1770 euros de carte grise


Wizord53

Posts recommandés

A ce tarif, elle est neuve et/ou moins de 10 ans....

En Mayenne, c'est 48 euros le cheval fiscal (Pt'ain c'est cher dans ton coin).... donc 36cv fiscaux. Right ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce qui est sur c'est que pour payer autant tu n'a pas pris un mazout ....je pense :sifflement:

 

Je crois que c'est justement le mazout qui m'a tué.....

 

Bon je vous fais pas chercher plus, ayant décidé de changer mon Trafic 2005 9 places, nous avons jeté notre dévolu sur un modèle similaire, c'est à dire OPEL VIVARO - 115ch au lieu des 140 du Trafic....cet aprèm mon garageo va faire la CG et m'appelle en rentrant.....390 euros de CG...pour un 8 Cv en Mayenne, c'est le tarif, SAUF QUE, je ma targue d'un malus (ECOTAXE) empreinte carbone de mes deux de 1380 euros......et ce pour un taux de 203g/km...

 

opel-vivaro-combi-l2h1-bus-2-0-9-sitzer-2994991-24897435_gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malus complètement hors de propos pour ce genre de véhicule censé transporter plusieurs passagers...

 

Ramené au passager, le taux de CO2 sera moins important qu'un seul gus dans un twingo ! Y'a vraiment des normes qui sont vraiment mal adaptées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, tu devais le savoir à l'achat.

 

Mais putain ça fait cher de chez cher. C'est uniquement pour les véhicules neufs il me semble.

 

Du coup quand tu prends un van gmc de 30 ans c'est comme si tu avais un crédit de 1000 euros de carburant :)

soit 6 pleins... ou encore 4000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est dégueulasse : dans le même genre tu prends un Citroen Jumpy 9 places boitoto tu as.......... ........... 6 500 € de malus :grr:

 

Sache que si tu as 3 enfants ou plus (fiscalement parlant) tu as un "rabais" de 10g de Co2 par enfant :

 

Exemple :

 

Si ton véhicule rejette 150 g de C02 par Km et que tu as 5 enfants :

 

150 - 10 - 10 = 130 g soit 0 € de malus !!!

 

Par contre bizarre ton malus car normalement à 199 g( Jumpy) tu as 6 500 € de malus ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'étais au courant qu'il y avait ce malus, mais pas aussi élevé...même au garage c'est la première fois que cela leur arrivait pour un tel véhicule, est ce que les taux ont augmentés dernièrement ?

 

Merci Neokill, j'ai aussi appris que je pouvais me faire rembourser cette "taxe" en le signalant aux impôts, j'ai téléchargé le formulaire et je dois le transmettre au centre des impôts dont je dépend, par contre sur LEGIFRANCE, ils parlent de 20g par enfants.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça fait un bout de temps que j'ai décidé de rouler avec des caisses + de 10ans.

Comme ça pas de problème! :)

 

Jusqu'à la prochaine évolution de la loi (qui arrivera forcément un jour) et qui taxera l'ensemble des véhicules..... :grr:

 

Bon après faut se souvenir que s'ils font tout ça au final, c'est pour notre bonheur à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon voilà retour de vacances et bonne nouvelle dans la boîte à lettre, le formulaire de remboursement que j'ai transmis aux impôts à été pris en compte,

ils me remboursent 1380 euros, donc ça fait la CG à 390 euros, normal quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool ca, ca va te rembourser les vacances, ou alors reprendre une semaine au frais de la princesse :D

 

finalement c'est ridicule cette taxe si il rembourse après, car ca m'étonnerait que beaucoup de gens ne remplisse pas le formulaire aux impôts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

Effectivement c'est dégueulasse : dans le même genre tu prends un Citroen Jumpy 9 places boitoto tu as.......... ........... 6 500 € de malus :grr:

 

Sache que si tu as 3 enfants ou plus (fiscalement parlant) tu as un "rabais" de 10g de Co2 par enfant :

 

Exemple :

 

Si ton véhicule rejette 150 g de C02 par Km et que tu as 5 enfants :

 

150 - 10 - 10 = 130 g soit 0 € de malus !!!

 

Par contre bizarre ton malus car normalement à 199 g( Jumpy) tu as 6 500 € de malus ???!!!

 

j'ai du mal a comprendre ton calcul :)

 

phil ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.