ampérage batterie pour gros v8


Spécial 61

Posts recommandés

salut à tous

je m'en remets à vous pour savoir de quel ampérage dois-je avoir pour la batterie de ma cad qui fait 5,4l. Celle que j'ai actuellement commence à rendre l'âme. De plus je pense qu'à l'origine il devait y avoir un support très grand car quand je fouine sur internet on trouve des batteries de 48 cm de long! :blink:

Mon support a dû être changé aux fils des ans car je ne peux accueillir une batterie de 23 cm de long pour une largeur de 14 cm pour une hauteur d'environ 20cm. Ma question est la suivante: existe -t-il des batteries puissantes d'environ 70 ou 80 Ah pour ces dimensions? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude : pour démarrer un V8 de 5,4 litres (ou 7 litres ou 8 litres) essence, il faut moins de puissance que pour un 4 cylindres 1,8 litres Diesel.

 

Une capacité de 45 à 65 Ah suffit largement à nos moteurs :) .

 

 

Ta voiture était dotée d'origine des premières batteries 12V type 3EE, très fines et longues, qui sont actuellement refabriquées aux US à prix d'or. Le support d'origine était long (48 cm) mais très étroit (11 cm) et ne peut pas accueillir une batterie moderne. C'est sans doute pour ça qu'il a été changé.

 

 

Exemple de batterie 3EE au look d'origine : 295$ départ US. On en trouve de moins chères (une centaine de $) chez des vendeurs de matériel agricole.

3ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai phil, aux states ils les vendent 800 dollars hors frais de port!!! :blink: ça voudrait dire que si je veux mettre une "batterie moderne" aux dimensions adaptées une batterie de 60 Ah pourrait suffire?

merci phil pour toutes tes précisions :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je veux mettre une "batterie moderne" aux dimensions adaptées une batterie de 60 Ah pourrait suffire?

 

Oui :)

 

Ma Mustang a toujours roulé avec des batteries de 45 à 60 Ah. Et sur la Cadillac j'ai eu des 100 à 120 Ah en 6 V (soit 50-60 Ah en 12 V).

La seule chose qui peut nécessiter une batterie plus grosse est la présence d'un compresseur de clim (gros consommateur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay, figure toi que le mécano chez qui j'ai mis ma cad voulait que je commande une batterie de plus fort ampérage et l'installer dans le coffre pour ne pas être soit disant emmerdé :mwarf:

moi, pour ce qui est des modifications non originales je ne suis pas pour. En tout cas j'irai en acheter une mardi de 60Ah. :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un mécano "classique" élevé au Cléon-Fonte et à l'Indénor voit arriver un V8 de 5 ou 6 litres, il se fait tout un tas d'idées :D .

 

Attention à l'emplacement des bornes (+) et (-) sur la batterie que tu achètes, par rapport à la longueur des câbles sur ta voiture. Il y a deux possibilités ("+ à gauche" ou "+ à droite"), qui ne se limitent pas à un retournement de la batterie, et je ne sais pas comment est configurée ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact je n'y avais pas pensé ;) le + se trouve à gauche et le - à droite par conséquent il va falloir trouver la bonne batterie :guillemets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compresseur de clim ça consomme moins qu'une lunette AR.

Une fois l'embrayage collé il prend surtout du couple moteur.

 

Et la placer dans le coffre, c'est le meilleur moyen de l'eloigner de la chaleur, son pire ennemi ☺ .

Mais c'est chiant à faire et vilain 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez des liens à me donner concernant les dimensions de la batterie je suis preneur, je n'arrive pas à trouver sur la toile :aggressif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle batterie ?

 

Celle d'origine, que tu ne peux pas remettre dedans ? http://www.restorationbattery.com/group3ee.html 19” L x 4 ¼ W x 9” H TO TOP OF POST

 

Ou celle que tu peux mesurer toi-même en emportant un mètre à ruban dans ton hyper ou centre auto ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.