réfection pompe de direction


nico-6

Posts recommandés

salut à tous, ma pompe de direction fuit, est ce qu'il vaut mieux la refaire sachant que lorsque j'attrape la poulie elle a un peu de jeux avant arrière ou vaut mieux t'il que j'en achète une neuve ?

Merci pour vos réponses : ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le kit réfection est dispo pour pas cher et la pompe complète est à moins de 100 chez rockauto je crois que ça la fait a 80 livrée

C'est le jeux dans la poulie qui me fait hésiter à la refaire ce que je préférerai et qui me reviendrai moin cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Bonjour, tu devrais en acheter une afin de ne plus avoir de soucis à l’avenir. Justement, il y a pas mal de pièces automobiles sur ce site d’annonces gratuites : http://www.paruvendu.fr/auto-moto/ . Je te conseille d’y jeter un œil. Tu trouveras peut-être ce dont tu as besoin. Sinon, tu peux aussi consulter ces plateformes-là : http://www.piecesaut.net/, lizarte.com et faq.6enligne.net. J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

T’emmerde pas c'est la même que celle d'une Clio I ou Mégane I de la première génération avec motorisation essence.

 

Le jeu d'avant arrière est normal (environ 2 à 3 mm). Le joint spy et le joint torique du réservoir coûte une misère sur EBAY motors ou Rockauto.

 

Le plus compliqué est de sortir la poulie quand l'arbre n'est pas fileté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Can-Am, tu es passé là pour répondre à la question de notre ami nico-6 ? :)

 

 

Ou pour lui souhaiter, avec un jour d'avance, les 2 ans de sa dernière connexion au forum (7 novembre 2014) ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Can-Am, tu es passé là pour répondre à la question de notre ami nico-6 ? :)

 

 

Ou pour lui souhaiter, avec un jour d'avance, les 2 ans de sa dernière connexion au forum (7 novembre 2014) ? :D

 

Je suis tombé sur ce post en cherchant autre chose, et j'ai bêtement donné mes infos sans regarder les dates. C'est un petit déterrage.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis tombé sur ce post en cherchant autre chose, et j'ai bêtement donné mes infos sans regarder les dates. C'est un petit déterrage.... :D

 

C'est bien ainsi j'ai pu lire un sujet qui m'interresse de prés, en effet j'ai voulu déposer ma pompe de direction sur ma Camaro v6 de 87 et j'ai cassé le support en allu bon je l'ai soudé avec un ami qui est chaudronier, mais voilà ma poulie a du jeu et je n'arrive pas en trouver une sur le net incroyable, si quelqu'un a une idée ou une poulie ça me rendrai un fier service

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà un déterrage utile !

 

Il est vrai que pour enlevé cette satané poulie sans l'arrache qui va bien,

 

C'est bien du plaisir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien utile pour moi, et je ne peux que remercier CANAM, il m'a dégoté une poulie pour 18 euros aux Etas Unis, ave le port et la douane elle me reviens à 50 euros, mais au moins je suis dépané, et sans lui j'aurai été contraint de monter une poulie de Laguna ( sacrilége), alors si à mon tour je peux aider quelqu'un se sera avec grand plaisir :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

franchement l'outil pour enlever les poulies coute 15euros sur amazon faut pas se faire chier, et autant pour celui pour les remettres, et avec ça prend 5 minutes.

par contre l'envoi est assez long, environ15 jours, faut pas être pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté ça :) :

 

pour démonter les poulies :

 

https://www.amazon.com/Performance-Tool-W87020-Steering-Alternator/dp/B000N3461S/ref=pd_sim_263_5?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=9Q7YBJ7H74TBFR3NGTSW

 

et pour les remettre :

 

https://www.amazon.com/Performance-Tool-W87021-Steering-Installer/dp/B000NHWPAI/ref=pd_bxgy_263_img_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=JTKMK9NVN5JJZPTR4ZCH

 

Tiens, je viens de voir qu'ils ont mis les frais de port payant, c'était "free shipping" le mois dernier.

 

après regarde sur le site il y à d'autres marque et modèle ou alors plus cher mais dans un coffret mais à vrai dire je m'en fou qu'il soit rangé dans une boite en plastique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.