lallement Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 juin 2014 (modifié) En 1990 j'achète une camaro de 1976, 6 cylindres, j'avais flashé dessus, lui avais trouvé un look d'enfer, un vrai piège a fille! Comme j'avais plein d'amis dans le sud je décide donc de descendre leur présenter la bête . Je prend alors l'autoroute du sud a Magnan et j'en profite pour tester la voiture . C'est pas très nerveux mais elle accélère progressivement avec un bruit doux et régulier, la suspension pneumatique est très agréable . Je décide de pousser un peu le moteur, lorsque devant au loin je vois un semi remorque suivi de deux caravanes . Je me mets donc sur la voie centrale et continue d'accélérer, la première caravane déboîte suivie de la deuxième . Je passe sur la troisième voie . Mais alors que je m'apprête a doubler, la deuxième caravane déboîte sur la troisième voie a quelques mètres devant moi alors que j'arrive a pas loin de 200 km/h, je bloque les freins, mais la collision semble inévitable! Je passe en petite vitesse, le moteur hurle, les pneus fument, et j'évite la collision a quelques centimètres . Je suis furax, je crie a l'inconscient et fini de doubler en insultant le chauffeur . Je ré-accélère bien décidé a laisser cette histoire loin derrière moi, soudain une énorme explosion se produit, tout mes voyants passent au rouge, la voiture décélère, la direction est raide comme un chien . Le véhicule est en perdition a environ 170 km/h, je tente de tourner de force le volant tout en jetant un œil derrière pour me rabattre, mais je ne vois qu'un énorme nuage gris blanc qui masque toute l'autoroute, je parviens a tourner difficilement le volant et a me rabattre, mais la barrière de sécurité se rapproche a toute vitesse, désespéré je contre-braque de toute mes forces en attendant l'impact! Miracle la voiture s'arrête pile sur la bande d'arrêt d'urgence, je sorts coté passager pour éviter de me faire faucher, la voiture fume de partout avec 80 litres d'essence dans le réservoir je saute la barrière de sécurité et monte le talus pour me protéger derrière . L'autoroute n'est plus qu'un nuage de fumée et des insultes fusent de partout en effet les pare brises des véhicules qui me suivaient sont plein d'huile, pas la peine de vous dire que je reste caché! Une fois tout le monde partit et le nuage dissipé je retourne a ma camaro qui fume encore, j'ouvre doucement le capot, je voie de l'huile partout et un gros trou sur le coté du bloc moteur, celui ci est foutu! je marche 2 km et appelle a la borne les secours, il me demande si je veux de l'essence, de l'eau, ou une batterie, je lui réponds que mon moteur est HS et il m'envoie une dépanneuse. Coup de chance le dépanneur est un spécialiste des américaines et c'est lui qui quelques temps plus tard changera mon moteur. Bref j'ai eu chaud ! Modifié le 30 juin 2014 par Phil Citer
Phil Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 juin 2014 Sacrée histoire, tu as eu chaud Par contre, je ne sais pas si tu postes avec un téléphone portable, mais j'ai eu du mal à lire because pas de ponctuation, pas d'accents, pas d'apostrophes, pas de majuscules, ou alors à la portnawak. Donc ce serait bien si tu pouvais modifier ton message en écrivant tout bien avec un vrai ordi, passque là pour finir de lire j'ai vraiment dû me forcer et il ne faudra pas en vouloir à la plupart des gens de laisser tomber avant d'avoir lu 10 mots Citer
lionel57 Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 juin 2014 sacrée histoire ,qui se finit bien tant mieux Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 juin 2014 Grosse frayeur effectivement... Et depuis, elle roule ta Camaro? Par contre, je ne sais pas si tu postes avec un téléphone portable, mais j'ai eu du mal à lire because pas de ponctuation, pas d'accents, pas d'apostrophes, pas de majuscules, ou alors à la portnawak. Donc ce serait bien si tu pouvais modifier ton message en écrivant tout bien avec un vrai ordi, passque là pour finir de lire j'ai vraiment dû me forcer et il ne faudra pas en vouloir à la plupart des gens de laisser tomber avant d'avoir lu 10 mots 100% d'accord avec toi Phil, mais cela semble malheureusement être la norme aujourd'hui, au grand désespoir des défenseurs de la majuscule, de l'apostrophe et de l'accentuation. Citer
Cougar94 Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 juin 2014 tenir le 200 kms/h avec un L6 de 76 ?? Même sans le rétrogradage intempestif je ne lui donnais pas non plus 10 ans d'espérance de vie à ton moulin... Citer
LowRider Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 juin 2014 A c'est toi, qui m'avait barbouillé mon pare-brise d'huile ! Citer
lallement Posté(e) le 30 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2014 Je vous pris de m'excuser pour l'organisation de mon texte, je vous le représente de façon plus lisible Citer
Phil Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 juin 2014 Voilà, le 1er message est modifié, c'est tout de même plus agréable :) Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 juin 2014 Oui mais maintenant, plus que jamais, on veut lire la suite... Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 juin 2014 Raaaah c'est plein de sueur, d'huile et de vitesse Citer
Cuda Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 juin 2014 C'est depuis cette aventure que la voiture est à l'arrêt dans ton garage ? Citer
