Ford Ranchero 1972 (via Oregon-Classics)


Hugo

Posts recommandés

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

 

Très intéressant ça !

 

En tout cas elle est vraiment chouette cette voiture, un vrai smile dès que je suis derrière le volant !

 

Encore merci et bravo Serge !

 

If you're happy, I'm happy. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues d'origine et les enjoliveurs lui vont a merveille ! chouette voiture !

 

Merci, c'est vrai que j'aime bien aussi ce style, à méditer.

 

 

Et aujourd'hui coup de fil de la sous-pref, remise d'une feuille A4 en l'échange de 479,50€... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle est suffisamment puissante pour électriser la foule ;)

 

Il est beau ce ranchero! Et je le préfère avec ses roulettes d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle est suffisamment puissante pour électriser la foule ;)

 

Il est beau ce ranchero! Et je le préfère avec ses roulettes d'origine ;)

 

Merci TLK !

 

Aujourd'hui, CGC et plaques françaises reçues ! A moi la légalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps à tu patienter pour avoir le sésame ?

 

Voiture reçue le 20 janvier.

Dossier FFVE envoyé le 21 janvier

Certif FFVE reçu le 27 mars

CT passé le 1 avril

Dossier déposé en sous préf le 2 avril

Certificat provisoire reçu le 22 avril

Et donc la CGC définitive aujourd'hui 25 avril.

 

En gros 3 mois entre la réception de la voiture et la CGC Française dans les mains, en ayant tout fait le plus rapidement possible, comme tu peux le constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Je reviens un peu à la charge.

 

Je fais quelques bricoles en ce moment, j'ai nettoyé tous les connecteurs d'éclairage, tout fonctionne parfaitement. (Va falloir que je me trouves quelques ampoules et fusibles de rechange au cas ou)

 

J'ai attaqué le lustrage des chromes, il y'avait quelques petits points rouilles, j'ai commandé su Sonax (Merci Comet au passage) et ça marche plutôt bien même s'il faut être patient ...

 

Et j'ai toujours ce problème de joints de portes donc la caoutchouc n'est pas uniforme, (plus rigide dans les angles) et donc l'étanchéité ne se fait pas bien.

 

Je ne sais pas trop comment résoudre ce problème, je suis quasi sur que si j'en recommande ça va être le même merdier, et coute quand même 200$ le bout ! J'ai essayé de le chauffer mais ça n'a pas changé grand chose... Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais ptete dire une connerie mais j'ai entendu dire qu'on pouvait assouplir des joint caoutchouc en les faisant trempé dans de l'eau bouillante.. faire chauffé l'eau jusqu'à ébulition et les trempé dedans...après je peut pas l'affirmé ni dire combien de temps dans l'eau ! c'est a confirmé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais ptete dire une connerie mais j'ai entendu dire qu'on pouvait assouplir des joint caoutchouc en les faisant trempé dans de l'eau bouillante.. faire chauffé l'eau jusqu'à ébulition et les trempé dedans...après je peut pas l'affirmé ni dire combien de temps dans l'eau ! c'est a confirmé. :)

 

J'ai creusé un peu cette piste et apparemment ça fonctionne mais pour un joint qui aurait durcit (sous entendu il était souple a la base). Je vais quand même tester on verra bien.

 

Ed en a parlé hier dans Wheeler Dealers :-D .

 

De cette fameuse technique de l'eau bouillante ou d'un autre procédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question au passage, mes essuies-glace ne reviennent plus en position initiale après les avoir utilisés. Il reste à une vingtaine de cm du bas du pare-brise.

 

J'ai trouvé un moteur sur ebay.de mais avant il faudrait que je m'assure que c'est lui qui est en défaut et pas la tringlerie ou le mécanisme qui serait usé, aurait du jeu ...

 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème, auriez-vous une petite astuce pour trouver le problème ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question au passage, mes essuies-glace ne reviennent plus en position initiale après les avoir utilisés. Il reste à une vingtaine de cm du bas du pare-brise.

 

J'ai trouvé un moteur sur ebay.de mais avant il faudrait que je m'assure que c'est lui qui est en défaut et pas la tringlerie ou le mécanisme qui serait usé, aurait du jeu ...

 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème, auriez-vous une petite astuce pour trouver le problème ?

 

Merci !

 

Je viens de faire installer par mon mécano un système d'essuie-glace neuf sur un Kit-car. Je sais qu'il s'est "employé" pour que les bras reviennent en position de départ. Il semblerait que la solution était plus du domaine électrique que mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de faire installer par mon mécano un système d'essuie-glace neuf sur un Kit-car. Je sais qu'il s'est "employé" pour que les bras reviennent en position de départ. Il semblerait que la solution était plus du domaine électrique que mécanique.

