restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

bonjour!

 

et hop hop c'est noel encore une fois!!! voici une partie de la dernière commande , il reste un autre colis qui arrivera par la poste en debut de semaine prochaine:

 

colis 3 001.JPG

colis 3 002.JPG

 

bon ils abusent c'est marqué made in japan en gros sur les amortos ... :mwarf:

a vrai dire je suis pas encore prêt pour le remontage :mwarf:

 

la peinture du chassis et autres accessoires n'est pas encore appliquée , et il fait orageux depuis 2 jours donc... en attente! et puis pour couronner le tout je faisais le malin 10 jours de congés , finalement j'ai du reprendre jeudi , et je bosse même ce week end... bon je suis d'astreinte je vais pas me fatiguer , mais je ne peux rester chez moi. trop loin de mes machines en cas de panne...

 

sinon hier j'ai nettoyé , gratté , préparé le boitier de renvoi de DA , il est en attente du kit , comme la pompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ils abusent c'est marqué made in japan en gros sur les amortos ... :mwarf:

... et Made in China sur la plupart des autres pièces je parie ;) .

 

 

En même temps, KYB c'est Kayaba... quand tu achètes du chianti, tu t'étonnes qu'il soit fait en Italie ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et Made in China sur la plupart des autres pièces je parie ;) .

 

 

En même temps, KYB c'est Kayaba... quand tu achètes du chianti, tu t'étonnes qu'il soit fait en Italie ? :P

 

mdr!!

 

je savais pas , j'ai pas fait le rapprochement a vrai dire... pour les amortos , j'ai pris les plus chers dans la catégorie "meilleures performances".

 

sinon mevotech , c'est pas mieux c'est made in india. pourtant pareil j'ai pris dans les categories "meilleures perfs" toutes les rotules.

 

finalement le seul truc made in US du colis , ben c'est les joints de pompe a essence... :boom:

 

pas grave une fois monté on y verra que du feu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!

 

la blaguouennette de l'histoire , c'est que une des rotules (sup AV) avait un probleme de conditionnement , j'ai vu apres ... dans la boite yavait du moog a la place. je fais une reclamation , ils rechignent pas , et ce matin ils m'en ont envoyé une autre , sans demande de retour ni rien. par contre , le probleme c'est que ca passe par fedex encore , je vais me prendre une charge de 15 ou 20 de frais encore je la sens passer l'histoire a la con :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!

 

la blaguouennette de l'histoire , c'est que une des rotules (sup AV) avait un probleme de conditionnement , j'ai vu apres ... dans la boite yavait du moog a la place. je fais une reclamation , ils rechignent pas , et ce matin ils m'en ont envoyé une autre , sans demande de retour ni rien. par contre , le probleme c'est que ca passe par fedex encore , je vais me prendre une charge de 15 ou 20 de frais encore je la sens passer l'histoire a la con :(

 

T'as fait une réclamation parce que tu as gagné au change ? :P Moog c'est surement la meilleure marque pour tout ce qui est rotule, bushings, bielettes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as fait une réclamation parce que tu as gagné au change ? :P Moog c'est surement la meilleure marque pour tout ce qui est rotule, bushings, bielettes, etc...

 

 

ben je sais que moog c'est une marque connue et reconnue , bien que niveau prix ceux que j'ai acheté étaient équivalents , j'ai pas pris moog par sdoucis d'economies de FDP...

et de toutes facons je garde l'autre quand même , c'tait juste pour un aspect fini pareil des 2 cotés... ;)

 

je me garde l'autre en stock du coup.

 

 

ben alors c'est pas déjà remonté tout ça! non je deconne tu fais du bon taf!

 

hello ! bon ben samedi soir apres le taf j'ai changé tous les joints spy du pont , remonté les croisillons , tout est prêt pour le coup de noir.

les demi arbres AR sont brossés , graissés , prêts a revenir dans le pont une fois la peinture finie.

 

hier pas de bol j'ai taffé grosse journée je suis rentré tard , ce soir pareil je suis dead je vais RIEN faire pour une fois !!

 

:mwarf:

 

par contre demain je vais prendre les triangles inferieurs pour enlever les vieilles rotules et monter les neuves a la presse au taf , et les silent bloc par la même occase. ca rattrapera le temps .

 

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

bon , après une semaine difficile , rage de dents... con de medocs ca flingue la motiv'!

 

donc bilan de la semaine (light):

 

le cache (carter du pont) est brossé gratté lustré verni cuit comme les autres, la corrosion l'avait vachement plus attaqué... normal c'est la partie la plus exposée a l'humidité du sol qui l'a rongée... le cache est donc plus sombre que les autres. pas grave le pont est noir , ca fera en accord!

les demi arbres sont nettoyés , graissés , prêts a remonter. (je ne prefere pas peindre les surfaces contre les roues...)

