Corvair Adventure


Fanamc

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j'adooooooooore, c'est du mecano , un vrai jouet quoi!

 

bravo Fanamc c'est du super taf http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

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Je fais sauter les points au forêt standard. Le toit va ce déposer sur le capot ar, un logement d`accueil va être fabriqué. Je ne sais pas encore si il va être électrique ou manuel, j`étudis le concept http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

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Joli boulot Fanamc, j'adore http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

L'idée de départ est originale, j'attends la suite avec impatience http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

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Joli boulot Fanamc, j'adore http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

L'idée de départ est originale, j'attends la suite avec impatience :D

+1 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png
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Je dois allonger le capot ar de 30cm, donc la solution réside dans la réduction de l`habitacle du même 30cm :D Pour ce faire il faut récuper le logement inférieur de la vitre ar et le ramener vers l`avant avec toute la reconfiguration des courbes que cela impose :sifflement:

 

Photo 1-2-3-4-5

Démontage de l`assemblage comme démontré dans les post précédent et découpe à 1/2cm du rebord ar, (note=il est important de couper à un endroit le plus plat possible,afin de ne pas avoir à remouler des courbes trop complexe même si parfois on ne peut faire autrement)

Dû au joint des panneaux, la découpe ce fait en trois pièces

coupe_1.JPG

coupe_2.JPG

coupe_3.JPG

coupe_4.JPG

coupe_5.JPG

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Après avoir réassemblé les 3 pièces,l`ensemble ainsi reformé est ramené vers l`avant de 30 cm, donc inclinaison et redressement des bords ext comme démontré sur les photos. Ensuite tracage et découpe des lignes qui serviront à courbé les rebords. Mise en place et ajustement des moulages d`origine. Finalement rafraichissement bien mérité :sifflement:

mise_en_place_1.JPG

mise_en_place_2.JPG

mise_en_place_3.JPG

mise_en_place_4.JPG

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Petite mise à jour des comptes :D

 

Budget réno au départ $1500can

Dépense jusqu`à maintenant $0 (je ne tiens pas compte dans les dépenses des disques de meuleuses,mêches et tout ce genre de cossin

Budget restant $1500 :blink:

 

A venir dans les prochains post, démontage et réfection du train avant, et ce n`est vraiment pas beau à voir :sifflement:

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Bon, la suspension avant est en très mauvaise état, dù à un mauvais entreposage, ventre à terre pendant environ 40 ans :D

Photo 1= La suspension complête avant le démontage

Photo 2-3-4= Le crossmember est comme une passoire :blink:

Photo 5= La rouille est omniprésente

Photo 6= Le démontage est complêté

sus_av1.JPG

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sus_av4.JPG

sus_av5.JPG

sus_av6.JPG

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Comme j`ai un budget mini à respecter :D et que ce topic ce veut école :) je ne vais pas faire venir le crossmember même si il est dispo, je vais le reconstruire :blink: Ya qu`à lire ma signature pour comprendre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

Photo 1= J`ai récupéré des retailles d`acier chez un copain qui fait de la découpe au laser, elles ont 80 mil :)

Photo 2= important ,enlever la rouille pour pouvoir souder comme il le faut

Photo 3-4= Préformage, technique: il faut tailler grossièrement la plaque, ensuite l`appuyer à l`endroit ou elle va se situer. Sur le point d`appuie le plus haut, percer un premier trou dans la nouvelle pièce, souder la plaque en place par ce trou, par la suite descendre graduellement la plaque et percer à nouveau, soudage descente et percage, ainsi de suite. Utiliser un marteau et une torche afin de faire épouser à la perfection la pièce dans les endroit plus difficile à former

Photo 5=la première pièce est en place, la suivante prendra appuie dessus et sera fixé de la même façon ;)

sus_avac.JPG

sus_av10.JPG

sus_av11.JPG

sus_av12.JPG

sus_av13.JPG

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Je ne regardes plus, il est complètement siphoné le Fanamc :)

 

On devrait l'enfermer avec Tbird ;) plus, avec le Michel dans la cage, on pourrait faire un zoo :)

 

Les jeunes, ne vous lancez pas à imaginer de copier (car c'est contagieux) si d'entrée, vous n'ètes pas dans le métier ;) Ce mec est dangereux :D

 

Il ne manque plus que le Tof ;)

 

même les gelbiquets se planquent sous l'oreiller http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif ça en arrange certains :blink:

 

bon, j'ai compris, j'me fais la valise :) Mais je veille toujours :D

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alors la Plouc tu debloque complet http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png , perso ce berceau avant je l'auarit pas soudé ainsi car la rouille est dedans aussi :D et les corps creux pour les mettre au pli il vaut mieux les ouvrir pour traiter dedans http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

sinon super job Fanamc et en plus tu avance a une vitesse :hauhau:

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  perso ce berceau avant je l'auarit pas soudé ainsi car la rouille est dedans aussi :D  et les corps creux pour les mettre au pli il vaut mieux les ouvrir pour traiter dedans http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

C`est quoi ce délire? :hauhau:

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Invité CHARGER 69

oui daccord avec tbird et meme je vais un peut plus loin

le berceau dans cette auto est pour moi irrécuperable meme si il faut mettre un peu d'argent je l'aurait changé.

les bras de suspension ne sont pas pieces restaurables dans l'optique d'un controle serieux elle serait refuser .

leur resistance est diffiçilement controlable.

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C`est quoi ce délire?  :hauhau:

 

non Fanamc je ne delire pas , sur ma torpedo j'ai ouvert la piéce en deux morceau puis sablé l'intérieur+ protection et je l'ai réassemblé, comme ça l'interieur est stable.

car quand on soude sur un corps creux , on ne peut pas passiver les soudures (a moins d'avoir un enorme bain pour tout tremper), or rien ne rouille plus vite que de la feraille soudée fraichement :D

 

il y a 10 ans de ca , j'ai refait les corps creux de ma mercedes mai sans les ouvrir, 10 ans aprés c'est a refaire la rouille a tout bouffé au niveau des soudures et par l'intérieur of course.

c'est pourquoi je mets en garde regulierement el Tof et sa dart http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

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Ha ben excuse moi fanamc je croyais que cette piéce etait un corps creux (deux demi coquille soudées ensemble , excuse encore je laisse mon post pour garder l'info aux autres :D

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Tu soulêves quand même un point intéressant, on reprendra le sujet dans un autre topic, car il y a des solutions à ce que tu dis http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Bon ,les gars faut pas vous friser les orteils avec ce que vous avez vu, parce que tantôt elles vont vous tomber! :D

C`est l`amérique ici :hauhau:

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Bon ,les gars faut pas vous friser les orteils avec ce que vous avez vu, parce que tantôt elles vont vous tomber! 

C`est l`amérique ici

c'est comme en belgique quoi!!!!! :D:hauhau:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png
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