allumage olds


pirate

Posts recommandés

est ce quelqu'un peut me dire si c'est bien le bon modèl pour ma voiture?

http://www.ebay.fr/itm/allumeur-hei-oldsmobile-/251854046453?ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123

le gars me fais le kit (avec les fils de bougies plus le port) à 200€, est-ce raisonable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce quelqu'un peut me dire si c'est bien le bon modèl pour ma voiture?

 

Comme ce truc n'a ni marque ni modèle, c'est bien difficile à dire... le plus simple serait quand même de demander au vendeur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEI ça n'est pas la marque, ça veut seulement dire "High Energy Ignition". Il existe plein de modules HEI, que ce soit chez Mallory, MSD, Pertronix, Accel etc.

 

Quand le module HEI claquera, mieux vaudra connnaître la marque, et surtout qu'elle existe encore et qu'elle ait toujours ce modèle au catalogue. Alors que des rupteurs (un seul modèle pour toutes les GM de 1957 à 1973), tu en trouveras toujours à la pelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci m'sieur autant pour moi ;)

donc tu me conseil de garder mon allumage? alors que tous ceux que je vois, que je connait, ou qui parfois me conseil me disent qu'il faut mettre un allumage electronique, je voudrait commencer par ça et petit à petit pourquoi pas un carbu plus gros, une pipe qui va bien, aller soyons fou, un arbre à came et....on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allumeur c'est comme le carbu, soit il est usé avec du jeu dans l'axe et il faut le refaire, soit il est en bon état et il te donnera autant d'étincelles qu'un tout neuf.

 

Un allumage électronique, ça a deux avantages :

(1) ça permet d'avoir de belles étincelles même très haut dans les tours, avec la bobine qui va avec

(2) ça ne s'use pas et ça ne nécessite pas de réglage, une fois bien réglé.

 

le (1) est un faux avantage si ton moteur est stock : tant qu'on ne dépasse pas 5000 tours, un allumage à rupteurs donne autant d'étincelles. Et une admission/échappement/arbre à cames velus, ça permet de dépasser 5000 tours, mais pas bien longtemps si on n'a pas refait le bas moteur proprement.

 

Le (2) peut être un inconvénient : ça ne s'use pas mais ça claque d'un coup. Si tu n'as pas de module de rechange dans la boîte à gants, c'est la dépanneuse, alors qu'avec des rupteurs bouffés on peut quand même rentrer à la maison en consommant schpouzante litres aux 100.

 

Pis régler l'écartement des rupteurs et l'avance sur le bord d'une nationale à la lueur de l'écran du smartphone quand les beaux-parents t'attendent pour dîner, c'est quand même kêke chose, et ça permet de savoir si Madame t'aime vraiment, toi et ta vieille bagnole àlakon :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enf...ré :mortdelol:

pour faire court, je ne veux pas d'un 44o, déja parce que j'ai pas les moyens et pas d'intérets car ça marche fort d'origine, je voudrais plutot dire, "ah je n'ai qu'un 330, mais il marche pas mal"

je cherche juste un peu plus de patate, sinon il marche vraiment bien, en reprise, en vitesse...mais à chaque fois que je demande des conseils sur le forum sur tels ou tels pièces qui me conviendrait, on me répond toujours de garder mon moteur stock!!!!!

ça va faire 6 ans que j'ai la voiture et je veux juste changer un peu son comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est pas l'allumage qui changera drastiquement le comportement je pense. Il apportera juste plus de fiabilité, et un truc compliqué à régler en moins... (Encore que, avec les bons outils ça se fait). Ça supprime une pièce d'usure quoi !

Ce qui pourrait modifier le comportement c'est, comme tu le disais, plutôt un carbu plus gros, une pipe différente et un arbre à came un peu plus chaud... Mais c'est tout de suite plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enf...ré :mortdelol:

pour faire court, je ne veux pas d'un 44o, déja parce que j'ai pas les moyens et pas d'intérets car ça marche fort d'origine, je voudrais plutot dire, "ah je n'ai qu'un 330, mais il marche pas mal"

je cherche juste un peu plus de patate, sinon il marche vraiment bien, en reprise, en vitesse...mais à chaque fois que je demande des conseils sur le forum sur tels ou tels pièces qui me conviendrait, on me répond toujours de garder mon moteur stock!!!!!

ça va faire 6 ans que j'ai la voiture et je veux juste changer un peu son comportement

 

Il y a fort à parier que cette voiture se retrouve en vente un jour ou l'autre (comme n'importe quelle voiture, les miennes comprises). Ce jour là n'oublie pas que les mecs pointilleux ne sont pas rares et que tout ce que tu fais sur ta voiture peut avoir des conséquences sur la vente de celle-ci.

 

En ce moment nous sommes quelque-uns à nous intéresser à une voiture en vente. Le proprio actuel est en train de se mordre les doigts :D d'avoir balancé la pipe d'admission d'origine, d'avoir fait des trous dans la cloison pare-feu et sous le tableau de bord ainsi que des modifs à la con sur une voiture qu'il a acheté en super état au premier proprio.

C'est pas un gros problème elle reste intéressante, mais les enchères se sont arrêtés bien avant le prix affiché. Sans ces conneries elle était vendu.

 

Et enfin, aucune voitures, que j'ai connu de près, modifiées au niveau du carbu, de l'allumage, de l'échappement et j'en passe ne m'a jamais convaincu. Très souvent elles tournaient comme des patates et étaient souvent au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je préfère l 'origine ou quand c est bricolé, c est bien réalisé ;)

 

C est pas cette OLDS 67 GM FRANCE qui était dans un sous sol de PARIS 16 eme avec son immat dorigine en UR75 ????????????

pour l Allumeur HEI chez GM c est pour 75 et quand ça claque ça ne prévient pas. Evite le made in "bol de riz" pour du standart US .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien la voiture du sous-sol... ;)

moi aussi j'aime bien l'origine, mais si un jour je change tels ou tels pièces, il est évident que je garderais celles d'origine et ne ferrai jamais de transformation ou l'on ne peut pas revenir en arrière, comme je disais plus haut, je recherche juste un petit coté plus fun, pourquoi pas juste un échappement qui respire un peu mieux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.