 

les rotules des triangles inferieurs sont changées , j'en ai chié comme il faut pour les mettre... galère a caler le triangle et le reste... heureusement les meccanos du garage ont eu pitié de moi ils m'ont aidé ;)

par contre la ou j'ai merdé, c'est que j'ai ecouté un type qui passait par la pour les silent bloc... "facile ca tu les rentres au marteau pas besoin de presse!!"

mais bon il avait pas vu le petit épaulement , qui ne risque pas de rentrer comme ca !!

donc je suis bon pour les reprendre une fois de plus au taf pour les silent bloc. j'essayerai e faire l'avant par la même occase.

 

hier on a promené la remorque et la caisse dans le village , pour la mettre a l'abri dans une grange voisine le temps de peindre tout le reste. (j'ai un souci de place)

eh ben je vous raconte pas la gueule des vieux a la fenêtre... le vieux tracteur qui tire la chevelle (ou plutôt un bout...)

 

donc du coup ce matin préparation pour gros enourme coup de peinture:

 

aspirage du garage de fond en comble , il a jamais ete si propre en 6 ans que je suis ici!

j'ai mis une bache pour fermer la mezzanine ou se trouvent les sièges et autres accessoirs de l'interieur qui n'aiment pas la peinture!

mise en place d'une echelle pour suspendre de la pièce en masse , mais ca suffit pas! le pont sur des treteaux... enfin j'optimise l'espace!!

 

dans tous les cas , les triangles ne sont toujours pas prêts a peindre donc... il y aura une session #2

 

photos dans l'aprem j'ai plus de batterie dans l'appareil :(

 

sinon j'ai recu la rotule qui allait pas , et j'ai aussi récupéré le dernier colis a la poste hier: un phare cassé dedans... ils étaient pile dans les angles du carton , sans protection... a se demander si c'etait pas fait expres! enfin bref... ils m'en renvoient un autre sans discuter , impeccable rien a redire.

j'ai une montagne de pièces maintenant va falloir passer aux choses serieuses! mais bon plus ca va plus je me rends compte qu'il me reste encore grave de taf...

 

donc au boulot ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!

 

bon voici les deboires de ma journée peinture avec images cette fois:

 

donc suite a mon précédent post , plein de motive , voila ce que ca donne avant la peinture:

les pièces que j'avais fait a la bombe a l'époque ont eu droit a un poncage , et seront repeintes de la même peinture que le reste ... quand même un minimum de soigneux ;)

 

peinture chassis 001.JPG

peinture chassis 003.JPG

peinture chassis 005.JPG

 

a ce moment la , je vais chercher la peinture qui etait toujours chez mon voisin , rappelez vous la laque a châssis gris "iveco" qu'il avait récupéré , ainsi que du "noir base" (700g pour etre précis) de même fabriquant qui était censé diluer 5L de gris en noir . (d'après le fournisseur de peinture)

 

donc je sors ma balance , en me disant je vais bien reperer mes dosages pour refaire la même après.

oui mais voila , plus je rajoute du noir dans le gris , plus il devient sombre , mais pas noir !! :sweatingbullets:

donc l'histoire ca a fini que j'ai rempli a ras bord le pot de noir base (700g) avec du gris (400g) , et ca me donne un presque noir , gris très foncé , ma foi fort joli finalement , même si pas du tout dans mes esperances.

 

dans l'ombre on le voit noir , mais il prend des reflets gris tres foncé a la lumière. (a voir vraiment demain après séchage)

 

vu que j'ai pas assez de peinture pour tout faire , je me suis fixé comme objectif de faire les pièces "fixes" avec ce gris/noir (châssis , pare boue , les bumpers de pare chocs , et il en manque...probablement le dessous de la caisse aussi)

 

, et je vais acheter lundi un noir satiné pour toutes les pièces "en mouvement" (triangles , pont , barre stab...)

 

enfin bon deja on verra ce que ca donne a la lumière une fois sec.

 

voyez vous même :

 

peinture chassis 002.JPG

 

châssis :

 

peinture chassis 006.JPG

peinture chassis 008.JPG

 

les pare boue , qui seront blaxonnés a l'interieur :

 

peinture chassis 004.JPG

 

et quelques trucs qui ont pris la première couche pour finir le pétard, on y voit mieux le gris...

 

peinture chassis 010.JPG

peinture chassis 009.JPG

 

il me reste 300 ml , juste de quoi faire le bas du chassis qui etait trop bas pour passer dessous... et la deuxième couche sur les petites pièces ;)

je verrai ca demain quand ca sera sec , je vais pas faire 100x la même connerie je laisse BIEN sécher avant de toucher , on va juste recaler dans l'autre sens puis ca bouge plus jusqu'au week-end prochain!!!

