Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

Oui, ils sont à Toulouse. 

J'ai déballé le carton de 100x180 cm présenté en un rouleau de 40cm de diamètre 

Je l'ai déplié et posé à plat pour qu'il reprenne sa planéité progressivement. 

 

Je pense que le carton d'origine était plus épais.

Difficile à dire car le carton d'origine a gonflé façon millefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Charger976 a dit :

Oui, ils sont à Toulouse. 

J'ai déballé le carton de 100x180 cm présenté en un rouleau de 40cm de diamètre 

Je l'ai déplié et posé à plat pour qu'il reprenne sa planéité progressivement. 

 

Je pense que le carton d'origine était plus épais.

Difficile à dire car le carton d'origine a gonflé façon millefeuille.

 

A c'est bien ce qu'il me semblait qu'ils étaient a Toulouse , d'accord merci pour les renseignement :) .

Je vais regarder de ce coté ci et tranché pour de l'isorel ou ce carton que tu dit ;) .

Je ne l'ai pas mesurer mais ça fait combien d’épaisseurs le carton d'origine pour le coffre ? 3 mm ? je regarderai :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Bonsoir a tous , j'aimerai avoir votre avis pour les rétroviseurs parce que je n'arrive pas a me décidé :D .

La bonne nouvelle c'est que mes rétroviseurs et ceux d'origine ce montent par dehors , donc je peut remonter mes panneaux de portes sans problème .

Mais je ne sais pas quel rétroviseur mettre , soit ce qui on étaient monter en 69 pour les normes Françaises , qui sont ds rétroviseur de 2cv , ou ceux d'origine .

Voila des photos de mes rétroviseurs actuel :

 

 SAM_9480.JPG.835d724a13160e094725087ea69b4286.JPG

 

SAM_9481.JPG.56137886cadf7bb3d0516df60a902354.JPG

 

SAM_9482.JPG.612ca815926f162ade2f14fb55f8a949.JPG

 

SAM_9486.JPG.f501dd4f5b364f4735ed0556c346f37d.JPG

 

Et voici les rétroviseurs d'origine 

 

image.png.1bb50de193e36a1f7a197e20cfc7e29d.png.841dd807973661ac41012f05abd61278.png

 

D'origine il y avait le rétroviseur conducteur non réglable ( donc sans câble avec le joystick fixé sur le panneau de porte ) , et si jamais il me faudrait donc le rétroviseur coté conducteur non réglable et le retro coté passagé .

 

On les trouve sur ce site :

 

https://oldbuickparts.com/wp-content/uploads/2022/08/1961-1975-Cars-Big-Cars-Parts-Catalog.pdf

 

 

C'est pas pour dessuite vu qu'ils se montent de par dehors , mais je commence a regarder quel modèle choisir .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix, c'est simple. la réglementation dit qu'un retro fixe ne doit pas dépasser l’aplomb de la partie la plus large du véhicule. Alors cette histoire d'homologation d'époque avec rétro de 2CV, je doute un peu...

En, gros, tu prends un fil à plomb que tu mets au bord extérieur de ton retro. s'il ne touche pas la caisse, c'est bon. Tu peux garder le retro fixe d'origine réglable ou pas. (info recueillie il y a bien longtemps (1988) auprès d'un contrôleur de ce qu'on appelait encore à l'époque le "service des mines"...

Sur ma Cad j'ai les deux rétros fixes mais réglables par câble et ça fait 9 CT qu'elle passe depuis que je l'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, deville72 a dit :

Pour le choix, c'est simple. la réglementation dit qu'un retro fixe ne doit pas dépasser l’aplomb de la partie la plus large du véhicule. Alors cette histoire d'homologation d'époque avec rétro de 2CV, je doute un peu...

En, gros, tu prends un fil à plomb que tu mets au bord extérieur de ton retro. s'il ne touche pas la caisse, c'est bon. Tu peux garder le retro fixe d'origine réglable ou pas. (info recueillie il y a bien longtemps (1988) auprès d'un contrôleur de ce qu'on appelait encore à l'époque le "service des mines"...

