Mercury Comet Caliente 1965


sergio24

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Bonjour à tous, me revoilà avec une mercury comet caliente 1965 4 portes 6 cylindre 200ci 3.3l, vous me connaissez déjà avec ma coronet parti au cimetière, elle est à restaurer comme la coronet, toutes les pièces sont fourni, les sièges sont propres, les baguettes aussi, le moteur est à remettre en route, niveau carrosserie un peu de rouille perforante aux ailes arrière, voici quelques photos:

 

 

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  • Il y a 1 mois ...

bonjour a tous des nouvelles de la comet restauration en cours carrosserie presque fini le moteur est démonter il n'a pas voulu démarrer après avoir déculasser je pense que les segments ont été changer .mais pour une cote trop grosse sa serre de trop j'ai du mal a tourner le vilebrequin avec une clé a rallonge je ne sais pas quoi faire.des idées peut être a me communiquer .

voici quelques photos.

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  • Il y a 4 semaines...

bonjour a tous des nouvelles du moteur de la mercury prêt pour être remonter j'attend encore quelques pièces pour les freins ..bientôt les premiers essais voici les photos du bébé

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Du beau boulot franchement ! :megatop:

Puis tu me fais rêver avec tes soubassements restaurés :wub: .... tu as appliqué quoi comme produit dessus ? :D Simple curiosité comme je suis entrain de faire les miens en ce moment. :)

Bon courage pour la suite, ça promet en tout cas. :super:

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pour le moteur c'étais les coussinets de bielle a changer et les chemises trop sèche .pour les soubassement c'est de l'huile de coude poncer gratter brosser et deux couches de peinture anti rouille et une couche de peinture insonorisant..et sa devrais tenir 20 ans .je pense ..reste encore beaucoup a faire.mais Pas presser ....

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  • Il y a 2 semaines...

bonjour a tous problème je n'arrive pas a remettre mon moteur en route.il tourne au démarreur il y a de l'allumage je ne suis pas mécano qui peut me dire comment fonctionne un 6 cylindres pour le calage distribution allumage ...le premier cylindre piston en haut le doigt d'allumeur face au premier cylindre sur la tète .quel est la positionnes des soupapes dans ce cas. ce moteur est passer dans plusieurs mains merci d'avance ...

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  • Il y a 2 semaines...

 

 

le premier cylindre piston en haut le doigt d'allumeur face au premier cylindre sur la tète

tu as deux positions possible , ton distributeur est peut-être placè à 180° de sa position de fonctionnement (dans ce cas tu dois avoir des retours visibles par la carbu).

Pour faire simple tu enlèves la bougie du 1 et tu vérifies bien (avec ton pouce par exemple) que tu es dans la phase de compression avant d'installer ton distributeur.

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  • Il y a 1 mois ...

bonsoir a tous enfin la mercury tourne. après avoir contrôler les compressions il y avait que 2ou3 k de pression par cylindre j'ai donc du redemonter pour changer les segments et roder les soupapes résultat 7a8 k maintenant.ca démarre nikel. . je vais pouvoir avancer dans la restauration.

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  • Il y a 2 semaines...

les culbuteurs sont réglez

 

 

Comment as tu fait le réglage de tes culbuteurs...?

 

Le 200 ci Ford est équipé en poussoirs hydrauliques (contrairement au 170 ci )

 

Normalement, moteur chaud, soupape fermée en appuyant sur le coté tige on doit mesurer le jeu existant entre le culbuteur et la queue de soupape qui doit être compris enter 0.061 et 0.2 inch. Si ce n'est pas le cas, il faut changer la tige par une plus longue ou une plus courte pour se trouver dans la tolérance du jeu de fonctionnement.

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Voici des photos et une video de l'avancement de la comet, le moteur est un 170 donc pas de poussoir hydraulique, les culbu ont été réglés à chaud, fontionne bien mais cliquette

 

 

 

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