Question CT et contre visite


Moriss

Posts recommandés

Salut

 

je me lance dans la préparation du CT de la Nova

 

mais j'ai une question :

 

le CT doit etre "juste passé" ou sans contre visite pour faire la CGC ?

 

je suis assez confiant, pas de rouille, train avant refait

 

mais j'ai :

- les ceintures qui déconnent

- le frein à main

- les clignos peints en noir

- pneus avant : 1 usés et les 2 arrières limites

- autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire ta cg il te faut un ct de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois si contre visite

 

 

tu la passes au ct comme ça et tu verras si tu a une contre-visite mais au moins tu pourras faire ta cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

alors inutile d'aller au ct :

 

ce que tu vas recevoir contient un papier qui explique au controleur les uniques choses qu'il a a controler. (c'est bien plus light , et c'est en fonction de l'année du véhicule)

 

si tu y vas comme ca , il controle tout comme un véhicule moderne et il te dira de la mettre a la casse ;)

 

a moins que tu ne la prépares en attendant justement le retour du papelard FFVE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avai acheté mon ancienne Caprice avec un CT avec contre-visite, et il me semble me souvenir que j'avais qu'un mois pour faire ma CG... Mais dans tous les cas je confirme, c'est possible !

ça n'a rien a voir , la loi impose au nouveau proprio de faire la cg dans le mois suivant l'achat mais pour pouvoir faire cette cg il faut un ct de moins de 6 mois ou de - de 2 mois avec contrevisite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi le contrôleur ne demande pas l'attestation FFVE pour faire le CT;par contre il ne fait pas un contrôle "light",il en fait un normal qui tient compte de l'age de la voiture,comme prévu dans la réglementation (pas de pollution si avant 78,pas de ceinture si avant je sais plus quelle date,pas de passage au banc à rouleau si avant... et seulement essai routier si avant guerre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas obligatoire pour les CG COLLECTION et les CG NORMALES + DE 30 ANS. toutefois le gars aurait dû te le donner. moi, je l'ai mis quand même: les flics le voient et déjà ils savent que le ct est à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas obligatoire pour les CG COLLECTION et les CG NORMALES + DE 30 ANS. toutefois le gars aurait dû te le donner. moi, je l'ai mis quand même: les flics le voient et déjà ils savent que le ct est à jour.

ah bon le papillon sur le pare-brise n'est pas obligatoire pour les anciennes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai dû attendre d'avoir mon certif' FFVE avant de pouvoir faire mon CT... résultat j'ai roulé 2 mois en plaques californiennes et sans CT... Donc bon...

 

(je sais j'aurai dû la laisser au garage, mais que voulez-vous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

ok merci

j'attends d'etre en regle .... et j'ai des trucs à finir ;)

 

la FFVE t'a renvoyé ton dossier au bout de combien de temps? (je sais qu'il était incomplet, mais c'est pour voir si ils les controlent des leur arrivée ou s'il reste 2 mois sur le bureau pour finir par retourner a l'envoyeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

 

la FFVE t'a renvoyé ton dossier au bout de combien de temps? (je sais qu'il était incomplet, mais c'est pour voir si ils les controlent des leur arrivée ou s'il reste 2 mois sur le bureau pour finir par retourner a l'envoyeur)

Il reste sur le bureau j'ai déjà donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon le papillon sur le pare-brise n'est pas obligatoire pour les anciennes?

salut!si tu suit la loi la vignette sur le pare brise n'est obligatoire pour aucun vehicule!les seuls preuves faisant foi aux yeux de la loi pour un ct sont le papillon collé sur la carte grise et le pv de controle.

Apres effectivement les flics prefere la voir sur le pare brise!

A par en carte grise collection ou la suivant le centre ou tu va tu ne recupere meme pas la vignette!!

 

effectivement l attestation ffve est obligatoire en plus de la carte grise etrangere afin de pouvoir remplir les cases de tout se que demande le pc pour enregistrer la voiture le jour du controle!

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.