dimension jantes - traduction


marder

Posts recommandés

Hello la Cie

 

Sur cette vidéo : http://jantehttps://www.youtube.com/watch?v=TbeKFwEElR8

vers 4'"15, le gars indique la dimension des jantes ! mais........... je n'y comprends que dalle !!! :( Une petite aide de traduction serait sympa !!!

Merci tout plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre la hauteur

(1) qui rentre dans les passages de roues, en particulier quand les suspensions sont compressées (ralentisseurs) et quand on tourne (roues AV)

(2) qui donne le même diamètre que les pneus d'origine, sinon le compteur de vitesse/kilométrique ne sera pas exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Phil. Bon là, j'ai des 31 x10.5 R15 (en gros 265 x 80 R15) et apparemment en origine (d'après ce que j'ai pu trouver sur la toile ET ma roue de secours) du 235 /75 R 15. donc pas bon dès le départ puisque plus large et plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une adresse pour calculer la taille des roues.

Bon y'a pas le 235/75 mais ce sera entre 71cm (70) et 75,7cm (80) de diamètre (vers 73.3cm à la louche).

 

Plus qu'à jouer avec les colonnes pour trouver ton bonheur ☺

 

 

Edit: avec le lien c'est mieux xD

 

http://www.flat4ever.com/?page=roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je patauge allègrement.

 

Donc après moultes tergiversations, je vais monter des 20" sur mon GMC..

 

J'ai fini par trouver les dimensions origines 225 ou 235/70 R 15. Là je suis en 31 x 10.5 R 15 (grosso modo du 265 / 75 R 45). Bolt de 5x5 - L'Offset est +10 à -10 et le backspace est de 4".

Je me suis tapé toutes les pages d'un forum US (plus de 300) pour regarder ce que les gars ont monté, il y a pas mal de choix, ce qui revient souvent ce sont les Boss ou équivalentes en look.

Moi, je ne veux pas de ce type de jantes Boss (du moins sauf si j'y suis contraint)

 

Ce qui revient souvent c'est du 20" 8.5" à l'avant et du 20" 10" à l'arrière, la moyenne des montes de pneus varient de 215 à 255 à l'avant et et de 285 à 295 à l'arrière. Mais j'ignore s'ils ont effectué des modifs, ils ne le disent pas.

 

MON SOUCI : savez vous comment les mecs adaptent des jantes dont les Offset et/ou backspace sont sensés pas être bons ??? quelle limite à ne pas dépasser ?

est ce que les "Spacers" sont utiliser justement pour contrebalancer des cotes pas appropriées ?

 

Car du coup je suis ultra limité si je m'en tient à ce que je lis sur les sites de constructeurs de jantes et mes cotes, pourtant il y a des centaines de références et des tas de gars en ont monté d'autres aux USA !!

Je me retrouve avec seulement 4 types de jantes qui me plaisent et par exemple chez American Racing j'ai vu :

AR 890 noir ou chrome (avec offset de 0)
AR 894 black (mais avec un offset de 15 ... montable ou pas vu que c'est un poil plus grand ?)

 

Je suis paumé littéralement et frustré de n'avoir que si peu de choix au final, je ne veux pas toucher aux passages de roues ou autres modifs "lourdes", si c'est juste mettre des cales ou autre chose pas de souci.

Quelqu'un peut t'il m'aider à y comprendre quelque chose s'il vous plait ?
merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Si ça peut aider un logiciel que j'ai trouvé top pour pouvoir changer ses jantes ou pneus.

Petite astuce, ne laissez pas le traducteur automatique, car il enlève les légendes sur le dessin.

Vous pouvez changer les dimensions de jantes ou pneus, l'offset, le backspacing...

 

http://www.wheel-size.com/calc/?wheel1=275-60-15X10ET-6&wheel2=275-50-17X8ET0&fcl=10mm&wcl=3mm&scl=20mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais carrément top ! bon mais un peu tard pour moi :) j'ai fini par trouver quelques modèles de jantes (très peu en fait malgré les centaines de références) qui vont sur mon bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à part les modèles que l'on voit partout, rien d'intéressant à mes yeux. je passe commande sous peu, on n'en voit pas ici du moins de tous les rassemblements que j'ai fait.

Photos quand ce sera monté, ce sera du 20" de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 20 pouces, Aye Aye Aye,les pneus

Sur un PU 4x2, c'est sur que tu va être limité,

Pour le déport ,(offet ) sur ce genre d'utilitaires , tu as en général une marge assez importante ( +ou- 20 par rapport à l'origine )

Attention , déport - signifie jante plus ressorti ! Et + le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes en 15" j'ai du mal à trouver du pneu aussi...

Je devrais mettre du 295/60/15 (elles doivent être en 10") pour coller à la taille d'origine 235/75/15.

C'est introuvable par ici pfff...

 

Je préférerais du 275/65/15 mais ça risque de pas monter, ou d'être vilain 😓 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les gars, faut savoir ce qu'on veut aussi nan ??? ;)

 

J'ai déjà -évidemment- regarder les gommards... honnetement mes pneus actuels valent aussi chers que mes futurs pneus donc.... selon les tailles en 20" c'est même moins cher.

Pi bon, suis pas adepte des burns, je roule au couple et je profite du ronron du v8.

 

A ce sujet j'ai trouvé un mécano un vieux de la vieille presque à côté de chez moi qui m'a réglé mon bébé aux petits oignons, un régal.

Au ralenti on l'entend plus ou presque à froid comme à chaud... L'ancien possède il faut dire une mustang de 67.

 

@Kaelzar Après pour être "street légal" par rapport à l'origine = perso je m'en tape royalement les c.... j'assume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais mettre du 295/60/15 (elles doivent être en 10") pour coller à la taille d'origine 235/75/15.

 

@Kaelzar Après pour être "street légal" par rapport à l'origine = perso je m'en tape royalement les c.... j'assume :)

Il ne s'agit pas d'être "street legal" mais d'avoir un compteur qui indique le vrai kilométrage et surtout la vraie vitesse, rapport aux "street points de permis"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui Phil ! ouais bah je me ferai étalonner ça, ils m'ont collé des "faux radars" de partout chez moi, d'après mon compteur je verrai à peu près à quelle vitesse je suis, pas fiable à 100% on est d'accord mais ça me donnera une idée :)

Je suis déjà out par rapport à l'origine avec la monte actuelle et je me base un "peu" sur elle pour mes futurs gommards diamètre et circonférence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.