fournisseur pièces de carrosserie


ponty

Posts recommandés

Salut à tous,

Je restaure ma trans am, elle sort juste du sablage!! Donc surprise, sous les couches de mastic, les ailes arrière sont vraiement pas belle. J'en ai vu sur rockauto mais les frais de port sont exorbitants!! Question aux connaisseurs:

Trouve t-on ces pièces de carrosserie en france ou ailleurs pour réduire les frais de port? Si quelqu'un a des bonnes adresses, je suis preneur!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour te décevoir mais des pièces neuves, carrosserie ou mécanique, ça se trouve en France ou en Europe. Cependant, comme tu peux t'en douter, elles ne sont pas fabriquées ici et viennent donc d'ailleurs. Le marchand français paye donc des frais de port et des frais de douane qu'il répercute sur le client. Ajoute à ça son bénéfice (ce qui est normal car il ne bosse pas pour rien ) et tu comprendras vite qu'il vaut mieux s'approvisionner à la source plutôt que de passer par un intermédiaire qu'il te faut rémunérer...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'adresse et pour vos réponses. En fait en les achetant en France ça reviendrai donc au même en considérant les intermédiaires.

J'avais vu sur ebay et rockauto que ça venait de taiwan ou chine, comme pas mal de pièce mécanique d'ailleurs. Mon carrossier me dit qu'il peut redresser. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère du neuf prêt àposer au moin pas de surprise.

 

Penser que de la tôlerie made in Taïwan c'est du bolt-on sans surprises, c'est ce qu'on appelle une utopie. :D

 

+1. Déjà que la plupart des voitures US cheap des années 60-70 ont un ajustement un peu limite d'origine, alors avec de la pièce de repro... sans parler des kilos de mastic à ajouter sur du "neuf" déjà tout gondolé de rire dans son carton. Bref, se préparer à faire du boulot en plus.

 

J'ai aussi tenté l'expérience de la pièce d'occase, c'est pas terrible non plus quand on ne peut pas aller voir de visu : photos au smartphone qui font croire que c'est nickel alors qu'il y a des endroits bien tordus... :angry:

Pour les amateurs de Mustang intéressés par une adresse à éviter en région parisienne, je la donne par MP :boxe: .

Mais bon, à moins d'avoir la place de stocker quelques épaves donneuses, on n'a pas trop le choix :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut les deux côté ? J'ai un bas d'aile arrière gauche en super état, avec sa doublure. L'arche de roue aussi est pas mal.

 

Sinon en neuf, ils vendent des complètes chez firebirdcentral, mais à $450 l'unité, sans compter les frais de port et de douanes. Il parait qu'elles sont très bien. On trouve des partielles un peu partout sinon. Aux Pays Bas chez mikes-amp.nl par exemple.

 

De mon côté je suis en train de changer les deux ailes de ma '74, j'ai dépointé et nettoyé une aile de ma donneuse de '80, je l'ai montée à blanc pour le moment et ça s'est presque auto ajusté...pas dis qu'une aile de repro fasse la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.