Sur ma Cad j'ai les deux rétros fixes mais réglables par câble et ça fait 9 CT qu'elle passe depuis que je l'ai...

 

Cette réglementation n'étais pas par rapport a la taille du rétroviseur mais simplement qui fallait un rétroviseur " rabattable " , et c'est pour cela que je n'ais pas les rétroviseur d'origine .

Donc finalement le choix est plutôt pour le goûts , soit mettre celui qui est en place depuis 69 ou mettre ceux qui sont vraiment d'origine :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, deville72 a dit :

Rabattable (ou montage flexible) devenait obligatoire seulement si la largeur totale aux rétroviseurs étaient supérieure à celle du véhicule. Nuances ...  ;)

 

A d'accord je ne savais pas , donc ça reprendrais l'idée des rétroviseur qui dépasserai de la largeur de la carrosserie peut être .

Pourtant il ne sont pas si gros que ça ( un Américain m'as envoyer des photos des siens monté sur son Electra 69 2 portes , et ils sont placé asse proche de la vitre :/ .

 

Mais sinon questions goûts , que feriez vous ? garder ceux la ou les changer ? 

Pour dire que mes retro sont bien de chez Citroën , on les retrouve sur le site Cassis pour les 2cv, mehari , ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat ...

Si tu cherches l'origine de l'origine de l'origine, ton auto a quitté Detroit et a débarqué en France avec ses rétros d'origine;  c'est juste des problèmes de bureaucrates qui s'emmerdaient qui l'ont affublé des rétros façons CV...

Bref, ça reste ton choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deville72 a dit :

Vaste débat ...

Si tu cherches l'origine de l'origine de l'origine, ton auto a quitté Detroit et a débarqué en France avec ses rétros d'origine;  c'est juste des problèmes de bureaucrates qui s'emmerdaient qui l'ont affublé des rétros façons CV...

Bref, ça reste ton choix...

 

Oui c'est bien ça , et justement je ne sais pas quoi choisir pour l'instant .

Mais bon comme je disait je commence tout juste a me posé cette question de rétroviseurs , et cela ne génera en rien le remontage du reste .

Donc même si c'est dans quelques temps , je serait toujours a temps de changer de rétroviseurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie d'usine avec des rétros, sortie de concession avec d'autres...:angel2:

 

Sur le principe, ceux "d'origine" seraient plus jolis. Il faut seulement savoir que ceux que tu vas acheter n'ont pas été fabriqués à Flint il y a 50 ans, mais à Shenzen ou à Mexico City l'an dernier, avec la qualité de chromage qui va avec. J'en suis à ma quatrième paire en 25 ans sur la Mustang...

Ceux "de 2CV" (en réalité, probablement des Cipa, marque OEM made in France à l'époque, montés également sur Renault 16, Peugeot 404 et autres) avaient le gros avantage d'être en inox ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve assez facilement des rétros d'époque sur eBay.

Surtout des LH; le RH est plus rare car optionnel dans ces années là.

C'est le choix que j'ai fait pour mon Imperial. Tu as la qualité d'époque (avec la patine qui va bien et quelques bulles dans le Zamac:() et c'est d'origine.

 

https://www.ebay.com/itm/404085436553?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=711-53200-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé pour ma Cad le retro droit complet avec ses câbles de commandes sur LBC pour 70 euros. Une affaire à l'époque (2018).

Le mieux est d'enregistrer une recherche LBC. On a parfois de la chance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Phil a dit :

Sortie d'usine avec des rétros, sortie de concession avec d'autres...:angel2:

 

Sur le principe, ceux "d'origine" seraient plus jolis. Il faut seulement savoir que ceux que tu vas acheter n'ont pas été fabriqués à Flint il y a 50 ans, mais à Shenzen ou à Mexico City l'an dernier, avec la qualité de chromage qui va avec. J'en suis à ma quatrième paire en 25 ans sur la Mustang...

