indemnisation suite accident


mickael23220

Posts recommandés

Bonjour j aurai voulus un renseignement. J ai eu un accident cet après midi avec ma camaro. Une voiture qui venait en face est venu me taper l aile arriere et la porte. Donc voiture cassée... Peinture complète porte fibre cassé et pieds de porte pas mal enfoncer... Bref ça risque de facturé chez le tolier

Du coup je stresse car j ai peur que l expert me classe ma voiture épave comme elle a 17 ans . je voudrai savoir comment est calculé la valeur du véhicule et si besoin quels recourts je peux avoir si l expert l estime au prix d une laguna de 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le prix des réparations est importante,

 

L'expert va chercher a combien se négocie les ventes en moyenne de ton modèle .

 

Bien sur si tu ne l'a pas fait expertisé avant, dans le cas contraire, c'est la valeur de l'expertise .

 

Sache que, si elle passe en VEI ,( vehicule économiquement irréparable ) tu a toujours le choix de pouvoir la racheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

si elle est classée épave, ne demande pas un versement en argent, mais demande a ce que l'assurance te trouve un modele equivalent en age, état et kilométrage.

 

bien souvent, ce que l'assurance propose au depart grimpe suite a ce genre de demande (testé pour vous ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi si tu n'est pas en tord tu as le droit à réparation du préjudice (ça c'est la théorie). Un mec viens te casser ton bien alors il te doit réparation. Malheureusement pour faire pleinement valoir ce droit je crains qu'il ne faille porter plainte (le constat étant un truc simplifié) en gendarmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vécu, n'hésite pas à lister les annonces de modèles équivalent.

L'expert va certainement le faire, mais par expérience, c'était plutôt la fourchette basse qui était retenue comme base d'indemnisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle est classée épave, ne demande pas un versement en argent, mais demande a ce que l'assurance te trouve un modele equivalent en age, état et kilométrage.

 

bien souvent, ce que l'assurance propose au depart grimpe suite a ce genre de demande (testé pour vous ;) )

Effectivement, c'est le meilleur moyen.

Il ne faut jamais accepter la première offre de toute façon...

Ça risque juste de prendre un peu de temps.

 

Désolé de ce qui t'arrive, courage!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle est classée épave, ne demande pas un versement en argent, mais demande a ce que l'assurance te trouve un modele equivalent en age, état et kilométrage.

 

bien souvent, ce que l'assurance propose au depart grimpe suite a ce genre de demande (testé pour vous ;) )

 

Je ne savais pas qu'il était possible de faire cette demande à l'assurance :blink:

Si c'est le cas, effectivement c'est l'idéal dans ce genre de situation.

 

Je vais suivre ce topic avec attention, (ça peut être utile à tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

oui, c'est une demande que tu es en droit de faire. l'assurance ayant autre chose a faire, soit elle gonfle l'indemnisation proposée, soit elle te laisse le soin de la trouver toi meme.

 

j'ai eu une xantia (rigolez pas) qui est partie épave , on m'en donnait a l'époque 2300 euros , alors que l'équivalent etait plutot autour de 4000.

 

a force de leur montrer des voitures que je voulais en echange de la mienne detruite (apres avoir refusé leur proposition initiale bien sur) , ils ont fini par me lacher 3800 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traite régulièrement ce genre de problème pour mes clients. La référence des cabinets d'expertises en matière de valeur est malheureusement bien souvent le Boncoin. Car il est a l'avantage des assureurs.

 

Attention quand ils parlent de modèle équivalant, fait valoir les derniers travaux important, ainsi que toutes les options, la peinture métal....kilométrage, coût carte grise, rapatriement d'une auto a l'autre bout de la France et surtout ne signe rien tant que tu n'est pas d'accord avec la proposition de l'expert.

 

Aprés si elle est réparable c'est une autre histoire. Tu peux aussi accepter de la pièces d'occasions pour réduire le coût de la réparation et ne pas mettre le véhicule à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir aussi le fait que la voiture soit en carte grise collection ou pas , si en carte grise collection , elle ne peut pas etre classee VEI d'office par l'assurance... et peut etre reparable si tu le souhaite....

Apres pour le montant de l'indemnite c'est a negocier avec l'assurance et tout depends comment tu etais assure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. S il se base sur le bon coin ça devrait le faire (mon annonce est la moins cher a 5000) donc ça laisse de quoi faire de la réparation. Reste a voir pour les torts, normalement je devrais rien avoir (il est venu me taper le milieu avec son avant) mais comme ca c est passé sur une route de 3m de large ça fera peut être 50/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.