Temp de Réaction de ma Boite ?


Stangsud

Posts recommandés

Voilà vue l'expérience de certains ici j'ai une question concernant ma boîte de vitesse . Combien de temps faut-il à votre boîte auto pour être réactive ?

Ce que je veux dire c'est lorsque je démarre ma Mustang il me faut la faire chauffer ( elle ou la boîte ? ) longtemps avant que la boîte réagisse une fois que je suis sur D :(

 

Enfin je trouve que c'est assez long . Si je passe sur Drive de suite après avoir démarré la boîte ne s'enclenche pas ! Il lui faut un temps assai long à mon goût pour que la " prise " entre en action :hmm: . Sachant que le radiateur est neuf, la boîte a été refaite ( ainsi que le convertisseur) . La tringlerie de boîte a été elle aussi, vérifier . Les conduites Radia/Boîte sont ok .

 

La plupart des possesseurs de Mustang me disent que pour eux c'est assez rapide, 2 minutes max . Moi je suis à, au moins , 5 bonnes minutes .
J'ai faits une manip ce-matin . Démarrage puis une fois l'auto bien chaude j'ai regardé le niveau boîte et là il était très bas . J'ai mis sur P fait le niveau correct, mis sur le 1 puis 2 ( en avancent ) et revérifié et c'était bon . je suis allé faire un petit tour de 5 minutes et re contrôle tout était bon . Sachant quel n'à aucune fuite , ou passe cette huile ? :unsure:

Je pense que c'est à mon prochain démarrage que je serais fixé . Auriez-vous une idée ? Quel temps met la vôtre à réagir ?

 

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de mesurer la pression de boite sans outillage. Mais c'est clair qu'une boite froide ou chaude si le niveau est bon, tu dois accrocher de suite. Sinon, c'est que tu as soit un niveau très bas, soit un probleme d'usure ou autre. Si elle a été refaite, alors écartons cette hypothèse :matin: est ce que le selecteur de boite (dans le valve body)et le câble sont bien calés par rapport à la position su shifter manuel ?

Tu vois ce que je veux dire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça me rappelle mes soucis

 

Perso quand j'avais reçu ma voiture, il me fallait plusieurs secondes (20?) pour qu'une fois le D enclenché, la voiture avance. Résultat : 50kms plus tard, paff la boite à lacher, disque complètement mort .

 

perso je dirai que ça sent la refection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le soucis sur ma mustang II, il a été rêglé en changeant juste une cochonnerie de tuyau et un embout en cahoutchouc..... Mon niveau en méca est proche du 0, et je ne sais pas si quelqu'un va comprendre de quoi je parle ^^ mais en gros, j'avais un soucis d'étanchéité sur....une vanne à depression (on va appeler ça comme ça....) ce qui me donnait des réaction très molle de la boite, voir parfois des rapport qui sautaient. (sans parler des trous à l'accélération) Moteur chaud ça allait mieux, la matière de mon tuyau foireux devait regagner en étanchéité...

Dur d'expliquer, et j'ai pas la voiture sous la main pour faire une photo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que Jeoff sur ma Stang une fois le moteur tournant je passe sur D et la voiture roule : je le fais à chaque fois car les 2 petites minutes de chauffe sont faite hors du garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le soucis sur ma mustang II, il a été rêglé en changeant juste une cochonnerie de tuyau et un embout en cahoutchouc..... Mon niveau en méca est proche du 0, et je ne sais pas si quelqu'un va comprendre de quoi je parle ^^ mais en gros, j'avais un soucis d'étanchéité sur....une vanne à depression (on va appeler ça comme ça....) ce qui me donnait des réaction très molle de la boite, voir parfois des rapport qui sautaient. (sans parler des trous à l'accélération) Moteur chaud ça allait mieux, la matière de mon tuyau foireux devait regagner en étanchéité...

Dur d'expliquer, et j'ai pas la voiture sous la main pour faire une photo.....