Ceux "de 2CV" (en réalité, probablement des Cipa, marque OEM made in France à l'époque, montés également sur Renault 16, Peugeot 404 et autres) avaient le gros avantage d'être en inox ;) .

 

Le choix n'est pas facile , je veut qu'elle soit comme d'origine , MAIS , mettre les rétro d'origine d'usine , OU ,  les rétro qui on fait partie de la Buick depuis 1969 ? :/ 

je n'arrive pas a me décidé , et ceux qui sont en place sont globalement en bon état mais le problème c'est qu'ils ont leur cerclage en plastique qui maintien le miroir qui est fendue a 2 ou 3 endroit , et je n'ai pas envie que le miroir tombe a un moment donné .Et le joint d'embase des rétro sont sec .

Donc soit je refait les rétro qui sont sur la Buick depuis 69 , ou je remet ce qui était en sortie d'usine .

Mais comme tu dit , ceux qui sont monté sont en inox et c'est un bon point .

Et si c'est pour acheter du neuf de mauvaise qualité comme tu le décrit , ce n'ai pas une bonne idée .

 

Il y a 8 heures, Charger976 a dit :

On trouve assez facilement des rétros d'époque sur eBay.

Surtout des LH; le RH est plus rare car optionnel dans ces années là.

C'est le choix que j'ai fait pour mon Imperial. Tu as la qualité d'époque (avec la patine qui va bien et quelques bulles dans le Zamac:() et c'est d'origine.

 

https://www.ebay.com/itm/404085436553?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=711-53200-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050

 

 

C'est vrais que sur Ebay on en trouve , mais certain vendeur vendent des rétros pour le modèle Electra 69 sans certitude .

Je ne veut pas me retrouver avec des rétro d'un autre modèle :/ 

Un Américain m'as envoyer des photos de ses rétro qui sont normalement d'origine , et ils ne sont pas comme celui de l'annonce sur Ebay , ni comme le lien de chez " CARS " qui les vendent en neuf :( .

Donc que choisir, quel rétro était vraiment monté d'usine sur les Electra ? :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deville72 a dit :

J'avais trouvé pour ma Cad le retro droit complet avec ses câbles de commandes sur LBC pour 70 euros. Une affaire à l'époque (2018).

Le mieux est d'enregistrer une recherche LBC. On a parfois de la chance... ;)

 

A la oui en effet c'est une bonne affaire , surtout pour le trouvé en France ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos que la personne que je connais en Amérique m'as envoyer .

Ce sont les rétro normalement d'origine de son Electra 69 2 portes .

Comme on peut le voir pour le rétro coté conducteur , il est plus épais que ceux sur Ebay ou de chez " CARS " , et la partie arrière du rétro au niveau du pivot est plus gros 

 

LeftPic2.jpg.537c95009f483baef3b85a52f4de7330.jpg.4f145a2327d990e25ab7d54fc1d575a4.jpg

 

LeftPic1.jpg.9b02b4e30f4181e29e02ba5d89076784.jpg.1b4f8ab85cdc89d5d05924bd6eba8667.jpg

 

Ceux rétro est un modèle réglable depuis le joystick 

 

LeftPic3.jpg.02dc34528050acadf74fac36202a135d.jpg.ee9cfdfd1a10266c9f0ea44d67a563ae.jpg

 

Et bizarrement le rétro coté passagé n'est pas le même que le coté conducteur et même lui ne sais pas pourquoi .

Comme on peut le voir il est plus petit , beaucoup moins épais et le pivots n'est pas le même  .

Le petit miroir rond a été ajouté , ce n'est pas d'origine .

 

RightPic1.jpg.cb6798655e4fd59c324e7ea25f30674d.jpg.ebe1d2b4547561a129745771759dc5e4.jpg

 

RightPic2.jpg.47a518278f5408d1f9ffa796454bed8b.jpg.d7288fe3461b8866d974cf0c88f9b766.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas réglable de la même façon

 

Le premier a 3 câbles qui sont reliés au "joystick", le second est juste une boule dans une demi-sphère et n'est pas réglable depuis l'intérieur. D'ou la différence de taille puisque pas de câbles à passer. Probablement une pièce de remplacement "palliatif" suite à un vol ou a une casse...

