restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

Salut Rahouf, 

 

Je sais que tu vas revenir tôt ou tard relire les pages de cette aventure

En tant que nouveau propriétaire de cette magnifique Chevelle je ne peux que saluer le travail de dingue que tu as réalisé sur cette auto.:dieux:

Je viens de dévorer ton post, il met en lumière tous les challenges qu'il a fallu relever pour sauver cette belle oubliée. Merci Charger976 pour m'avoir mis sur cette piste

 

Je ferais mon possible pour continuer à la bichonner, finir les quelques détails manquants et surtout, vider des réservoirs d'essences car elle est faite pour rouler encore très très longtemps

 

;)

Miroslav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mulder01 a dit :

Salut Rahouf, 

 

Je sais que tu vas revenir tôt ou tard relire les pages de cette aventure

En tant que nouveau propriétaire de cette magnifique Chevelle je ne peux que saluer le travail de dingue que tu as réalisé sur cette auto.:dieux:

Je viens de dévorer ton post, il met en lumière tous les challenges qu'il a fallu relever pour sauver cette belle oubliée. Merci Charger976 pour m'avoir mis sur cette piste

 

Je ferais mon possible pour continuer à la bichonner, finir les quelques détails manquants et surtout, vider des réservoirs d'essences car elle est faite pour rouler encore très très longtemps

 

;)

Miroslav

 

super achat ! :super: , sa fait plaisir de savoir quelle restera avec des membres du forums ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Slt les amis, 

 

Quelques nouvelles de la belle Chevelle

Elle continue a prendre le soleil sur nos routes tranquillement mais comme c'est qu'une jeune grand-mère je n'hésite pas à la reveiller de temps en temps.😊

 

Pas de modif majeur depuis que le l'ai racheté à Rahouf il y a plus d'un an déjà si ce n'est l'investissement de tapis de sol qui protège la moquette et à réintégration des petites plaques en alu entre les phares arrières et la plaque d'immat (Ok elle n'est pas toute propre sur la photo, je me suis un peu pris des orages quelque jours avant...)

 

Elle m'a toutefois fait un caprice avant les vacances, elle s'est arrêté net après l'avoir redémarré en cours de journée... Allumage perdu.

Après investigation c'est le petit module ICM (Ignition Control Module) qui a claqué. Bon, j'ai vite fait le tours, il n'y a pas grand chose à checker dans l'allumeur, il est remplacé et tout va bien maintenant

Par contre je ne sais pas à quoi sert ce petit module si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait top 

 

A bientôt

Plaques.jpg

Tapis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de la revoir :wub: , tu parle du boitier en demi lune fixé sur la colonne de direction ?

Si c'est cela , c'est comme un interrupteur qui t'empêche de démarrer en marche arrière , ...  , pour être sur la bonne position de vitesse au démarrage ( si je ne me trompe pas ) .

C'est ce boitier qui a casser aussi sur la Cad d'un ami .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

C'est bien le petit module que montre STG qui a grillé, par contre je vais regarder ce qu'est celui de la colonne de direction, c'est pas la première fois que j'en entent parler.

J'essaye d'établir une liste des quelques pièces et outils à avoir dans le coffre qui prennent pas trop de place, facile à remplacer et évitent de rentrer en dépanneuse à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

RHoooooooo

 

salutations la compagnie, ca me fait tellement plaisir de revenir passer le bonjour par la!!!!

 

Je suis vraiment navré, gros gros projet maison, séparation, enfin voila des changements dans la vie qui ne m'ont pas permis de revenir avant.

 

C'est vraiment cool de voir que la belle est toujours sur nos routes, sans problèmes majeurs! mon travail est récompensé c'est vraiment top.

 

Je suis sur un projet d'import, vous allez surement me revoir d'ici peu dans une autre catégorie, je vais faire venir un véhicule sans travaux à faire pour le moment, une challenger R/T de 70 le temps de finir mes travaux sur une maison qui me prend beaucoup de temps.

 

dans quelques temps je la revendrai et me remettrai dans un projet rénovation de la voiture de mes rêves!!! la charger de 68, qui est juste hors budget pour le moment...

 

encore merci à tous pour votre soutien, vos messages, et bravo a mulder01 pour son acquisition!!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les amis, 

Quelques news de Christine, bin oui c'est comme ca que ma fille surnomme la Chevelle ... j'aime bien même si on est loin d'une fury 58

Elle a eu droit à un léger upgrade moteur cet hivers, passage au Q-jet 4BBL, il ne m'était pas possible de laisser sur ce 5.7L un carbu aussi petit, c'est psycologique je crois bien.