 

 

oui , j ais déjà eut le même problème sur un k30 diesel .

c est le tuyau de dépression qui pars du carbu/pompe a injection et qui vas jusqu’à la boite .

c est le même principe que le TV cable mais avant s étais une dépression .

 

il sers a commandé ta pression d huile dans la boite , donc si troué , rien ne fonctionne correctement.

 

peut être jeté un coup d oeil la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil sur l'imperial qui ne roule pas beaucoup. après une immobilisation de plus d'une semaine, lorsque je la démarre, elle ne va pas bouger immédiatement sur D, il faut mettre un petit coup d’accélérateur et ça s'enclenche. mais ça prend 5 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dépression permet la modulation des rapports, donc la boîte ne change pas de rapport correctement sans elle.

Mais je ne vois pas ou le passage de N en D peut-être influencé, je crains plus un problème de pression, la pompe ou un clapet dans celle-ci qui défaille.

Pour tester la pression, il faut un mano 300psi et le brancher sur le pressure port de la boîte.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de dire sans avoir vu.

Mais oui ,

ta dépression "commande" ta boite .

Si tu roule sans une bonne dépression ou Sur les plus récentes avec le TV câble déréglé = très gros risque de destruction de la boite .

 

Ceci arrive quand ont touche au commande du carbu pour le ralenti ou autre ,du coup ont dérègle la commande de boite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eagle je suis perdu :wacko: , No comprendo :D . Bon la boite c'est Christian ( Tbird ) qui là refaite donc pas de soucis pour le travail ou les pièces ;) . Je pense que je vais vérifier la dépression enfin IL vas vérifier :sifflement: .

 

Sa la toujours fait , question carbu c'est un bebelbrook :D 650 cfm . Ceci explique cela peut être ? Je sais pas , là il me faut l'équipe de Sudiste du fofo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une boîte auto, tu démarres, tu passes en D, la voiture doit avancer en moins d'une seconde... c'est comme ça que fait ma Mustang, sauf si le niveau d'huile de boîte est trop bas.

 

Sans fuite apparente, l'huile de boîte peut partir par cette fameuse capsule à dépression (modulateur) si la membrane est percée. Comme ça va dans l'admission, on ne voit rien à part le niveau qui descend.

Elle peut aussi partir dans le radiateur, ou n'importe où le long des tuyaux qui vont au radiateur. Mais en principe ça se voit.

Le modulateur sert à faire passer le rapport supérieur quand la dépression est forte (quand on lève le pied de l'accélérateur). Par exemple en 2, à 40 km/h en forte accélération --> ça reste en 2. A 40 km/h le pied léger --> la 3 passe.

 

Si le modulateur est HS ou la durit coupée, la boîte reste en 1 et en 2 jusqu'au régime de puissance maxi, ensuite le rapport passe grâce au gouverneur centrifuge. Aucun risque de casse de la boîte, seulement une surconsommation et une usure plus grande du moteur - le régime de passage étant de l'ordre de 4000 tours sur ces moteurs stock, il y a de la marge avant la casse ;) .

 

Le niveau se fait moteur et boîte chauds, moteur tournant, levier sur P ou N. Sinon, il peut paraître bon alors qu'il est trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok phil et ce modulateur il ce trouve ou ? :)

 

Sur le côté droit de la boîte - tout au bout du seul tuyau de dépression qui va vers le bas :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t expliquer mieux : ton levier de vitesse est connecté à la boîte par un câble. Le câble arrive sur ta boîte sur une plaque ou autre peu importe. Tu virés ce câble et avec la plaque moteur coupé biensur tu passes les rapports de boîte en tournant cette pièce à la main. Tu dois sentir des crans. Tu dois donc en partant de l'arrière compter au premier cran vitesse 2, au 2 ème vitesse D, ensuite N ensuite R

Puis P donc tu mets sur P Tu démarres tu mets les roues arrières en l'air. Ensuite tu tourne la plaque en N et D et tu regardes le temps que ça mets pour faire tourner les roues. Si tu n'as pas de différence c'est que déjà c'est pas ton réglage de câble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.