Buick Special 1955


morov

Posts recommandés

Ayé de retour sur la planete terre

aujourd'hui redemarrage de la Buick elle petouille un peu a la deceleration quelques kilometres vont lui faire du bien si le temps se leve

IMG_4304.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,Tu as raison je trouve ,en tout cas pour moi , que cela me permet de relativiser sur notre monde actuel..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

Bon avant d'attaquer la nouvelle saison remisage de mes belles, bien au chaud pour l'hiver qui s'en viens

La semaine prochaine j'espère avoir le temps de démonter tout l'interieur et le donner a un sellier du coin, en l'occurrence une selliere et récupérer ça au printemps ; j'aurais bien voulu le tenter moi même mais le temps manque et j aime bien rouler aussi :super:

Je viens de donner un coup d'oeil au compteur, et surprise j'ai quand même abattu 3700 km et des poussières cette année avec celle ci.

Donc gros entretien au printemps aussi .

En tout cas une auto sans soucis ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Et hop de retour dans 3 semaines, en attendant des photos de l'avancé de la sellerie .

Pas encore tendues les toiles mais ca donne une idée

 

 

 

IMG_3474.jpg

 

IMG_3479.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et surprise j'ai quand même abattu 3700 km

 

Ce que je fais en 6 mois avec l'olds, facile :D

 

Joli couleur en tout cas!! Mais peut être un peu trop seventies?? Orange mécanique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto étant loin (trop) de son état d'origine je me suis lâché sur les couleurs j'ai hésité entre ça et un "Tuck 'n roll ", du coup, c'est quand même moins flashy comme ça ;)

J'aime, n'est ce pas l'essentiel ? :D

 

Mon cher Roi lion, tu as raison! c'est quasi en six mois vu que l'hiver je suis bien loin de mes bestioles :deprime: Mais surtout j'en fait pas mal aussi, avec le Chrysler :super: et je te parle pas des motos.... Alors hein cékiki roule ? mdrrrr :D

 

 

Par contre son petit nom est bien "Orange mécanique" pas très original ,mais ça me va :bravo:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon remontage de l'interieur, il faut que je refasse les supports de panneau de portes qui sont vraiment gondolés, et les ajuster pour que les agraphes tombent en face des trous de la porte , que les trois poignées et l'accoudoir trouvent aussi leurs places.Je vais tenter des tofs demain.

En déplaçant la caisse (Elle n'a pas encore tourné depuis Novembre) grosse tache d'huile hydraulique sous la boite .... Ca j':deprime:  aime moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle ne fuyait pas avant . Ce n'est pas forcement dramatique, à l'arrêt ton niveau de boite augmente . Car le convertisseur a tendance à se vider. Souvent la fuite se situe sur l'axe du sélecteur de boite.

De plus tu as ton arbre de transmission qui ne bouge pas et avec le jeu de la douille de sortie de boite, cela a tendance à déformer ton joint à lèvre ( Spy) .

 

Contrôle ton niveau et va rouler  cela devrait rentrer dans l'ordre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mon fou furieux préféré  :D  Des que j ai fini l'interieur, je met en route et vérification ça va prendre quelques jours  ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Et voila plus quelques finitions, ils me manque des joints de portes interieur ca empêche pas de rouler .... ;)

 

IMG_3793.jpg

IMG_3798.jpg

IMG_3799.jpg

IMG_3802.jpg

IMG_3804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plage est a reprendre, elle ne rentre plus dans son emplacement .... Po grave, c'est pas grand chose a faire

J'ai toujours ce soucis d'autoradio, je ne trouve rien en Buick revival avec les angles  ronds sur le haut (voir la découpe sur la troisieme photo)

Trouver aussi des baguettes de seuil les miennes sont pas terribles ,quelqu'un sait comment on appelle ça en Anglais ?

Modifié par morov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les baguettes , voir DOOR SILL PLATES Buick 1955

 

Pour le 1955 Buick Delco Sonomatic et bien là, bonne chance pour trouver l'équivalent.:(

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, morov a dit :

J'ai toujours ce soucis d'autoradio, je ne trouve rien en Buick revival avec les angles  ronds sur le haut (voir la découpe sur la troisieme photo)

Pourquoi ne pas mettre un poste d'origine, même en panne - ou même seulement la façade ? Et autre chose pour écouter de la musique si le V8 ne suffit pas.

 

Trouver aussi des baguettes de seuil les miennes sont pas terribles ,quelqu'un sait comment on appelle ça en Anglais ?

Sill plates (ou sillplates) ou sill trim :) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les potos , pour la radio j'ai l'origine qui doit faire ses 15 KG et environ 30 cm de haut a lampe bien sur !

 

Du coup l'idée de Phil me plait bien récup la façade et installer sur la grille en dessous mon enceinte portative et bluetouffe le tout c'est d'installer une arrivée de jus pour l'enceinte et un USB port pour le tel :super:

Modifié par morov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

IMG_3943.thumb.jpg.ba2f88f20f11ed63bbde9f5eecf538e6.jpg

Bon ben ça marche super bien ma 'tite installation musicale

 

IMG_3942.thumb.jpg.8898e200c33da1332dc9780717b1339a.jpg

Installation d'une prise allume cigare puis,enchassée dans celle ci, une double prise USB 2 watt .Une pour le tel l'autre pour l'enceinte, la grille qui les masques se soulève et je peut avoir accès pour brancher ou débrancher sans problème et arrêter l'enceinte qui se trouve au même endroit .La lumière bleue me sert de témoin pour ne pas oublier de la débrancher et vider la batterie lors d'un long stationnement..... :super:

 

 

Modifié par morov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.