Eclairage des phares sur ma Camaro


Citroenbeige

Posts recommandés

Les phares d'origine de ma Camaro 4 de 2002 ne me plaisant pas et de plus leurs blocs étant assez ternes, je me suis décidé à les remplacer par des phares " Angel " beaucoup plus sympa ! Le montage et le branchement se sont faits sans problème. Par contre les codes éclairent efficacement mais en plein phare, c'est une autre question. C'est tout juste si je vois le bout du capot ! Pourtant, il n'y a pas d'inversion ou d'erreur de branchement. Si un possesseur de tels phares me lit, j'aimerai avoir son avis ! Je ne roule pas beaucoup de nuit mais me sent plus en sécurité avec un bon éclairage. Les "puristes" vont me traiter de tous les noms car j'envisage éventuellement d'ajouter des longues-portées sur ma Camaro mais redoute que cela la "défigure". Désolé !cam 022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu devrais monter des relais pour ton éclairage ?
Sur les VW par exemple, ça améliore grandement l'éclairage. Les longues portées ça serait dommage pour la ligne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu devrais monter des relais pour ton éclairage ?

Sur les VW par exemple, ça améliore grandement l'éclairage. Les longues portées ça serait dommage pour la ligne...

 

Les phares sont branchés sur le faisceau d'origine. Je ne sais pas si l'ajout d'un relais changera grand chose. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les longues portées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des relais, c'est bien pour les autos des années 60-70 quand il n'y en avait pas sur le circuit d'éclairage. Sur une voiture des années 2000, ce n'est plus le cas......

 

Comment se fait le réglage en hauteur de tes phares ?

Y a t-il un réglage digne de ce nom séparé pour le faisceau "code" et le faisceau "plein phare" ou bien est ce un produit after market passe partout avec une seule vis de réglage pour le bloc optique complet ?

Dans ce cas là, tu n'as malheureusement pas trop le choix. Si tu ne peux pas différencier les deux faisceaux, soit tu y vois bien en codes (ce qui est le plus important car c'est généralement 80 % du temps d'utilisation des optiques) et tu devines le paysage en phares, soit tu règles plus haut pour avoir des phares corrects et tu emmerdes tout le monde avec des codes trop hauts.... :angry:

Ce genre de produit c'est surtout fait pour être beau, rarement pour être efficace.... :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un truc pareil, pas étonnant que l'éclairage ne soit pas au top!

Regarde toujours si les puissances des ampoules sont les bonnes

 

Pour des blocs optique ternis, il existe des kits de réparation.

 

 

Ça serait pas un PTcruiser?

 

Y'a d'autre marque, c'est juste la vidéo qui est sortie en premier...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares chinois c'est des phares chinois...ça va toujours mieux dans une benne à ordures que sur une bagnole. :sweatingbullets:

Ceci étant dit, mets 15 euros dans une bouteille de Plast-X chez Meguiar's, 5 euros dans un bout de toile émeri grain 3000, 2 euros dans une bière, un seau d'eau: Une heure de boulot, 10 ans de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut reconnaitre que niveau look c'est pas vilain, et des fois même les optique d'origine éclairent mal..

 

+1

 

J'envisage aussi de passer aux optiques aftermarket taïwanais.

 

Non pas par souci esthétique, mais pour pouvoir avoir une petite chance d'éclairer à plus d'1m50 devant le capot. :sweatingbullets:

 

Il faut bien avouer que les optiques lanternes à bougies d'origine c'est vraiment d'la merde!

 

c'est même sacrément dangereux. Une véritable honte de la part des américains.

 

 

et si c'est pas assez je monterai une rampe de phares oscar avec des ampoules de 100 W :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires même si certains ne me sont d'aucune utilité :angry: ! A quoi sert un forum si ce n'est que pour sortir des con... ;) Bon, suite à certaines remarques, je vais sans doute me passer des longues-portées :( et me contenter de rouler en "code", le bon côté c'est que je roulerai moins vite :bravo: . De toute façon ma Camaro n'est pas faite pour la vitesse :sifflement: .

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires même si certains ne me sont d'aucune utilité :angry: ! A quoi sert un forum si ce n'est que pour sortir des con... ;)

 

 

Pour commencer, je dirais qu'on ne peut malheureusement pas grand chose dans ton cas. Si ce que tu as acheté n'est pas réglable, on ne peut pas faire de miracle.

