5.7 litres olds diesel ?


lauchribey

Posts recommandés

Salut a tous , en lisant les petites annonces de Nitro , j'ai trouvé des moteurs olds diesel 5.7 l a prix interressant , et je me suis dit "pourquoi ne pas en monter un dans mon van Bedford ,ça colleré mieux au vehicule que son turbo D actuel "mais au travers des differentes lectures sur le net a ce sujet , il semblerai que ce ne soit pas un exemple de fiabilité .

Mon but etant d'avoir une puissance au moins egal a ce que j'ai (100 cv din ) mais en V8 avec boite auto.

Je ne connait pas du tout ce moteur dieselisé a part que le DX et mieux que le D.

Voila je m'en remets a vous , pour m'indiquer si mon idée est bonne ou pas.

PS je tient absolument a la notion de "diesel".

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces moteurs sont de bonnes machines a condition de pas avoir été brusqué, sinon il te faut le refaire et changer les vis de culasses par des renforcé et verifier les culasses http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces moteurs sont de bonnes machines a condition de pas avoir été brusqué, sinon il te faut le refaire et changer les vis de culasses par des renforcé et verifier les culasses http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Est tu au courant de leur puissance et si une boite de corvette se monte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible techniquememnt!

Après, administrativement, c 'est une autre histoire!

Avant d 'attaquer un tel chantier,vaut mieux aller voir l'ingénieur de la DRIRE avec un bon dossier pour savoir si il existe une infime chance que tu puisse faire homologuer ta transformation.

Et connaissant un peu les spécimens sus-nommés, une seule phrase:C'EST PAS GAGNE!

Bon courage quand même si tu persistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonsoir à tous

 

Le moteur oldsmobile diesel est un vaste sujet et cependant interressant car il y a de quoi faire pour l'améliorer. Je pense que le moteur diesel US en 6 ou 8 cylindres a eu pas mal de déboires pour deux raisons principales: d'une part ces moteurs basés sur des blocs essence et construits le moins cher possible sont voués à une durée de vie très courte et d'autre part les utilisateurs ont utilisé ces moteurs comme s'il s'agissaient de moteurs essence (sans préchauffage ou utilisé à des régimes inadaptés etc.. et des mécanos qui ne connaissaient pas les diesels et peut être pas envie de s'enquiquiner avec.

Sur le net il existe un site en américain (attention les mots techniques ne sont pas les mêmes qu'en anglais, mais ça vous le savez) qui est le suivant "Olds-diesel.com" il est imprimable.

En ce qui concerne le transformation essence - diesel et inversement, il faut (en france) que le véhicule ai moins de 5 ans et que l'entreprise qui le fait ai la compétence "constructeur" si je ne me trompe pas et de toute façon après 5 ans c'est cuit. Techniquement ce n'est pas compliqué du tout, ce qui est compliqué c'est la partie administrative (calcul de la taxe). Mais il me semble que l'on peut quand même faire cette transformation lorsque par exemple on veut équiper un véhicule essence avec un diesel à condition de le véhicule recevant le nouveau moteur soit identique au véhicule donneur et que l'on possède la carte grise de ce dernier, je pense pour prouver que le véhicule éxistait bien dans les deux versions essence et diesel.

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Rosalie ,

 

les seuls moteurs Diesel Ricains qui ont des problèmes , ce sont uniquement ces 350 Olds et les V6 4.3 en dérivant

 

le reste de la production ricaine , hors les moteurs Chevrolet 6.2 & 6.5 , c'est à dire Ford , Caterpillar , Cummins , Mack , sont des moteurs indestructibles ...

 

j'ai travaillé des années sur des moteurs GM Diesel deux temps , en 4 , 6 ou 8 cylindres ,c'est proprement ahurissant de voir ce que ces moteurs peuvent encaisser comme mauvais traitements

 

j'ai aussi travaillé sur des moteurs Caterpillar , le premier "gros" entretien devait avoir lieu après ..... 20 000 heures de fonctionnement

 

j'attends de voir un moteur européen ou asiatique étant capable d'une telle performance ...

 

TSHAW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Le Baron,

 

Comme je ne connai que les moteurs GM 350 et 260 diesel en tant qu'amateur parceque je met les mains dedans. Je ne me permettrai pas de critiquer les autres car je ne les connais pas, en tous cas, je pense que l'on peut fiabiliser ces moteurs. (j'y verrai bien un turbo de chaque coté). J'ai une Olds 4.3 diesel qui fuit et fume de partout et une autre avec un 5,7 l diesel "goodvrench" qui fonctionne très bien.

Je suis content de savoir que je ne suis pas seul à rouler en diesel, car lors de rassemblements on me regarde toujours un peu bizarrement avec mon Olds à mazout pourtant j'ai parcouru environ 8000 km l'année dernière avec une consommation entre 10 et 15 litres au 100 km et je fait de longues distances avec.

Bonne fêtes de fin d'année

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec tout.

d'une part ces moteurs basés sur des blocs essence: vrai, le moteur Olds est basé sur l'énorme 403 ci à essence.

 

construits le moins cher possible: faux. Ils ont mis des vilos magnifiques, et de la super bonne came. Ces moteurs leur ont couté cher à produire

 

voués à une durée de vie très courte: non, comme la totalité du parc US, c'était fait pourdurer. C'est juste que les études ont été trop rapides, et ont été mal faites parce que GM a voulu faire bosser d'autres fournisseurs que sa filiale diesel habituelle.

