Chevrolet Suburban K20 1985


datri

Posts recommandés

Je vais donc faire comme tout le monde ( ou plutôt refaire ) ..

 

Donc voici mon Chevrolet Suburban K20 DE 1985 ( Finition Silverado )

 

Image IPB

 

 

C'était à l'origine un V8 6.2 Diesel qui est maintenant en V8 5.7 L essence et gpl

 

Carte grise 7 places et changement d'énergie donc en essence ...

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Le chassis et la cabine sont réhaussés ,ce qui m'interdit toutes tentatives de rentrer dans un garage normal :sifflement:

 

 

 

 

Ci-dessous ,la roue d'origine pour donner une idée des roues actuellement montées

 

Taille 33 X 12.5 X 16.5

 

 

Image IPB

PS : La suite + tard ,j'ai oublié l'heure ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vachement beau :sifflement:

 

Clair que les nouveaux boudins font plus "monstres" que les montes d'origine.

 

PS: t'as fais monter quoi et où l pour ton GPL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Datri, ton truck je l' :sifflement: ! ;)

 

S'il fait des petits, tu m'en mets un de côté :blink: ! J'EN VEUX UN!!!

 

J'en ai un ...il est pret à l'emploi et parfait pour tes petites rues de ton village

 

Clique dont ICI :berck::sifflement:

 

 

Et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vachement beau  :sifflement:

 

Clair que les nouveaux boudins font plus "monstres" que les montes d'origine.

 

PS: t'as fais monter quoi et où l pour ton GPL?

 

Pour te répondre (tardivement ) ,la bonbonne est derrière la troisième banquette ,soit dans le coffre .je ne trouve plus de photos ,je t'en mettrais + tard

 

Image IPB

 

 

Et entre les deux ,il y a la 2ème banquette

 

Image IPB

 

Celle ci rabattue ,cela donne ça !

 

Image IPB

 

 

Et quand les banquettes 2 et 3 sont ou rabattues ou enlevées ,on met un grand matelas et on dort dedans :berck:

 

D'ailleurs ,j'avais dormi dedans avec mon fils quand on était monté à ferrières :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit question bete

 

Pour quel raison tu la passer du diesel a l'essence.

 

je sais bien qu'au niveau sonorité ca na rien a voir est ce juste pour ca?

 

desoler ci la question te parait un peu stupide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit question bete

 

Pour quel raison tu la passer du diesel a l'essence.

 

je sais bien qu'au niveau sonorité ca na rien a voir est ce juste pour ca?

 

desoler ci la question te parait un peu stupide ;)

Je vais couper l'herbe sous le pied de Datri , qu'il m'en excuse ...

 

en fait , il a acheté ce Burb dans l'état où il est actuellement , en 350 essence & GPL

 

en ce qui concerne ces 6.2 Diesel , ces moteurs rencontrent énormément de problèmes quand on ne s'en sert pas convenablement ...

 

c'est des bons gros moulbifs , c'est pas un 1.9 TDI

 

faut laisser chauffer à son aise , et seulement y aller fort quand ils sont à température ...

 

enfin , y aller fort , c'est vite dit ...

 

c'est coupleux à souhait , mais dans la circulation actuelle , tu te traines en ville , c'est pas une Subaru Imprezza TGDUVCSEGBKIUHBZ 4X4 et je présume qu'un des proprios précédents était plutôt coutumier de partir comme une bombe juste après avoir démarré , biscotte levé-trop-tard-petit-dèj-au-lance-pierre-essuyé-sa-b*te-au-rideau ...

 

le moteur a pas du tenir longtemps , et comme la réfection de ces moteurs coûte bonbon ( un bloc à poil refait , c'est déjà entre 4000 & 5000 € , sans rien dessus ) , ce même proprio a du changer d'optique et adapter un V8 essence + GPL

 

j'ai dans le temps encore eu un pick-up Chevy de 1979 , initialement en 5.7 Diesel , vite remotorisé en V8 essence GPL , la transfo a été courante à l'époque , beaucoup trop d' emmerdes avec ces moteurs Diesel ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Au fait, le 5.7l Diesel, c'etait pas ce moteur qui equipait certaines Olds de la fin 70s a mi 80s ?

Voui , c'est ceux-là ...

 

ces moteurs avaient une réputation détestable , alors que lorsqu'on savait s'en servir , ils pouvaient parcourir 300 000 kms sans problèmes ...

 

1 . fallait laisser chauffer à son aise ( démarrer , finir de prendre son petit dèje , bise au chien , caresse à madame et puis seulement monter au volant pour partir )

 

2 . jamais de WOT sur ces moteurs , maximum la pédale des gaz à moitié , et ça partait sur un filet de gaz ( Quand on mettait pied au plancher , tu envoyais un max de gazole dans les cylindres , qui se faisait un plaisir de s'enflammer , ce qui provoquait une production de gaz énormes et tu pétais tes joints de culasses que c'en était un vrai bonheur )

 

3. les goujons de culasse d'origine ne tenaient pas le coup , ils s'allongeaient , il faut les remplacer par des goujons ARP spécialement conçus pour ces moulbifs ...

 

ce moteur a été produit entre 1977 et 1985 , il a aussi existé en 4.3 V6

 

en 1982 , Chevrolet a sorti son 6.2 , qui était un bon moteur à la base , mais là aussi , faut y aller mollo , c'est pas un foudre de guerre ...

 

la conversion Diesel vers l'essence se justifie pleinement quand on voit le prix des pièces des 6.2 ( à tomber le cul par terre ) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Il est bien beau ton bébé mon chers Datri!! ;)

Vivement qu je vienne voir ça http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png , enfin quand j'aurai le temps..............

A+

 

Depuis le temps que tu le dis :sifflement::deprime:

 

Un petit up ,si quelqu'un a dans ses pièces à vendre des plaquettes de freins ....je suis preneur ...Par mp .Merci

 

Du coup ,vous avez droit à la roue démontée :beer:

 

Image IPB

 

Image IPB

DSCN0221.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super sympa comme cela :beer::deprime:

mais comment je vais faire pour monter dedans moi !!! mon tabouret a aussi besoin d'être réhaussé :sifflement: du coup http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me choque pas, mais c'est pas trop le genre de 4x4 avec lequel tu vas crapahuter sevère :deprime:

 

Ben ça dépend ....je peux t'assurer que ça passe partout ..ou presque ;)

Ce qui le pénalise en effet ,c'est sa longueur , mais sinon .....que du bonheur :ivrogne:

 

 

Canelle ,ton escabeau est de toute façon trop petit ...tu le sais :sifflement: à moins que ce soit tes jambes :deprime::beer:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pourtant essayer de me les faire rallonger après ma chute de ski, mais ca n'a pas marché :sifflement:

en tous les cas c'est sûr que tu dois bien t"éclater la dedans et les filstons avec non :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous les cas c'est sûr que tu dois bien t"éclater la dedans et les filstons avec non :megatop:

 

le plaisir du 4x4 et du v8 c'est super coollllllllllllll :ivrogne::deprime::megatop:

 

mais bon après le plaisir faut lui refaire une beauté et c'est moi qui m'y colle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ;)

 

canelle tu dois fair une ou deux marches de plus sur ton tabouret :sifflement::deprime::beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.