 

Ensuite, je te dirai qu'un forum ne sert pas qu'à sortir des conneries mais aussi, et surtout, à éviter d'en faire. Encore faut il poser les questions avant d'agir.... ;) C'est ce qu'on appelle demander un conseil et, que je sache, ici personne n'est avare en ce domaine... :)

 

Enfin, pour ce qui est de parler de connerie, il y en a qui les sortent et d'autres qui les font.... :sifflement: Les phares d'une voiture n'ont pas pour objectif premier de plaire ou pas au client mais d'éclairer la route. C'est sans doute ce que devait faire les optiques estampillés E2 montés lors de l'importation en Europe de ta voiture. Les remplacer par des neufs identiques au lieu de monter des modèles, je cite : "plus sympas", mais non homologués, t'aurait sans doute évité les déboires que tu connais aujourd'hui.... :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour commencer, je dirais qu'on ne peut malheureusement pas grand chose dans ton cas. Si ce que tu as acheté n'est pas réglable, on ne peut pas faire de miracle.

 

Ensuite, je te dirai qu'un forum ne sert pas qu'à sortir des conneries mais aussi, et surtout, à éviter d'en faire. Encore faut il poser les questions avant d'agir.... ;) C'est ce qu'on appelle demander un conseil et, que je sache, ici personne n'est avare en ce domaine... :)

 

Enfin, pour ce qui est de parler de connerie, il y en a qui les sortent et d'autres qui les font.... :sifflement: Les phares d'une voiture n'ont pas pour objectif premier de plaire ou pas au client mais d'éclairer la route. C'est sans doute ce que devait faire les optiques estampillés E2 montés lors de l'importation en Europe de ta voiture. Les remplacer par des neufs identiques au lieu de monter des modèles, je cite : "plus sympas", mais non homologués, t'aurait sans doute évité les déboires que tu connais aujourd'hui.... :(

 

 

Si ma réponse t'a vexée j'en suis désolé. Elle ne s'adressai pas à toi en particulier. J'en suis désolé. Je ne regrette pas mon achat et assume pleinement ma connerie, comme tu le dis. Au moment de cet achat je ne connaissais pas ce forum et comme tu me le conseilles si bien, m'adresserai à ses conseils avant d'agir. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfois peut être un peu vif mais rassures toi, la hache de guerre n'est pas déterrée..... :D:D:D

 

Ceci dit, je t'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu et que je te repose ici : comment se fait le réglage en site de ces optiques ?

 

Une petite photo du bazard ne serait pas superflue pour voir s'il n'y a pas moyen d'améliorer le système..... ;) Je n'ai, pour le moment, rien trouvé sur le net qui puisse me donner une piste... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

J'envisage aussi de passer aux optiques aftermarket taïwanais.

 

Non pas par souci esthétique, mais pour pouvoir avoir une petite chance d'éclairer à plus d'1m50 devant le capot. :sweatingbullets:

 

Il faut bien avouer que les optiques lanternes à bougies d'origine c'est vraiment d'la merde!

 

c'est même sacrément dangereux. Une véritable honte de la part des américains.

 

 

et si c'est pas assez je monterai une rampe de phares oscar avec des ampoules de 100 W :megatop:

Dans la majorité des cas, les phares US (jusqu'au milieu des années 80) éclairent mal pour 2 raisons :

_ sealed-beam peu puissants (30 à 50W ... on a connu ça chez nous aussi, ça s'appellait les ampoules CE)

_ cablage inadapté

 

Ces 2 causes ont un même remède :

_ virer les sealed-beams US et installer l'équivalent EU en taille (sans aller taper forcément dans du Valéo ou du Hella, on peut trouver quelque chose de parfaitement correct sans se ruiner ni partir sur des merdes chinoises qui dureront 6 mois dans le meilleur des cas)

_ installer des ampoules H4 55/60W

_ cabler les phares sur relais ... d'abord pour alimenter correctement les ampoules, ensuite pour éviter de faire disjoncter le switch

 

Si ça suffit pas, vaut mieux laisser la voiture au garage et investir dans une canne blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A : il me semble bizarre que cela ne soit pas réglable, as tu la référence de tes angel eyes?

