Resman-p Interieur Sur mesure


resman-p

Posts recommandés

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Pas compris... c'est bien un "n" et il y a bien un espace entre le g et le r.

 

post-11736-0-32090700-1449600350.jpg

 

 

Je pense aussi que c'est bien un n.

C'est vrai qu'on n'est pas trop habitué à cette écriture cursive (ou attachée ) du moins pour ma part ;)

 

 

 

Je ne savais pas comment l'écrire ce ' N ' qui ne correspond pas à l'époque de cette auto, donc j'ai employé le 'M'. Mais l'auteur à comprit c'est le principal.

 

Mais si le client demande comme cela, il faut le respecter .

 

Perso je trouve que c'est dommage et cet anachronisme me saute aux yeux. Mais ce n'est pas mon auto. Et cela n'enlève rien au savoir faire de l’artisan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je ne savais pas comment l'écrire ce ' N ' qui ne correspond pas à l'époque de cette auto, donc j'ai employé le 'M'. Mais l'auteur à comprit c'est le principal.

 

Mais si le client demande comme cela, il faut le respecter .

 

Perso je trouve que c'est dommage et cet anachronisme me saute aux yeux. Mais ce n'est pas mon auto. Et cela n'enlève rien au savoir faire de l’artisan.

 

Non c'est bien un N et il y a la séparation

12351668_10205513284459046_1145566330_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : pourquoi tu vas chercher une découpe au milieu de ta plaque de cuir ? Est ce dû à la qualité de la fleur ? Ou tu as d'autres idées en tête ? Croupon ?....etc :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le client demande comme cela, il faut le respecter .

Perso je trouve que c'est dommage et cet anachronisme me saute aux yeux.

 

plus1.gif Le logo fourni par le client est celui d'une C3 de 1969-73, avec "Stingray" en un mot.

 

Le logo ("Sting Ray" en deux mots) de cette C2 de 1966-67 est celui-ci :

A2016.jpg

Cela n'enlève rien au savoir faire de l’artisan.

:plus1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

plus1.gif Le logo fourni par le client est celui d'une C3 de 1969-73, avec "Stingray" en un mot.

 

Le logo ("Sting Ray" en deux mots) de cette C2 de 1966-67 est celui-ci :

A2016.jpg

 

oui je l'ai devant les yeux "raie à éperon"

 

:plus1:

 

12358327_10205520116709848_1884045053_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : pourquoi tu vas chercher une découpe au milieu de ta plaque de cuir ? Est ce dû à la qualité de la fleur ? Ou tu as d'autres idées en tête ? Croupon ?....etc :)

Merci

 

Dans la sélection et le contrôle de la peau de vachette aniline, on sélectionne dans un 1er temps les pièces les plus noble comme le collet, dosset, croupon.

Il faut éviter la colonne ,les pattes, flanc et culée qui sont en peau d'orange ou trop raide .

Dans une peau de 5m2 il y a toujours 20 à 30% de perte .

Dans La sellerie aéro la perte peut aller a 60% pour une sélection VIP .

 

 

Le cuir pleine fleur est un cuir ayant conservé sa surface d'origine : la fleur. Partie noble du

cuir, laissant apparaître les caractéristiques de la peau : grain naturel et rides.

Le cuir pleine fleur est un cuir ayant conservé sa surface d'origine : la fleur. Partie noble du

cuir, laissant apparaître les caractéristiques de la peau : grain naturel et rides.

Le cuir pleine fleur est un cuir ayant conservé sa surface d'origine : la fleur. Partie noble du

cuir, laissant apparaître les caractéristiques de la peau : grain naturel et rides.

découpe peau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolalal ! ça claque le plaquage de la console centrale ! Et puis le ciel de toit, j'adore ! Je vois pas comment le proprio aurait pu refusé ! C'est du délire ! Hâte de voir le rendu une fois posé...

 

Petite question bête : à quoi servent les outils à lames rondes qu'il y a sur une des photos du plaquage ? à découper ? Pourquoi cette forme bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolalal ! ça claque le plaquage de la console centrale ! Et puis le ciel de toit, j'adore ! Je vois pas comment le proprio aurait pu refusé ! C'est du délire ! Hâte de voir le rendu une fois posé...

 

Petite question bête : à quoi servent les outils à lames rondes qu'il y a sur une des photos du plaquage ? à découper ? Pourquoi cette forme bizarre ?

 

Elle arrondie les bord du cuir pour bien le faire rentrer dans la gorge du support .

Pour faire rentrer et travailler j'utilise de la corne ou de l'os ou bois précieux

12400181_10205574814197251_811784975_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut resman , etant tapissier tout comme toi mais issue de la bonne graine je suis sur le point d acheter une machine triple pour un usage prive ; on me propose une adler 145 h3 autour de 800 eu revise entierement avec sa table , pour avoir discuter avec mes tapissieres elles ne me disent que du bien de celle ci qu en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.