probleme boite TH350


arno45

Posts recommandés

bonjour venant d'acquerir la Camaro non roulante j'aimerais avoir 2/3 conseils ...

 

je vous explique:

le moteur tourne très bien aucun souci de ce coté la par contre la boite c'est une autre affaire ...

lors d'une sortie avec la voiture l'ancien proprio est passer de 2nde a P (shifter sur la voiture) donc en poussant pour passer en 3 le shifter est parti complètement sur le P... il a entendu un léger bruit le temps qu'il s'arrète pis a repris la route jusqu'a chez lui. au moment de reculer la voiture dans sa cour il a eu beaucoup de mal a la faire reculer (obliger de monter dans les tours) .

j'aimerais savoir ce que vous penser si la boite est HS? convertisseur?

merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

A mon avis la tige qui bloque la boite (en P) s'est tordue, en avant ça passe comme un cliquet et en arrière elle bloque la transmission.

Donc démontage au minimum du carter, tu pourra peut-être retirer ou redresser cette tige sans tomber la boite.

Elle est pas indispensable cette tige si le frein de parking fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux ça, ta boîte n'a pas le classique schéma PRND21 ou PRNDL ? Du coup, si on passe de 2 (ou L) en 3 (ou D), en pourssant un peu fort on peut arriver sur N.

 

Mais pour aller en P il faut appuyer sur une sécurité, et surtout passer par R. Ce qui est, pour le coup, très très mauvais pour la boîte :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Il faut que je démonte le carter? Le quel?

 

Le proprio m'a juste dit que le pommeau était parti tout en haut et avait entendu un léger bruit puit il c'est arreter et est reparti tranquillement mais il perdait au fur et à mesure de la vitesse...

Cette aprèm je vais essayer de regarder cela..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien peur qu'une réfection totale s'impose . regarde comme l'a dit alban si la tiges est tordue mais pas sûr du tout dans un premier temps que tu puisse la retirer ou la redresser sans tomber et vider la boite totalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi le pommeau a pu faire ça? Sachant que pendant que la voiture roule il est impossible (normalement) de passer en P..

 

problème de reglage de la sécurité sur shifter qui empeche ce genre de manip .

 

Vous parlez du Carter sous la boite? Donc je doit la vidanger ?

 

pour ouvrir le carter , il est en effet préférable de vidanger , sinon c'est la douche assurée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ça :

 

ctrp_0809_18_z+tci_th350_transmission_build+.jpg

 

et en démontant le valve body (en faisant gaffe de ne pas paumer les billes ) tu dois accéder à ça (flèche jaune ) et regarder si la tige n'est pas tordue .

 

6-TH-350-Wrangler-3-7-12.jpg

 

le tout bien sûr après confirmation de pro :sifflement:

 

 

voici un lien qui peux t'indiquer grosso merdo sur ce que tu vas trouver en te lançant dans le démontage :sweatingbullets: :

 

http://www.circletrack.com/drivetraintech/ctrp_0809_th350_transmission_build/photo_14.html

 

dommage , il existait un tuto complet sur le rebuilt ici mais il a été perdu dans les archives . :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux ouvrir le carter , ouvrir le valve body et essayer de diagnostiquer plus ou moins mais c'est plus facile sur une boite déposée et "à l'envers " que sous une pluie d'huile sous la voiture .

voici un autre lien concernant un rebuilt : http://www.carcraft.com/projectbuild/116_9508_th350_automatic_transmission_rebuild_buildup/

 

quoi qu'il en soit , sois très prudent et méticuleux , sinon tes emmerdes ne feront que commencer . :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bonne memoire , c'est elle qui actionne la bande de frein .

 

HPIM0452.jpg

 

encore un lien qui peut être utile :

 

http://67-72chevytrucks.com/vboard/showthread.php?t=390542

 

 

 

 

attention quand même , il va falloir attendre confirmation de plus compétent car dans ce domaine , je suis une buse . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas les photos, mais peut-être le câble de retour du poussoir de sécurité pour ne pas passer en P par hasard...

 

 

Et sinon, si tu as deux choses à dire, tu peux les écrire dans un seul message et pas deux (ou éditer le premier message), ça donnerait moins de taf à la modération ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tide de P n'explique pas ton pb de marche arrière par contre que les garnirtures ai fumé ou que une pièce est explosée est fort probable, donc depose la boite et ouvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La sécurité qui empêche de passer au park est dans le shifter et non dans la transmission, c'est une simple barrure qui se déverrouille en pesant sur la petite clanche en avant du shifter, donc le gars a déverrouillé le shifter avant de changer de position. Mon avis, la goupille qui verrouille la transmission en position park a cassé, (sinon les roues auraient barré) et les petites pièces de métal ont été projetées dans le circuit hydraulique , résultat probable, des seals de piston de clutch ont déchirés et ne gardent plus la pression, ou la bande de la marche inverse a cassée.

Remède, tout démonter et examiner pièce par pièce en cherchant le problème et y remédier. La transmission se démonte par le couvercle de pompe qui entoure l'arbre avant. Conseil, prends une grande quantité de photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite auto,c'est comme un réveil mécanique:beaucoup plus facile à démonter qu'à remonter...

fais très attention à ne pas perdre de billes et de ressort en ouvrant le valve body et surtout remet les au bon endroit au remontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions qui me trotte... J'ai regarder le post d Alban sur son demontage de boite (d ailleurs super ça aide beaucoup) faut il que je démonte le convertisseur aussi? Et faut il absolument faire des repéres sur tout (arbres, convertisseur,...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.