ok, j'ai peut être trouvé le hic. quand j'ai démonté l'ancien carbu, j'ai refait le joint en prenant comme gabarit le dessous du carbu et en toute logique, j'ai dessiné et découpé le joint en tenant compte de tout les interstices (y compris celui des vis de richesse). je me suis aperçu ce matin que le joint d'origine était en fait de la même forme que la bride en plastique composite qui se trouve entre la pipe et le carbu. Donc autrement dit je pense que je me suis planté en refaisant le joint. Du coup, ce soir j'ai refait deux joints à l'identique de ceux d'origine, j'ai ouvert le carbu tout neuf pour vérifier le pointeau et le flotteur, qui fonctionnent tous les deux.
J'ai donc tout remonté, rebranché la batterie que j'avais mis à charger depuis hier midi et j'ai tourné la clef......vroum mm du 1er coup.
Comme elle n'est pas réglée, elle a calé au bout de 30 secondes. J'ai pas vu gicler comme hier mais en me penchant sur le carbu y' en avait encore partout.
J'ai voulu remettre ça et paf...plus de démarreur. Grrrrrrrrr.
Je pense que je tout revendre et m'acheter une Tata Nano.