a divers avis sur la question, donc est-ce vraiment nécessaire... Je me poserai la question cet hiver quand j'y serai confronté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien pour ça que je trouve ça chère ;) par contre un mécano qui démonte en plus sur la caisse, la je dis oui :)

Je ne trouve pas ça cher, c'est souvent 1000€, et ce sont les prix pour un boulot bien fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.