 

Tu trouveras probablement les câbles dans la portière si tu la démontes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sebastien 01 a dit :

 

A la oui en effet c'est une bonne affaire , surtout pour le trouvé en France ;) 

 

 

En fait ça m'a couté un peu plus cher car il a fallu que je trouve à Madame un p'tit weekend à l'hôtel en bord de mer pour aller le chercher en Normandie...   :resultats:  :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

Il n'est pas réglable de la même façon

 

Le premier a 3 câbles qui sont reliés au "joystick", le second est juste une boule dans une demi-sphère et n'est pas réglable depuis l'intérieur. D'ou la différence de taille puisque pas de câbles à passer. Probablement une pièce de remplacement "palliatif" suite à un vol ou a une casse...

 

Tu trouveras probablement les câbles dans la portière si tu la démontes.

 

A c'est pas bête sa , et ça expliquerai pourquoi il y a des modèles différent ! :)  .

Le retro coté conducteur qui est réglable par le joystick n'est pas le même que celui non réglable ( par joystick )et son pourtant tout les deux livrés d'usine pour l'Electra en 69 suivant les options commandé .

Il y a donc deux rétroviseurs de disponible pour le coté conducteur , et surement que pour le coté passagé ça doit être le même que le coté conducteur " non réglable " .

 

Donc comme d'origine je n'ai pas eu l'option du rétroviseur conducteur réglable par joystick , il n'y avait donc pas le même modèle que l'Electra 69 2 portes de l’Américain que je connais .

Et il y avait donc d'origine le rétro qui a sur Ebay , qui est non réglable par joystick :) 

 

Le mystère s'éclaircie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour le côté passager, la commande ou son emplacement ne sont pas forcement sur la porte droite (ce ne serait d’ailleurs pas pratique sur nos paquebots de 2 mètres de large!)

Sur ma Cad, la commande par câbles est sur la droite du combiné d'instrument de manière à pouvoir régler les deux rétros sans bouger son cul du siège... Les câbles passent derrière la boite à gants pour passer dans la gaine souple de la portière droite.

1188891119_IMGP7846(Medium).JPG.175cca06cd8a57b2e8ffa457ca0b68ae.JPG

Le bouton à gauche, c'est la radio.

 

786237710_IMGP7849(Large).JPG.0640136e234c15bcb1841b900e1eab91.JPG

Moi aussi je n'avais pas l'option rétro droit mais par contre le châssis du TDB avait la fixation dont l'emplacement est désigné par moulage. Il ne fallait plus que faire le trou du Joystick.

 

Buick étant aussi des HDG chez GM, il se pourrait que ce soit pareil sur ton auto ?

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, deville72 a dit :

Attention pour le côté passager, la commande ou son emplacement ne sont pas forcement sur la porte droite (ce ne serait d’ailleurs pas pratique sur nos paquebots de 2 mètres de large!)

Sur ma Cad, la commande par câbles est sur la droite du combiné d'instrument de manière à pouvoir régler les deux rétros sans bouger son cul du siège... Les câbles passent derrière la boite à gants pour passer dans la gaine souple de la portière droite.

1188891119_IMGP7846(Medium).JPG.175cca06cd8a57b2e8ffa457ca0b68ae.JPG

Le bouton à gauche, c'est la radio.

 

786237710_IMGP7849(Large).JPG.0640136e234c15bcb1841b900e1eab91.JPG

Moi aussi je n'avais pas l'option rétro droit mais par contre le châssis du TDB avait la fixation dont l'emplacement est désigné par moulage. Il ne fallait plus que faire le trou du Joystick.

 

Buick étant aussi des HDG chez GM, il se pourrait que ce soit pareil sur ton auto ?