 

d'autre part les utilisateurs ont utilisé ces moteurs comme s'il s'agissaient de moteurs essence (sans préchauffage ou utilisé à des régimes inadaptés etc.. et des mécanos qui ne connaissaient pas les diesels et peut être pas envie de s'enquiquiner avec. Hyper vrai. Et en plus, avec une fragilité congénitale des culasses, ces moteurs ont foiré surtout à cause de ça...

 

Dernier point: si j'étais toi, je chercherais plutôt un 6.2l ou 6.5, ils sont trés différents. Ils ont été développés par la vraie filiale de GM qui sait faire (Detroit diesel), n'ont rien à voir avec les 262/350 Oldsmobile, donc, et le moteur existe toujours aujourd'hui en 6.6 avec une injection directe, sous la forme du Duramax 6.6 (300 chevaux en origine, bien plus avec un peu de boulot). J'ai vu quelque part un allumé qui a mis un 6.2 dans... une Corvette!

Les 6.2 et 6.5 sont bien meilleurs. Je fréquente un forum US où l'on voit des mecs qui ont des kilomètrages incroyables, genre 300 ou 400.000 miles, qui montrent la fiablilité du 6.2. A condition de le faire rouler quand il est chaud, il est quasi incassable.

Du reste, l'armée américaine ne l'aurait surement pas acheté en aussi grand nombre s'il ne marchait pas. CF. le nombre de Blazer et autres p/u militaires, sans parler de lamasse énorme de Hummer (oui, le HMMMW est un diesel turbo).

De plus, avec un peu de sous, on peut même le turboter. Non pas pour en faire un drag, mais pour lui donner un couple plus immédiat. 180 chevaux, un couple de camion... Le rêve, avec seulement 10 à 15 litres. Le mien a de trés grandes pattes, et tourne à 1900 tours à 130.

Depuis que j'en ai un, c'est incroyable ce que je m'instruis... Si on m'avait dit qu'un jour, je m'intéresserais au diesel!

edit: je viens de retrouver cette corvette (à faire hurler les puristes :beer: ) allez donc voir là:

http://www.thedieselpage.com/readers/vet.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ,vous m'avais apporté les infos que j'avais besoin pour prendre une decision

sur la greffe de cette mecanique , je n'ai plus qu'a trouver un demonte pneus assez long pour le faire rentrer dans mon van :bangin:

Mais surtout je suis content car grace a ce forum j'ai retrouver un copain perdus de vue depuis pas mal de temps (et oui je t'ai reconnus Mr Gilles) :berck:

Encore merci a tous et bonne continuation :blink:

ps sinon personne ne connait le nombres d'horsepower du 350 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilles,

 

J'ai lu ton topo avec grand intérêt, j'ai peut être dit des co.....ries sur les 260 et 350 diesel et je suis très intéressé car je découvre enfin avec ce site des personnes comme toi et Le Baron qui connaisse le sujet. Jusqu'à présent je me suis débrouillé seul avec mes petites connaissances en diesel, je me suis déjà adressé à des "spécialistes" en américaines dont certains se sont foutus carrément de moi lorsque je leur ai parlé diesel. En tous cas, je crois que je vai ressortir du fond du garage ma cutlass 4,3 l (260 cc) et me remettre sérieusement à la mécanique (pour le moment ma 98 régency fonctionne bien). Un moteur plus puissant me conviendrait bien pour les balades dans les Vosges et ailleurs.

Si vous avez une ou des adresses de fournisseurs diesel (je pense aux injecteurs par exemple) américains et ou des vrais spécialistes avec qui on peu causer je suis prenant.

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précisions : le nouveau diesel Gm duramax, 6.6l de 300-350 ch est un moteur construit pour GM par Izuzu, un trés grand spécialiste du diesel. ( donc rien a voir avec les 6.2 6.5 )

moteur trés performant, coupleux économique... on a un GMC sierra 2500 HD équipé avce le duramax et il marche trés fort, ideal pour tracter!

ce moteur va d'ailleur etre monter sur les nouveau Hummer de l'armée, preuve de sa fiabilité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire rapide, Dmax ltd est le résultat d'une coopération entre le design GM (base 6.2/6.5), sur lequel on a greffé une injection direcet et un common rail, le tout manufacturé à Moraine, en Ohio chez Isuzu. On en aussi profité pour redessiner le bloc, faire de nouveaux vilos, etc... et donc arriver à un moteur sur lequel il n'y a aucune pièce commune avec les 6.2 et 6.5 ! Et c'est aussi une gamme complète qui a obtenu plusieurs prix aux USA, notamment de rentrer dans les "10 best engines" en 2001. C'est de la super came!

 

Pour ce qui est de la puissance des 350 et 379 diesel, on est comparable avec ce que produisait un 305 essence des mêmes années.

le 350 diesel fournissait donc 125 chevaux à 3600 tours et 225 livres de couple à 1600 tours.

Le 379 (6.2l) est donné pour 140 chevaux @3600, 240 livres à 2000 (moteur civil, le militaire faisait 153, pour cause de système EGR non installé).

Pour comparer, le 305 de 81 fait 135 chevaux en deux corps, 155 en 4 corps.

 

Les injecteurs: ça se trouve chez Bosch!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce moteur va d'ailleur etre monter sur les nouveau Hummer de l'armée, preuve de sa fiabilité!!

Cà me semble un peu pointu comme moulin pour en faire une application militaire .

Ce qui est sur c'est qu'il est déjà monté sur les dernières version civile du H1 : le Hummer

H1 Alpha ...

 

si quelqu'un à 170000 dollars à m'offrir ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.