 

Je vais creuser de ce coté. C'est le plus accessible et le moins pénible à démonter. :super:

 

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà eu le problème sur ce type de matériel , sur du GM , la partie mécanique avec les engrenages plastique et leviers étaient sales , donc nettoyage , graissage et c est reparti. Par contre attention à pas décaler le mécanisme lors d un démontage car après la synchronisation est perdue :deprime:

Un kit existe pour changer que la partie engrenages mécaniques avec la pompe à essuie glace.

Le moteur électrique, ça tourne ou c est mort,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle est suffisamment puissante pour électriser la foule ;)

 

Il est beau ce ranchero! Et je le préfère avec ses roulettes d'origine ;)

 

idem pour moi c'est plus sympa, bravo en tous cas tu avance bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà eu le problème sur ce type de matériel , sur du GM , la partie mécanique avec les engrenages plastique et leviers étaient sales , donc nettoyage , graissage et c est reparti. Par contre attention à pas décaler le mécanisme lors d un démontage car après la synchronisation est perdue :deprime:

Un kit existe pour changer que la partie engrenages mécaniques avec la pompe à essuie glace.

Le moteur électrique, ça tourne ou c est mort,

 

Merci STG.

 

Je vais tenter le démontage nettoyage graissage. J'ai jamais démonté ce genre de truc, on va voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la tringlerie, il y'a un jeu de malade la dedans, j'ai nettoyé graissé et mis des rondelles provisoires autour des rotules mais ça ne change rien, on dirait juste que le moteur manque de pêche pour faire les 10° de rotation nécessaire à la remise en position initiale.

 

Ca m'a permis de voir que la zone de la tringlerie sous la baie de pare brise était un peu rouillée, surement du à l'eau qui ne s'écoule pas bien donc je vais traiter ça rapide avant que ça deviennent perforant.

 

Sinon je me suis enquillé 450km en 6h30, uniquement de la nationale, nickel, la voiture chauffe pas, elle se comporte bien, (sauf un peu de vibration autour des 70miles et surtout quand je relâche la pédale, va falloir que je creuse au niveau de ce soucis), et j'ai réduit ma consol de 7L au 100, le réglage carbu (et le mécacyl) me font maintenant passer sous les 20L (19,0 en réalité)

 

Mais comme tout n'est pas parfait, j'ai fait une connerie en "nettoyant" un truc que je n'aurais pas du, ----> Salon Carburateur pour me donner un coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Hello everybody !

 

J'ai eu le temps de bosser un petit peu sur la voiture lundi, de lui redonner une jeunesse.

 

J'ai commencé par régler mon problème d'essuie-glace, le problème venait bien du jeu dans le mécanisme, j'ai remis des rondelle en caoutchouc de bon diamètre et le problème est réglé.

 

Il a juste fallu percer un axe et le tarauder ensuite, il était embouti, impossible de le démonter et donc impossible de passer la rondelle ...

 

Petit à petit je rafraichis aussi le système électrique, j'avais déjà fait le plus gros lors de l'installation du poste et des Hp, c'est la que viennent quelques questions.

 

-j'ai un système de buzzer qui m'indique que les clés sont sur le contact portière ouverte

-le même système qui m'indique que les phares sont allumés si clé plus sur le contact

 

La pas de soucis.

 

-en revanche j'ai un système d'alerte visuel face à l'assise passager "fasten belt seat" et un contact sur l'enrouleur, mais le système sous le siège est inopérant et super inaccessible mais on verra ça un autre jour ...

 

En revanche, j'en ai eu marre de me faire avoir en partant avec le frein de park enclenché (2 fois déjà ...) je me suis dit qu'il y'avait forcément une idiot light et bien bingo en nettoyant et refaisant correctement la cosse ça s'allume sur le tableau de bord.

 

1) Seulement j'ai 2 petits voyants superposés, à droite avec la même inscription "Park", pourquoi y'en a t'il deux et pourquoi un seul s'allume ?

 

2) Et j'ai aussi un voyant "brake" au niveau du compte tour, il ne sait jamais allumé, qu'est-il censé me donné comme indication ?

 

3) Et pour finir, lorsque je tire (ou pousse) sur le petit loquet de la colonne de direction "Hazard" (pour les warning j'imagine) il ne se passe rien. J'ai un petit fusible de cramé, il se peut que ça soit lui le fauteur de trouble, je vérifierais en le shuntant car je n'ai rien de cette taille ?

 

 

Petite photo des idiot lights "park" dont un seul s'allume, celui du haut peut-être, j'ai un doute ?

 

P1110527.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.