 

Merci pour les infos ;) , je ne savais pas que le rétro coté passager pouvait aussi être réglable par joystick ;) .

Je ne pense pas que cette option était disponible pour ma Buick , parce que sur la porte coté conducteur entre les deux troues de vis pour la fixation du rétroviseur il y a un gros troue pour faire passer le joystick si on a l'option de ce rétro , mais sur la porte cote passager je n'ai pas ce gros troues pour le passage du joystick .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sebastien 01 a dit :

Je ne pense pas que cette option était disponible pour ma Buick , parce que sur la porte coté conducteur entre les deux troues de vis pour la fixation du rétroviseur il y a un gros troue pour faire passer le joystick si on a l'option de ce rétro , mais sur la porte cote passager je n'ai pas ce gros troues pour le passage du joystick .

Ta voiture a pu sortir d'usine avec ce trou dans la portière gauche parce qu'elle avait un rétro conducteur réglable (option commune aux modèles "export" par exemple : dans la plupart des pays "normaux" la réglementation n'impose pas de remplacer les rétros d'origine).

Trou que d'autres n'avaient pas, de la même façon que la tienne n'avait pas le trou à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebastien 01 a dit :

mais sur la porte cote passager je n'ai pas ce gros troues pour le passage du joystick .

 

Je crois que t'as pas compris...

Bien sur qu'en cas d'option retro droit réglable à distance tu n'as pas ce trou puisque les câbles font plus d'un mètre de long pour passer plus bas dans la porte et sortir vers les charnières, pour ensuite aller vers le milieu du TDB où se fixe le joystick sur la fixation d'origine toujours présente même si l'option rétro passager n'est pas installée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, deville72 a dit :

Je crois que t'as pas compris...

En lisant le message de @sebastien 01, j'avais cru la même chose que toi dans un premier temps :)

 

Jusqu'à ce que je comprenne qu'il ne parlait pas du trou dans la garniture de portière pour y fixer la commande ("joystick"), mais de celui dans la tôle extérieure sous le support du rétroviseur.

 

Un lapsus lui a fait écrire (deux fois quand même :sifflement:)

Il y a 3 heures, sebastien 01 a dit :

pour faire passer le joystick /.../ pour le passage du joystick .

au lieu de "pour faire passer les câbles" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

 

En lisant le message de @sebastien 01, j'avais cru la même chose que toi dans un premier temps :)

 

Jusqu'à ce que je comprenne qu'il ne parlait pas du trou dans la garniture de portière pour y fixer la commande ("joystick"), mais de celui dans la tôle extérieure sous le support du rétroviseur.

 

Un lapsus lui a fait écrire (deux fois quand même :sifflement:)

au lieu de "pour faire passer les câbles" ;)

 

Alors en effet je me suis mal fait comprendre , quand je parler du troue pour faire passer le joystick , je parlait du troue dans la tôle du haut de porte , qui ce situe entre les deux points de fixation du rétroviseur .

Et j'ai employer le terme " troue du joystick " et non " troue du passage des câbles " parce que justement sur la Cadillac du collègue que l'on refait , j'ai du dépointé la tôle que les ancien propriétaire on mis , et j'ai du refaire le troue au bon diamètre par rapport au joystick , parce que sinon le joystick ne passe pas par ce troue dans la tôle ( il ne passe pas parce que les anciens propriétaire avait souder l'ensemble )  ;) .

 

Et donc ce troue dans le tôle en haut de la porte coté conducteur  pour le passage du joystick avec son système de  câble , n'est pas présent pour la portière coté passager .

Et donc il n'est pas possible de faire passer un joystick avec ses câbles vu qu'aucun troue dans la tôle de la porte passager est fait ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebastien 01 a dit :

Et donc il n'est pas possible de faire passer un joystick avec ses câbles vu qu'aucun troue dans la tôle de la porte passager est fait ;) 

image.png.d18495472eb444e6c235ce1269f2ece1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.