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Ranchero

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aucune idée , jamais essayé en turbo

 

les 231 Buick sont en fait des 350ci amputés de deux cylindres , ce qui veut dire qu'on y a mis un gros "damper" sur le vilo pour l'équilibrer un peu , mais ça ne l'a jamais stabilisé , ce qui veut dire que ça "shake" beaucoup à certains régimes ...

 

contrairement au 229ci de chez Chevrolet , qui est lui aussi est positionné suivant un angle de 90 ° , mais avec des manetons de vilos décalés , ce qui diminue les vibrations ...

 

pour rappel , un V6 , pour être conçu idéalement et tourner sans vibrations , devrait avoir les bancs de cylindres écartés de 60 ou 120 ° , le premier angle étant le plus courant ( Dino , Alfa , PRV , etc... )

 

parait que ce 231 turboté pousse assez fort quand-même , d'autres que moi confirmeront

 

t'as quoi en tête ? :sifflement:

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Pour le Buick V6 turbo, pas de problèmes, tu peux te construire n'importe quoi!!

Tout est dispo;

Faire gaffe à la pression d'huile, gros problème sur les Buick.

De quelle année le block?

Attention c'est pas gratuit non plus pour les pièces perfo.

Il font 180 CH +/- jusque 83, après il monte en puissance et les block sont mieux construit.

J'ai un bouquin sur la construction du V6 turbo.

A lire absolument

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Je rêve d'être riche et d'avoir une GNX (mais apparemment, on peut les cloner sans problèmes).

Va donc voir par là:

http://www.gnttype.org/

 

http://members.tripod.com/~edchapman/cars.html

 

http://www.tctc.com/~avblefty/adam.htm

 

http://my.ohio.voyager.net/~rowilson/frtpge.html

 

http://www.buickgnx.com/

 

et des videos (avec le son kitu):

http://www.gnttype.org/media/multimedia.html

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Hello le 3.8l turbo et une merveille celui monter ds les t/a turbo et les gnx et une boule de nerfs tres priser au us sur les piste de drag la versions ultime dans le gnx avait etait preparer par un groupe europeen lotus il me semble il pousser a 270cv et prometter des acceleration halucinante .Cest pas pour rien que je me suis battu pour essayer de retrouver la t/a 3.8 turbo qui se vender sur ebay mais sans succer ;) Si tu a l'oportuniter de trouver un telle bloc en france faut pas le laisser partire :deprime: .Pour la fiabiliter comme tous moteur turbo si il et bien entretenu et utiliser intelligament pas de souci dans le cas contraire sa dur pas longtemp ;)

a++

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C`est un moteur hallucinant de performance :deprime: mais très hi-tech pour son époque, demande un entretient sans failles ;)

PS, petite note pour Baron, c`est le 262pc (4.3lt) qui est le 350 amputé, moteur très prisé en version HI-PO, d`ailleur les pièces spécialisé ont commencé à faire leur apparition chez Summit ;)

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