 

voila!!! bilan peinture mitigé , malgré une surprise de taille , je suis satisfait du résultat.

 

en peinture je progresse petit a petit... je prends doucement le coup e main pour les reglages de la machine , et la facon d'appliquer...

 

m'enfin j'ai tenu a respecter l'origine... sisi , j'ai remis autant de coulures qu'il y en avait avant le démontage!!! :sifflement:

surtout au debut , reglage trop riche, et je suis passé en 3:1 , au lieu de 4:1 pour le moteur , donc plus fluide , et qui coule mieux :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!

 

bon cette couleur me plait finalement , tout sera repeint comme ca... on croirait presque un noir brillant de loin , mais de près , ou au soleil on voit des reflets gris foncé un peu métallisé , c'est classe!

mon pote a trouvé que ca faisait classe aussi , le paysan du coin aussi , j'adopte!

 

donc me voila parti pour la fin du chassis , et avec le reste j'ai mis la 2eme couche sur les petites pièces commencées hier , et aussi sur tout le reste une première couche , (tellement epaisse a force de repasser sur les ressorts) certaines pièces necessiteront une repasse , d'autres non.

 

dans tous les cas , plus de peinture je vais me réapprovisionner demain si le sauveur est pas en congés :sweatingbullets:

 

peinture chassis 001.JPG

peinture chassis 002.JPG

peinture chassis 004.JPG

peinture chassis 005.JPG

 

donc c'est dommage finalement , j'ai pas encore peint ce ue j'avais prévu de faire en preum's... et j'ai fait des trucs qui pressaient moins.

peui importe... tout sera fait vite!

 

donc pour cette semaine si je suis méga trop balèze , je fais :

-appro peinture en rentrant du taf

-deuxième couche de peinture tres rapido car ils annoncent orage fin de semaine...

-les silent bloc des 4 triangles , sans se chier sur les sens de montage , la barre de reglage de ceux d'en haut... ect ect (mission a faire au taf a la presse)

-peinture du pont , des triangles et des pièces restantes (ca vraiment va falloir que je m'exite...)

 

voili voilou! a bientôôôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'hello!

 

bon ben voila , missions de la semaine tronquées... il flotte a mort sa mère la chouette pas de peinture!!!

 

les silent bloc des triangles et les rotules sont en place , et hier en rentrant je me rends compte que j'ai fait ZE boulette... j'ai inversé les 2 bares des triangles sup !!! j'ai plus qu'a ressortir je suis un boulet... j'y ai pensé trop de fois , et devant la presse je me fous le stress , je me speede car ya plein de monde au taf curieux qui rodent et qui m'observent attentivement... est ce qu'il va y arriver ce con d'electricien a remonter cette voiture?? et ca s e marre... et j'ai fait une connerie !! donc aujourd'hui réparage , et reception de la commande peinture:

2l de gris opur chassis et dessous de caisse ... 500g de noir satiné PU direct haute temperature... pour finir les accessoires moteur , 2L de primaire phosphatant , et 2l de corps creux.

 

ca va chier des bulles!! pas trop vite quand même... bonne journée a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo , tu avance . Quand aux erreurs c'est pas très grave , il n'y à que ce qui font rien qui n'en font pas . Et les moqueries tu t'en tape , laisse courir ils seront moins bavard qu'en il te verront rouler avec ta caisse . Continu comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo , tu avance . Quand aux erreurs c'est pas très grave , il n'y à que ce qui font rien qui n'en font pas . Et les moqueries tu t'en tape , laisse courir ils seront moins bavard qu'en il te verront rouler avec ta caisse . Continu comme ça ;)

 

hello , j'adore cette theorie : les erreurs ya que ce qui font rien qui n'en font pas , et encore ... rien faire est deja une erreur!

c'est comme les mecs qui savent tout faire c'est des mythos !! et souvent faut pas les voir en action.

 

et c'est clair que l'équipe de méccanos et conducteurs dameuses fans de jeeps rehaussées bien bourrins qui se marrent , rigoleront moins quand elle sera finie !!!

 

+1 avec stangsud,tu la fait pour toi la voiture ,pas pour les autres :encouragements:

 

merci! c'est cool ca me redonne un peu de motive!

 

" Con d'électricien ", je suis pas d'accord: soit on est con, soit on est électricien, les deux sont incompatibles :D

 

Donc va falloir choisir :P

 

hello , tu serais pas electricien aussi par hasard? ;)

dans notre boite , pour se moquer on rétorque souvent: un electricien peut toujours remplacer un mecano en maladie , par conttre un mecano peut pas remplacer un elec...

 

donc u final je les laisse se marrer !