Pas d'abus pour autant, un carbu GM pour rester dans le jus. Le résultat est du plus bel effet.

 

Pour rappel le double corps d'origine laissé par Rahouf, il est remisé dans un petit carton avec sa pipe d'admission, on ne sait jamais, un retour à l'origine doit être toujours possible

1174486214_Avant1.jpg.425d53da3f84b033feb9567888e36354.jpg

 

Le salon ou séjourne miss Christine, j'en connais un qui a l'oeil et qui va voir qu'elle a aussi reçut deux butoires de pare-chocs

Garage.JPG.721fcdaa5cfccfe07ab46af47526c11c.JPG

 

Le nouevel ensemble pipe/carbu/allumeur, me reste à trouver des guides fils sympa.

l'EGR a disparu, il n'y en a pas besoin, c'est moche et ca fait de l'hygiène dans les tuyaux

809023377_Apres1.JPG.415ced5d4bbed73bff44aaa568a9642b.JPG

 

Avec le filtre redimentionné en conséquence

229516490_Apres2.JPG.8ecde06e11232e9a03a11ffed450ca97.JPG

J'en suis à la phase de réglage à commencer par l'allumeur, je l'ai calé sur 6° au ralenti, et elle tourne plutot bien, demarrage impécable à chaud comme à froid.

J'ai pu lire à plusieurs reprise que l'on peut mettre un peu plus, quel est votre avis sur la question? ca m'interresse. Avantage, inconvéniant, risque, quel est la limite...

Sachant que le reste du moteur est resté stock si ce n'est les collecteurs d'echappement qu'avait déjà remplacé Rahouf

 

D'ailleus j'allucine, j'avais pas posté depuis plusieurs mois et là  ... Rahouf nous fait un coucou il y a  ... 12h 😄

Incroyable ! T'inquiète pas pour la belle, dès qu'il y a un rayon de soleil je brule de l'essence ... Et puis je lui ai trouvé un autoradio digne de ce nom, un Delco K7 extrait d'une Vette 82, avec les boutons chromés et tout et tout, faudra que je partage un cliché.

Une Challenger R/T, un un très bon choix, une vrai geule de Muscle car ! J'en était sûr, l'appel du V8 est le plus fort, quand on est tombé dedans, plus possible de faire marche arrière.

 

@ Bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils s'intègrent parfaitement au pare-choc. C'est du GM NOS made in Canada 😉

Me faut trouver les arrières maintenant, rien trouvé à moins de 200$ pour l'instant, ca fait encore un peu chère.

 

Ce carbu Rochester Q-Jet était également une option. La prochaine qui me dit bien c'est le cruise control.

J'ai commencé à regarder un peu comment ca fonctionne et ca n'a pas l'air insurmontable à installer.

La liste de pièces nécessaire n'est pas très importante.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello miroslav! 

Cool d'avoir des news en effet.

Les butoirs étaient pas d'origine sur ce modèle, ou peut être avaient ils été démontés, en tout cas je ne les ai jamais eu.

Cool pour l'admission et l'allumage, j'espère qu'elle ronfle un peu plus comme ca, que tu vas réussir a le régler rapidement!! 

Je me rappelle y avoir passé un bon moment la dessus!!! 

Bonne route a toi, qu'elle t'emmène encore loin!!

Bye!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Slt les amis, 

J'ai un set de 3 mano en Stock dans mon bazar à installer dans la Chevelle, Pression d'huile, Température d'eau et ... Ampermètre (+/- 30 Amps).

Je sais que ça ne se fait plus et que l'on connecte désormais un Voltmèter mais comme j'ai du temps en ce moment (Chômage partiel en attendant la fin de l'épidémie) et que le mano est joli 😊 .  Je voulais logiquement en profiter pour le raccorder, seulement voilà, je n'arrive pas a avoir une info fiable sur le net avec une recherche google standard. 

 

J'ai compris qu'un Ampermetre se branche en série (cours de l'école)  mais que pour un application auto a priori on le connecte en parallèle , déjà ça c'est bizarre.

Ce que j'ai trouvé c'est que l'on connecte un côté sur le B+ de l'alternateur et l'autre sur le solenoïde du demarreur (sur le gros câble qui vient du + batterie) j'ai juste déjà là? Ça va être chaud à aller chercher derrière les headers mon bon...

 

Ensuite il est question de raccorder également l'ignition sur la même borne que là ou on raccorde l'alternateur ... ou pas, et l'à je suis perdu... C'est quoi? Le + après contact ?

