Avantages de la CG collection


Alban42800

Posts recommandés

Je vous partage ce lien (proposé sur vanpassion, je photocopie...) : http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/#

 

Morceaux choisis :

 

 

 

Récemment, lors du débat sur l’exclusion des véhicules présumés « polluants » des centres-ville, les pouvoirs publics ont clairement évoqué une clause dérogatoire pour les « véhicules de collection ».

 

 

 

la mention Vehicule de Collection permet d’exclure le véhicule de toute procédure d’immobilisation (Véhicule Gravement Endommagé ou Véhicule Techniquement Irréparable) à la suite d’un accident grave. L’expert n’a pas le pouvoir de reprendre une CG Collection, votre bien est pérennisé

 

 

 

Il n’y a pas de « vice-caché » sur les transactions portant sur des véhicules immatriculés en CG Collection.....toutes les procédures en « vice-caché » ont été déboutée.

 

Quand mon olds aura 30 ans je pense y passer ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible même avec un assurance collection, la plupart (sinon toutes) proposent une option pour cela. ;)

 

Ce qui est impossible en revanche avec une CGC c'est de l'utiliser en tant que véhicule pour transporter des personnes ou du matériel (encore que là ça soit méconnu des FdO la plupart du temps).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible même avec un assurance collection, la plupart (sinon toutes) proposent une option pour cela. ;)

 

Ce qui est impossible en revanche avec une CGC c'est de l'utiliser en tant que véhicule pour transporter des personnes ou du matériel (encore que là ça soit méconnu des FdO la plupart du temps).

 

 

Ce n est pas le problème des FDO. Le transport d une personne NON autorisée dans un véhicule c est 135 € de PV. Le plus gros soucis est en cas d'accident avec blessé, ton assurance te réclamera une grosse participation aux remboursement de frais

Avec CGC, impossibilité d utiliser le véhicule à des fins professionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon extrait, mais juste attention

Impossible de faire du domicile-travail avec un CGC

c'est faux a partir du moment ou tu as la bonne assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

le trajet travail reste possible " occasionnellement " avec un contrat de base,

qui va vérifié le occasionnel :blink:

Sinon c'est une option possible à l'ouverture du contrat collection tts trajets

bien sur plus chère dans ce cas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (chez AXA) l'assurance normale inclus le bris de glace. Cette même option sur l'assurance collection fait monter le tarif au prix de l'assurance normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon assurance collection a l'option "trajet travail" et preuve que c'est pas un soucis j'ai eu 2 sinistres en moins de 6 mois dont un par mon épouse à 7h00 du mat en allant au boulot, tous deux à 100% raison et je n'ai eu aucun soucis avec la compagnie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En assurance collection en cas d'accident responsable , tu ne prend pas de malus

Heu si. :sifflement:

En tout cas dans les conditions générales de l'assurance c'est bien marqué (pas les conditions du courtier par contre, normal car il fait référence aux CG de l'assurance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En assurance collection en cas d'accident responsable , tu ne prend pas de malus

 

 

Heu si. :sifflement:

 

Ba non ;)

 

Quand j'ai fait mon crash test 100% responsable, ma prime n'a pas augmenté.

En revanche, en 15 ans d'assurance collection sans accident, je n'avais pas pris un gramme de bonus - qui doit figurer dans les conditions générales légales des assurances "ordinaires". Des éléments qui laissent à penser que les assurances collection ne sont pas soumises au régime général ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (chez AXA) l'assurance normale inclus le bris de glace. Cette même option sur l'assurance collection fait monter le tarif au prix de l'assurance normale.

Avec max 450 sans franchise = bris de glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ba non ;)

 

Quand j'ai fait mon crash test 100% responsable, ma prime n'a pas augmenté.

En revanche, en 15 ans d'assurance collection sans accident, je n'avais pas pris un gramme de bonus - qui doit figurer dans les conditions générales légales des assurances "ordinaires". Des éléments qui laissent à penser que les assurances collection ne sont pas soumises au régime général ;) .

Dans mon contrat (courtier, assurance AXA) c'est bien notifié récupération du bonus du véhicule principal à la prise du contrat, et le tableau malus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce post, en Belgique, la CGC se fait après un contrôle technique à peu près équivalent au CT normal, et plus jamais de CT par après.

 

Toutes les limitations qui existaient auparavant ont disparu, ce qui fait qu'une CGC est devenue vachement intéressante...

 

Mais ça impose au propriétaire du véhicule de faire en sorte que celui-ci soit toujours en ordre techniquement parlant, parce que les assurances iront bien évidemment chercher la petite bête en cas de gros débours financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.