Dodge mowag


morov

Posts recommandés

Je suis interessé par le Dodge Mowag vu sur un autre post

Mais voila quels sont les déboires administratifs auquel s'attendre

Car le Suisse ne fais pas partie de l'Europe

Le véhicule a plus de 30 ans , c'est un dodge US ok ,mais transformé par Mowag en Suisse....

Donc difficulté pour le faire rouler jusqu'en France puisqu'il n'auras plus de plaque

Faut il payer des droits de douane ? Je me doute bien que oui mais sur quoi se base t'il ?

 

IMG-20150528-WA0000.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la France, mais pour la Belgique, c'est un import hors EU donc en gros comme une us.

Tu payes la TVA sur le prix facturé et la douane délivre le papier d'import, ensuite procédure collection.

 

http://www.moimoi.ch/index.php/2006/12/20/exporter_une_voiture_depuis_la_suisse

 

;)

Modifié par Pit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue des formalités, un import de Suisse c'est comme un import des US ou de Papouasie.

 

+ de 30 ans = carte grise de collection = TVA à 5,5% sur la valeur déclarée, et redressement kifémaloku si les douaniers ont l'impression que tu te fous de leur gueule avec une valeur ridicule.

 

Pour rouler en France, ben c'est simple, camion de transport ou plaque temporaire WW. Plein d'autres astuces sont certainement possibles, mais illégales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil a tout dit ! Tu peux toujours faire les yeux doux au proprio actuel pour qu'il te livre le véhicule chez toi moyennant finances, si c'est pas trop loin... Et après, c'est pareil qu'un import US ! Donc c'est du connu !
Sinon, je connais peut-être un garagiste savoyard qui peut te faire ça pour un bon prix. (peut-être moins que la location du camion seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil et Greg

Les autres astuces illegales, je les connais d'ou ma demande pour un truc serieux :)

Par contre je crains que les douanes ne m'em....rdent avec le montant de leurs taxe vu que son prix est tres bas .

il y a donc la TVA et les taxes de douane ?.

Le proprietaire ne doit il pas me fournir d'autres papiers administratifs ?

 

Par contre le fait qu'il soit d'origine US et transformé en Suisse, il est donc Suisse ,ca parait logique, et les Mowag n'ont jamais été importés chez nous.

Ca ne pose pas de probleme pour la CGC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUISSE c est hors UE donc la Douane taxera le véhicule soit comme un matériel normal et c est TVA à 19.6 % ou matériel Collec et c'est 5.5%. La Taxe d import n'a rien à voir avec la CG Collec ou Normale. Tu peux avoir un véhicule plus 30 ans classé NON Collec par la Douane Fr avec TVA normale (19.6%) et faire après un dossier d Immat en CG Collec par la FFVE.

 

Pour la SUISSE, il faut que l Immat CH soit radiée de leur fichier.

Pour la FFVE, tout document original d un pays (CG ou titre propriete, circulation) permet d obtenir le dossier FFVE avec le 846A des douanes Fr à ton NOM. Les originaux sont surtout pour la PREF car pour la FFVE c est des copies. Certains malins ont eus un dossier FFVE avec des copies de copies mais à la PREF sans original, c est refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas à l'aise avec tout cet administratif, tu peu aussi mandater un transitaire qui fera toutes les démarches pour toi...

 

Mais ce document de la FFVE résume bien ce que tu as à faire : http://www.ffve.org//files/docs/Importer%20un%20v%C3%A9hicule%20ancien.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur le papier posté en haut il est ecrit poid a vide 3500 KG et poid en charge 3500KG :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Poids Vide de 3500 kg, c est mort pour le VL ca passera en PL ou va falloir declasser la bete de 500 kg pour avoir 4 places et chargement en VL

Pour le detarrage sans certificat constructeur, c'est mort

Avec la CGC en plus :sifflement:

Bon courage pour la suite des événements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.