mon carbu crache de l'essence vers le haut


Rickie40

Posts recommandés

Salut à tous, je viens de changer mon carbu Rochester sur ma nova de 1977, pour un identique mais neuf. j'ai rebranché à l'identique mais au moment de démarrer (sans avoir remis le filtre) dès que j'appuie sur la pédale d'accélérateur, l'essence gicle à travers le clapet comme un geiser. j'arrive pas a comprendre pourquoi, puisque avec l'ancien ça ne le faisait pas. Quelqu'un aurait il une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles du filtre, c'est du filtre interne du Rochester ou d'un filtre que tu as rajouté avant le carburateur ?

Il m'est arrivé d'intervertir l'ordre du filtre à essence interne et du ressort sur un quadrajet et j'obtenais le symptome que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles du filtre, c'est du filtre interne du Rochester ou d'un filtre que tu as rajouté avant le carburateur ?

Il m'est arrivé d'intervertir l'ordre du filtre à essence interne et du ressort sur un quadrajet et j'obtenais le symptome que tu décris.

 

Je crois qu'il parle de son filtre à air ; c'est pour ça que sans, il peut voir le jet d'essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pointeau ou flotteur grippé. ;)

Ben il est neuf, donc je ne pense pas qu'il soit grippé.

Par contre je connais les deux vis de richesse, mais je ne sais ou se trouve le pointeau. Concernant le flotteur, c'est la même chose, il me semble qu'il n'y en a pas sur ces carbus, en tout cas je ne sais pas ou il est. non plus (je découvre petit a petit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça gicle vers le haut ? Normalement c'est vers le bas, et c'est normal, ça s'appelle la pompe de reprise.

 

Autre question : ça se produit seulement quand le moteur tourne, ou même moteur arrêté ?

 

 

Le pointeau, le flotteur etc. se trouvent à l'intérieur de la cuve de carburateur, il est normal que tu ne les voies pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai peut être trouvé le hic. quand j'ai démonté l'ancien carbu, j'ai refait le joint en prenant comme gabarit le dessous du carbu et en toute logique, j'ai dessiné et découpé le joint en tenant compte de tout les interstices (y compris celui des vis de richesse). je me suis aperçu ce matin que le joint d'origine était en fait de la même forme que la bride en plastique composite qui se trouve entre la pipe et le carbu. Donc autrement dit je pense que je me suis planté en refaisant le joint. Du coup, ce soir j'ai refait deux joints à l'identique de ceux d'origine, j'ai ouvert le carbu tout neuf pour vérifier le pointeau et le flotteur, qui fonctionnent tous les deux.

J'ai donc tout remonté, rebranché la batterie que j'avais mis à charger depuis hier midi et j'ai tourné la clef......vroum mm du 1er coup.

Comme elle n'est pas réglée, elle a calé au bout de 30 secondes. J'ai pas vu gicler comme hier mais en me penchant sur le carbu y' en avait encore partout.

 

J'ai voulu remettre ça et paf...plus de démarreur. Grrrrrrrrr.

 

Je pense que je tout revendre et m'acheter une Tata Nano. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça gicle vers le haut ? Normalement c'est vers le bas, et c'est normal, ça s'appelle la pompe de reprise.

 

Autre question : ça se produit seulement quand le moteur tourne, ou même moteur arrêté ?

 

 

Le pointeau, le flotteur etc. se trouvent à l'intérieur de la cuve de carburateur, il est normal que tu ne les voies pas ;)

Non, quand le démarreur tourne, ça ne démarre pas et ça gicle vers le haut.

Pour ce qui est de la pompe de reprise, ça ne fonctionne que quand tu mets un coup d'accélérateur, mais pas constamment et pas vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la pompe de reprise, ça ne fonctionne que quand tu mets un coup d'accélérateur,

 

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre... :rolleyes:

 

 

dès que j'appuie sur la pédale d'accélérateur, l'essence gicle à travers le clapet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.