 

Egalement pour la section de fils a utiliser ce n'est pas clair. il faut quoi au mini? Faut-il fusibler?

Ça va être long le confinement , va falloir s'occuper 😄

 

Merci d'avance pour vos retours d'experts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ampèremètre, ça se connecte bien en série.

 

Pour éviter de faire passer les 30A du courant de charge à travers la moitié de la voiture, les "ampèremètres" auto sont souvent des voltmètres, qui mesurent la tension aux bornes d'une résistance calibrée : avec U=RI, si on connaît R et qu'on mesure U on connaît I, voir les cours de l'école.

Et dans ce cas, on branche en parallèle (sur la résistance).

 

Si ton truc est un no-name sans notice de montage, ben t'es mort...

Tu peux toujours faire des essais en le branchant avec des pinces croco, comme tu dis, à la sortie de l'alternateur et à la borne + de la batterie (ou au gros plot du démarreur, c'est pareil sauf qu'il faut passer sous la voiture) pendant que le moteur tourne. Quand ça sent le plastique brûlé, c'est que tu viens de fumer ton truc et que c'était pas le bon branchement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non! Pas question de faire griller le voiture :)...

Voilà une photo du truc Ce sont de vieux Niehoff j'avais en tete 30Amps mais c'est +/- 60 en fait. TexasBlues, tu as raison

Mano1.jpg.38db6aa09c4b18be3d21621214f23abb.jpg+

 

Sur la notice il y a plusieurs montages possibles, des p'tites croix, des trait pleins des traits pointillés

Ca aide?

 

Mano2.jpg.ed9910d143d5118c8e4cd3b20e4420e5.jpgMano3.jpg.644d0e8bd6362025fb9bf0063b9ca2b9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme promis, une petite photo de l'autoradio que je lui ai dégoté, je le trouve très beau.

Evidemment j'ai due trouver des HP arrière de 10 Ohms en super état avec le petit coffre en carton et laine de je ne sais quoi qui se clip autour. 

Pour l'avant, faut tomber la planche de bord pour remplacer les 4 Ohms de Rahouf que je n'ai pas branché bien sûr, on verra plus tard, pas d'urgence. 

Je suis très surpris du très bon son que délivre cette antiquité TBD4.jpg.5336103c96b4f9ea414b16afadd54a63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, impossible de mettre la main sur le vide poche à gauche du volant, j'ai donc fabriqué un petit cache pour bouché cet horrible trou dans la planche de bord.

Ca fait propre on verra également plus tard pour faire mieux

PDB1.jpg.15fa6cf1e2d17f9e8ed656804b3f4221.jpgTBD2.jpg.cc3235ee357fe8dd16f05772759d437b.jpgTBD3.jpg.6c65072aa79be29ee9dd2d88f0b50b77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Slt Guss, tu as raison, je suis meme certain que le prix est trop haut d'un point de vue purement pragmatique, modèle, année, motorisation, etc... 

Mais malheureusement ca fait un p'tit moment que je regarde les annonces pour juger du marché et aujourd'hui un coupé V8 avec des chromes et du métal à moinde 15.000, bin il y a peau de chagrin... ou alors faut voir l'état ou bien ce sont des "plein de portes", des plus récentes ou des V6.

Je verrais bien ce qui se passe, je ne suis pas pressé. Pour dire vrai, j'ai eu deux cabrio avant la Chevelle et cette année ca m'a carrément manqué, c'est la seule raison qui me pousse à la revendre sans quoi elle resterait bien entre mes mains.

Aussi je n'ai pas tes talents pour faire de cette Malibu un Cab comme toi tu peux réaliser un break de chasse Ponpon  à tomber ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.  Mais c'est un beau coupé,  pas si courant que ça,  joliment restauré, avec un chouette souci du détail pour un connaisseur. Je ne le trouve pas si cher, vu l'état. 

Tu vas le vendre, j'en suis sûr.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Gilles :) 

Faut juste tomber sur quelqu'un qui saura apprécier le travail fait à sa juste valeur, c'est pas les intéressés les plus fréquents, mais ça arrivera. 

 

Au passage merci pour le compliment! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

Bonjour les amis, 

La Chevy est partie ce WE, elle continuera sa vie dans le Sud (Nîmes).

J'ai pu la vendre à un passionné qui l'apprécie à sa juste valeur et qui j'en suis certain, en prendra grand soin.

 

Cette Chevelle m'a donné beaucoup de plaisir à son volant, il me faut donc lui trouver une digne remplacante pour occuper mon garage

Je vise un Cab 60' - 70' pour un budget de 25.000 €.

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.