 

bon allez bilan sinon:

 

les triangles c'est ok , connerie réparée: mais j'ai un petit doute:

en ressortant un des deux silent bloc j'ai poussé sur l'axe du coup , le caoutchouc s'est un peu déformé puis j'ai passé une cale pour pousser le corps metal du silent bloc.

je change mes deux axes et je remonte , mais la partie centrale du silent bloc ( avec les petites dents) qui était en force au premer montage , a reculé pendant la manœuvre et il reste un petit jour de 2 ou 3 mm.

a mon avis en serrant au montage ca va se replaquer , mais y a t'il un risque d'usure anticipée? est il préférable de les changer?

 

appro peinture : je me suis mis dedans mais c'est pour ce matin , j'y pars de ce pas.

de toutes facons orage et pluie depuis 3 jours donc je perds rien... en esperant une éclaircie ce week end qu'on en finisse.

 

un grand merci a vous tous!

 

ah tiens... apres l'appro peinture je vais chercher mon fils a Agde , dommage je peux pas encore faire la sortie en chevy , je sais que vous êtes assez nombreux dans le 34 je reviendrai vous dire bonjour avec un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ! Tu bosserais pas dans les travaux publics, par hazard ? :)

 

hehe non ! j'y ai bossé longtemps en effet... mais après 10 ans de gadoue je me suis recyclé dans un truc qui me plait vraiment... qui me fait vibrer tous les matins!

je suis a la maintenance dans une station de ski (Saint Lary Soulan pour le coup de mousse, une des plus grosses des pyrénées francaises , pour pas dire N°1) , donc je répare et entretiens tout ce qui est telepheriques , telesièges et autres machines enormissimes pour aller tout en haut et redescendre comme un taré pour recommencer ;) donc en gros... je suis payé a me promener en ski et motoneige 4 mois dans l'année , et les 8 autres en 4x4 et unimog peinard dans des chemins de montagne!!

et je regrette pas d'avoir quitté le TP pour la branche maintenance industrielle .

 

c'est la raison pour laquelle j'ai acces a enormément d'outillage , car il y a un atelier méca TP (dameuses, 4x4 , motoneige , et autres nacelles et camion grue... j'en passe) , un atelier méca remontées mécaniques , une équipe d'elecs (on est 2 ,l'élite ;) ) , des mecs qui entretiennent les batiments , les pistes , et encore plein d'autres.

 

sinon parlons voiture !!

 

la deuxième tournée de pièces a peindre est prête , tout dégaissé , poncé , nettoyé , suspendu... demain a l'aube j'attaque ils annoncent une belle journée!!!

 

photos quand ca sera terminé ;)

 

aaah oui les 34istes ! j'ai croisé a la pompe a agde une mustang qui déchire sa race , je suis pas connaisseur mais je dirais modèle 65 ou pas loin , noire avec bandes dorées... toute d'origine , ou presque.

bah je sais pas si vous connaissez ou pas , mais en tout cas je suis resté sur le cul , vraiment tres classe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrément !!!!!!! me dis pas que c'est une voiture de loc...

bon c'etait pas exactement le même modèle , mais presque.

 

le nez ressemblait plutot a ca:

 

21308_Front_3-4_Web.jpg

 

en tout cas yavait une file d'attente de la mort a la pompe , pendant 10 min tout le monde avait les yeux rivés sur lui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Toute d'origine" certainement pas, peut-être un clone (plus ou moins) bien fait. Plutôt moins, vu que l'avant diffère de l'original. Ou plus simplement un fastback (non Shelby) peint aux couleurs Hertz

Il n'y a que quelques "vraies" Shelby en France, je ne crois pas qu'il y ait de Hertz authentique en France (voire en Europe).

 

Pour mémoire, les Shelby Hertz étaient des Shelby GT-350 1966 du loueur de voitures Hertz, toutes peintes en noir et or (les seules de cette couleur).

Les gens qui les louaient le faisaient en général le week-end, moins pour faire les beaux que pour les engager en compétition le dimanche. Vu l'état des voitures au retour chez le loueur, l'expérience a rapidement pris fin ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phil pour ce petit cours très enrichissant!

 

bon en tout cas , elle semblait "sans fioritures"... et vraiment bien refaite!

c'est sur j'imagine la gueule des types chez hertz quand tu ramènes la charrette apres 2 jours a taper dedans comme un porc!!!

 

donc voila , peinture round... beaucoup trop (j'ai horreur de la peinture...)

 

peinture triangles 001.JPG

peinture triangles 002.JPG

peinture triangles 003.JPG

 

Il doit rester 100 grammes dans le pétard , je laisse saisir un coup et je repasse une 3e couche sur les pièces qui semblent le moins brillant.

 

a tout'!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.