B : tu as mis quoi en ampoule dedans?

C : tu dis ne pas avoir fait d'inversion, comment en est tu sûre? à tu essayé d'inverser code et plein phare pour voir?

D : j'ai l'impression qu'il y a des "light ring" autour des feux, si oui par où sont ils alimenté?

 

tu ne le sais peut être pas mais il y a un sens pour mettre les ampoules et il arrive de se tromper (et que l'on ne sente pas le détrompeur sur les ampoules) de se fait on éclaire mal en code ou en plein phare car pas positionnées correctement. vérifies cela aussi.

 

Tu n'a spas fais une erreur, ces phares sont assez jolie et changes la ligne de la camaro.

 

Le "mal" est fait tachons de trouver une solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour l'intérêt que certains portent à mon (petit) problème. Pour répondre aux questions de certains d'entre vous :

- les phares ont été acheté aux USA. Malheureusement je n'ai plus la référence (achetés chez Spec desing) pardon pour l'ortographe !

- les ampoules étaient déjà en place et les connecteurs aussi. J'ai donc branché ceux-ci que sur les faisceaux en place des phares d'origine.

- en ce qui concerne les "diodes", je les ai reliées aux feux de position, n'étant pas très calé pour les brancher en feux de jour !

- le réglage en hauteur s'effectue par une seule et unique vis ! J'ai donc dû supprimer le réglage électrique des phares d'origine. Effectivement, c'est tout le bloc optique qui s'articule lors du réglage (comme sur la monte d'origine). Après l'installation de ces phares, j'ai fait contrôler le réglage par mon garagiste qui n'a remarqué aucune anomalie ! Ou c'est son appareil qui déconne ou c'est lui ! Bref.

 

Je joindrais bien des photos de mon installation, mais pour le moment ma Camaro est en "villégiature" dans un garage où elle se "repose" avant le remplacement des roulements arrière, à une dizaine de kms de mon domicile. Dès son "retour", je prendrai l'installation en photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cette vidéo sur le montage de ces optiques...... http://www.youtube.com/watch?v=Mv0YplgEXwk&feature=player_embedded

 

 

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire une erreur de connexion et il n'y a bien qu'une possibilité de réglage en site par une vis.

 

Par contre, il me semble bien comprendre qu'ils disent que, bien que ce soit réglé en usine, il est possible de devoir faire quelques ajustements selon les cas.

 

Il doit être possible de déposer la glace afin d'accéder aux vis de montage des projecteurs et de jouer sur ce montage à l'aide de rondelles pour modifier la hauteur du faisceau de la fonction phare, un peu comme ceci.... ;)

 

Car025copy.jpg

 

 

 

Car024copy.jpg

 

 

 

Evidemment, c'est une méthode "à la hussarde" un peu empirique, mais je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux si le faisceau en code est bon.... :unsure:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es SUPER ! Effectivement, les phares achetés et montés sont de cette marque et j'avais vu cette vidéo. Par contre, comme je n'ai pas la voiture sous la main je ne sais pas si mes phares sont démontables comme tu l'indique. Je vais voir cela au plus vite et te tenir au courant. Si ton système marche, tu es SUPER et je t'en remercie infiniment. "A la grace de Dieu !"

j'ai trouvé cette vidéo sur le montage de ces optiques...... http://www.youtube.com/watch?v=Mv0YplgEXwk&feature=player_embedded

 

 

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire une erreur de connexion et il n'y a bien qu'une possibilité de réglage en site par une vis.

 

Par contre, il me semble bien comprendre qu'ils disent que, bien que ce soit réglé en usine, il est possible de devoir faire quelques ajustements selon les cas.