lallement Posté(e) le 30 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2014 La suite: ma camaro a encore roulé un an et 2000 km ensuite j ai eu des problémes de volant moteur fendu, de frein avant a refaire( bloquage) et aussi une perte de liquide de refroidissement a déterminer, plus de la corrosion. je pense qu un démontage et une réfection complète s impose Celle ci est resté 23 ans sans pratiquement rouler. en effet j'ai connu ma femme ,deux merveilleux enfants sont arrivés ,j ai monté mon entreprise et fait plusieurs projets immobiliers. Actuellement je restaure une vielle ferme et dés que j aurai terminé je me campe sur la camaro promis! C'est ma voiture de jeunesse ,et je réve de cette magie qu est de conduire une americaine avec un look hors norme! voila, j espére que mon histoire vous a plu .Ci joint une photo Citer
Le Go 51 Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 juin 2014 tu m’étonnes qu'elle nous a plu cette histoire . on est impatients de voir les travaux de resto débuter . Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 juin 2014 (modifié) Une vraie dans son jus comme on les aime Ptaing les gars quand je fais de la musique zetes pas obligé de me virer mes posts c'est important d'être dans l'air et le bon D'abord qui a fait ca hein ???? Modifié le 30 juin 2014 par Phil :P Citer
Spécial 61 Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 juin 2014 sympa l'histoire mais je n'aurais pas voulu être dans ta voiture à ce moment là! Citer
lallement Posté(e) le 1 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2014 merci de vos réponses. A l époque j étais jeune et je roulais comme un bourrain, C'est sur que cette aventure m a fais reflechir. Mon garagiste m a dit que ce genre de moteur était assez fragile et ce qui c est passé , c'est un crochet de soupape qui a laché, la soupape est descendu dans le piston, celui ci a bloqué et enfin la bielle cassé est sortie en defoncant de bloc moteur sur le coté. Alors pour ceux qui ont des 6L ne tirez pas dessus , leur grand avantage c est leur faible bruit, rien a voir avec un V8 vrombissant! Ne pas chercher a faire de la vitesse avec,profiter plutot de cette progressivité lente sans a coup, pour la drague c'est au poil malheureusement les siéges ne font pas couchettes. Les américainnes ont en géneral un super look alors pas besoins d en rajouter, sauf si on recherche l' adrénaline de la vitesse!' Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2014 "A l époque j étais jeune et je roulais comme un bourrain" Je crois que beaucoup d'entre nous ont encore la chance de pouvoir le dire... Quand j'y pense, j'ai froid dans le dos aujourd'hui. Citer
lionel57 Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2014 non avec ma camaro L6 je roule cool Citer
lallement Posté(e) le 1 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2014 Salut Lionel 57, dis moi ta camaro c' est un peu la méme que la mienne alors dis moi ou tu achétes les piéces pour ce genre de voiture et je pense que j aurai besoins de conseils ,merci d avance. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2014 Tu as http://www.rickscamaros.com/ http://www.classicindustries.com/camaro/parts/ Surement d'autres Citer
lallement Posté(e) le 1 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2014 J ai une autre histoire de voiture! Avant d avoir ma camaro j avais une super 5 gtL ( j ai coupé le L pour que ça fasse gti) Je monte a Beauvais faire un devis et pendant que j étais chez la cliente, j entends un bruit énorme, alors je dis a la cliente en rigolant :"je croix bien que y en a qui ont cassés de la voiture!" "Rigolez pas,c est peut étre la votre stationnée juste devant" me répond t elle Pris d' un doute j'ouvre la porte et la, que vois je? Un gros 4x4 avais foncé dans ma super 5 et l' avais expédié sur une 205! Ma voiture était explosée de tout les cotés, la caisse était en violon et le capot et les portes ne fermaient plus. Attiré par le bruit un attroupement se forme et je constate que tout le monde rigole! Déjà que ma voiture était bonne pour la casse, alors que l' on se moque du malheur des autres c'est pas bien! Je leur fait remarqué! Alors un des badaus me montre le pare soleil de mon tas de ferraille, dessus il était inscrit: VOITURE AYANT APPARTENUE A JAMES BOND Citer
Cougar94 Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2014 merci de vos réponses. A l époque j étais jeune et je roulais comme un bourrain. Mon garagiste m a dit que ce genre de moteur était assez fragile. Alors pour ceux qui ont des 6L ne tirez pas dessus , leur grand avantage c est leur faible bruit, rien a voir avec un V8 vrombissant ! Ne pas chercher a faire de la vitesse avec. En fait ces blocs ne sont pas spécialement fragiles, c'est juste qu'ils ne sont pas prévus pour rouler longtemps à haut régime. C'est d'ailleurs la même chose pour beaucoup de V8 ricains qui ont des capacités de carter d'huile trop réduites, et donc une lubrification moins efficace à haut régime. Bref il faut éviter de rouler "à l'européenne" avec une ricaine. Citer
lionel57 Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2014 Salut Lionel 57, dis moi ta camaro c' est un peu la méme que la mienne alors dis moi ou tu achétes les piéces pour ce genre de voiture et je pense que j aurai besoins de conseils ,merci d avance. salut je trouve toutes mes pièces sur rockauto,c'est pas cher ormes les frais de ports ,et livraison rapide Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.