voiture demarre pas


bajgreg67

Posts recommandés

Bonjour, j ai une camaro de 82 avec un moteur 5litres injection de 87. Cet apres midi j ai sorti la belle, demarrage nickel, roulage nickel. Je me suis gare . 10 mn plus tard j ai voulu redemarrer. Le demarreur tourne, la batterie et nickel mais le.moteur ne demarre pas. J ai attendu que tout refroidisse et j ai retenté le tout 3 heures plus tard. Rien.

J ai mis quelques spritz de nettoyant disque ds la prise d air mais nada.

Autrd indication le mano de pression d essence reste à 00 qd je mets le contact et monte a 2 quand je demarre.

J ai essayé de demarrer avec un booster : rien.

Quelqu un à une idee ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, si ton démarreur tourne sans peine, ce n'est pas un souci de batterie. Regarde les deux choses de base : Regarde si tu as de l'allumage, puis regarde si l'essence arrive !

 

Pour l'allumage, tu démonte une bougie et tu le fixe prêt d'une masse (toujours avec son fil au cul hein!). Si quand tu tourne la clef ça fait une étincelle, tu as de l'allumage. Attention à ne pas le faire près d'un endroit où il y a de l'essence !

Ensuite pour tester ton arrivé d'essence, tu débranche ton tuyau d'essence juste après la pompe, tu le met dans un bocal. Ensuite tu mets un petit coup de démarreur et tu regarde si l'essence arrive en sortie de pompe !

C'est du basique, mais ça donne déjà une idée...

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai une camaro de 82 avec un moteur 5litres injection de 87. Cet apres midi j ai sorti la belle, demarrage nickel, roulage nickel. Je me suis gare . 10 mn plus tard j ai voulu redemarrer. Le demarreur tourne, la batterie et nickel mais le.moteur ne demarre pas. J ai attendu que tout refroidisse et j ai retenté le tout 3 heures plus tard. Rien.

J ai mis quelques spritz de nettoyant disque ds la prise d air mais nada.

Autrd indication le mano de pression d essence reste à 00 qd je mets le contact et monte a 2 quand je demarre.

J ai essayé de demarrer avec un booster : rien.

Quelqu un à une idee ?

Merci

 

Ba non choucroute, justement elle tourne pas.

 

Donc effectivement peut etre sur la ligne d'essence, mais je pense plutot sur l'allumage, d'ou le truc bete de la boite qui n'est pas en Park pour démarrer ou un mauvais contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Apres un depannage sur plateau. Qqs jours de repos. Une recharge complete de batterie. Les fusibles verifieés. Hier elle a demarré au 1/4 de tour et plusieurs fois. Ce matin idem.j ai laisse tourner 10 mn et hop ca demarre plus...

Choucroute vient jetté un Coup d oeilde connaisseur..

En neophite je dirais une conchonnerie qui merdouille ds la pompe a essence, mais ....

Suspense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Pour moi, pompe à essence HS. On va la changer et on verra bien.

 

Par contre, l'inquiétude que j'ai est le régime du ralenti. 1800tours/min, c'est bien trop élevé !!!! J'ai trouvé comme accéder à la vis de réglage. On fera ça lors du remontage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifiez aussi que la crépine du reservoir n'est pas encombrée. J'ai eu le même symptome. Je pensais à la pompe. J'ai débranché la durite qui va au reservoir. Un coup de souflette dedans et j'ai entendu des gros glouglou dans le reservoir. Il y avait un bouchon. Depuis probleme réglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Greg est dessus cet après-midi ;)

 

Par contre François, lorsque la voiture a chauffé, la pompe ne tourne plus. C'est ça le soucis. Pas de bouchage pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Hier elle a demarré au 1/4 de tour et plusieurs fois. Ce matin idem.j ai laisse tourner 10 mn et hop ca demarre plus....

 

Essayer avec une bobine d'allumage neuve (il n'y a encore qu'une seule bobine sur ces trucs-là ?) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bonsoir tout le monde. Pompe à essence et filtre changés, et......ca change rien. J ai passé un coup de soufkette apres demontage de la pompe et nada.

La derniere fois elle a cale en roulant. J ai un peu monter le regime moteur pour voir et clac le moteur cale. Elle n a plus demarré.

Alors maintenant qu elle soit chaude ou non ca ne change pas parfois elle demarre et parfois non J ai debranché et rebranche le relais de la pompe. Je vais d ailleurs le changer mais ca change rien.

Maintenant le truc bizarre et que lorsqu elle ne veut pas demarrer, je debranche la batterie et je rebranche et nikel elle demarre.

Lorsqu elle dcemarre pas on entend bien l absence de ourant dans la.pompe a essence il j y a pas de sifflement.

Je dirai : electronique mais je suisnovice donc....

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptét le module de gestion de l'allumage, si en effet tu dois débrancher la batterie/rebancher c'est très probablement électrique.

Cela peut aussi être un relai, j'en avait un qui merdait j'ai du le remplace, mais ce genre de trucs c'est bien relou à tester et trouver la panne :/

 

Faudrait tester le MGA déjà, j'suis quasi certain qu'ici des gens savent tester ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un starter relay la dessus ? ça ressemble aux même symptomes que j'ai eu avec la valiant.....quand c'était chaud, les lamelles cuivres se dilataient et donc en mettant le contact, les deux bornes ne se collait plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu un probleme similaire sur une autre voiture cela venait un relais d'alimentation qui fatiguait mais ca peut venir aussi d'une vanne d'arret moteur qui ne revient pas ou du boitier papilon si t'en a un biensur qui rend le ralentit instable et bloque du coup et rend les demarage impossible par un gros apport d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.