 

Il doit être possible de déposer la glace afin d'accéder aux vis de montage des projecteurs et de jouer sur ce montage à l'aide de rondelles pour modifier la hauteur du faisceau de la fonction phare, un peu comme ceci.... ;)

 

attachicon.gifCar025copy.jpg

 

 

 

attachicon.gifCar024copy.jpg

 

 

 

Evidemment, c'est une méthode "à la hussarde" un peu empirique, mais je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux si le faisceau en code est bon.... :unsure:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie quand même aussi les ampoules de tes pleins phares, peut être que c'est un wattage à la con ;) pour les phares de jour sachant qu'aux US elle devait en être pourvu, tu dois agir sur le faisceau des connecteur non utilisés que tu peux utiliser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien qu'aux US les feux de jours se font avec les codes à demi puissance (à confirmer si c'est possible par des connaisseurs)....Je ne sais pas quel est le "binz" électronique qui gère cette fonction mais est ce qu'il ne serait pas possible que tu ais à présent les phares en demi puissance ? C'est peut être une piste à creuser..... ;)

 

En fait je me pose une question, tu dis que tes optiques éclairent bien en code OK, et que les phares ne donnent pas grand chose d'efficace. Est ce que c'est parce qu'ils manquent d'intensité lumineuse ou bien est ce que c'est le faisceau lumineux qui ne porte pas suffisamment loin ? (ou qui est peut être trop haut, quand on éclaire les étoiles, on ne voit pas la route... :D ).

Dans le premier cas, la possibilité de lampes trop faible ou d'une interférence avec les feux de jour peut être envisagée. Dans le deuxième cas, c'est plus vers une solution mécanique de réglage en hauteur du projecteur de phare (et non de l'optique complète) qu'il faudra se tourner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au sujet de ces phares, contrairement à ce que j'ai signalé précédemment à "bru301" les phares montés sur ma Camaro ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux présentés sur la vidéo. Pardon pour l'erreur ! Les miens se composent de diodes (feux de jour) et trois lampes : (externe = codes, intérieur = phares, centre = veilleuses). J'ai donc procédé de la même manière que sur a vidéo, pour le montage et le branchement. Par contre, en ce qui concerne les diodes et la lampe centrale, je les ai couplés pour en faire les feux de position. Ce week-end, je vais donc vérifier si ces phares sont effectivement démontables. Je ne le penses pas honnêtement ! Il me semble que le bloc plastique transparent est collé, si mon souvenir est bon. Si c'est bien le cas, j'hésite à prendre le risque de tout démonter. Par contre, si c'est le contraire, encore MERCI à "bru301" pour ses bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien qu'aux US les feux de jours se font avec les codes à demi puissance (à confirmer si c'est possible par des connaisseurs)....Je ne sais pas quel est le "binz" électronique qui gère cette fonction mais est ce qu'il ne serait pas possible que tu ais à présent les phares en demi puissance ? C'est peut être une piste à creuser..... ;)

 

En fait je me pose une question, tu dis que tes optiques éclairent bien en code OK, et que les phares ne donnent pas grand chose d'efficace. Est ce que c'est parce qu'ils manquent d'intensité lumineuse ou bien est ce que c'est le faisceau lumineux qui ne porte pas suffisamment loin ? (ou qui est peut être trop haut, quand on éclaire les étoiles, on ne voit pas la route... :D ).

Dans le premier cas, la possibilité de lampes trop faible ou d'une interférence avec les feux de jour peut être envisagée. Dans le deuxième cas, c'est plus vers une solution mécanique de réglage en hauteur du projecteur de phare (et non de l'optique complète) qu'il faudra se tourner....

 

Si je me souviens bien du moins, au début ça fonctionnait tout bêtement en passant le câblage des codes en série sur 12 volts ce qui équivalait donc à 6 volts par ampoule, c'est à dire demi puissance quasiment.

 

Il y avait aussi des conditions de fonctionnement qu'on a zappé en France (comme d'hab) quand on pompe des idées US.

A savoir que les feux de jour ne fonctionnent qu'après avoir mis sur drive la boite et libérer le frein de stationnement car ils doivent impérativement seulement signalé que la voiture se déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi des conditions de fonctionnement qu'on a zappé en France (comme d'hab) quand on pompe des idées US.

A savoir que les feux de jour ne fonctionnent qu'après avoir mis sur drive la boite et libérer le frein de stationnement car ils doivent impérativement seulement signalé que la voiture se déplace.

Tu sais, il y a longtemps que ce n'est plus la France qui décide ... il y a un truc qui s'appelle l'Europe. Dans les pays EU ou les DRLs sont obligatoires depuis longtemps, ceux-ci s'allument dés que tu mets le contact ... vu que bon, de toutes façons, si tu démarres c'est que tu vas rouler, alors attendre que tu passes en drive et que tu laches les freins pour les allumer, ça n'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.