Buick Special 1955


morov

Posts recommandés

Tu pense que c'est rentré en force :deprime: ?

Le sigle au centre a l'air d'etre collé, car rien d'apparent, mais ce serait étonnant car a l'origine c'est le pivot de klaxon qui bien entendu ne fonctionne plus par ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourdhui ,decouverte de pourquoi l'essuie glace passager ne fonctionne pas .

Il a fallut tombé le poste radio pour arriver a ce systeme

En fait un moteur central, qui entraine par des cables un pivot, qui tourne de gauche a droite actionnant ainsi les balais

apparement il est bien grippé voir out.... Une photo

 

 

IMG_3818.JPG

 

Tomber le poste n'as pas été une petite affaire je parle au propre cmme au figuré, la transistorisation balbutiait et le poste et enorme avec son HP integré

 

IMG_3813.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dos de la partie central de ton volant ( chromée) ta pas des vis qui la maintienne en place ? Quand au " logo " dessus tes sûre qu'il est coller ? Cette auto-radio est génial ;, il mérite tout a fait sa place , une fois restaurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune vis sur l'arriere et le cerclage chromée est fixe sans aucun mouvement avant/ arriere d'ou ma deduction" peut etre collé"

Au dos de la partie central de ton volant ( chromée) ta pas des vis qui la maintienne en place ? Quand au " logo " dessus tes sûre qu'il est coller ? Cette auto-radio est génial ;, il mérite tout a fait sa place , une fois restaurer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après bien des tatonnements, le centre est sorti "Merci Comet" Pour le volant il faut que je bidouille un extracteur......

Et je suis loin de la fin j'ai trouvé sur ternet la piece mise en photo au dessus Pour 123 DOLLARS en neuf ,ca fait pas donné :(

Je vais quand meme l'ouvrir pour voir l'interieur mais c'est sertis

Mais au moins encore un truc de réparé livraison avant le 29 Aout,ca va etre long.

Je vais cherche un centre de volant siglé car le mien et fendu de partout .....

Allez j'y retourne :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rame ,je rame, Trooper la je n'arrive pas a sortir le bouton qui commande,veilleuse, code et aussi le contacteur au tableau de bord .... il y a des combines mais voila ca ne marche pas (apres essai) donc je gratte je cherche et ....Je rame ;):)

 

 

Pour le contacteur il y a sur son coté un petit trou ou je peux passer un foret de 2 mm je sens bien la resistance du ressort au fond , mais ca ne viens pas

 

Quand a la commande d'allumage des feux, j'ai pu sortir le bouton mais a l'arriere du tableau c'est bloqué.... :grr:

 

:) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance, doucement ,mais ça avance pour le switch des feux c'est bon il est tombé . :)

Je ratisse large sur ternet et a force je trouve des soluces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaayéééééé.... Il est sorti :sweatingbullets:

 

 

L'enfant ne se présentait pas bien ,mais l'accoucheur a été persévérant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Le chat noir est dans la maison !!! Apres mes péripeties motardesques , je me suis attaqué ce matin a mon pivot d'essuie glace ......et ben c'est pas le bon :grr:

Les cables sont trop long de 2 Cm, je vais aller voir une boite a coté de chez moi qui fait du sertissage de cable, mais faut pas se louper sur la longueur.... :sweatingbullets:

Sinon ,c'est mort :deprime: faudras passer au suivant :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

J'ai trouvé mieux que ça , en fait il y a deux bobines (Pivot ) sur lesquelles s'enroulent les cables par action du moteur, gauche/droite, pour donner le mouvement aux balais.

En dessous c'est la bobine du balai droit, la ou on voit entrer les cables, il ya une rainure pour chacun de ceux ci, donc deux rainures.

Si on glisse un mini tournevis entre les deux rainures (Ca ne se voit pas mais c'est ça) elle se separent de deux millimetres, grace a un ressort de rappel ,le cables s'enroulent automatiquement de façon a rattraper le jeu de leurs longueurs .

Il faut donc d'abord mettre la bobine en place sur le tableau de bord, accrocher les cables au moteur electrique, ensuite quand tout est fixé passer le tournevis entre les deux enrouleurs ça les tends, et hop le tour est joué :)

c'etait il y a deux semaines

 

post-10340-0-17829800-1438709086.jpg

 

Aujourd'hui, remontage de la colonne de direction repeinte en blanc ,elle etait bleue caca ...Ce ne fut pas triste non plus mais c'est fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Morov, elle va être bien belle !

 

C'est vrai que Le démontage de pièces avoisinants les 50 piges peut s'avérer déliquat, en plus quand tu ne sait pas comment c'est monté !

Mais avec courage et persévérance, y'a que ça de vrai ! Tu y arrive, Féloch

Heureusement , je n'ai pas eu ces problèmes au démontage du Ford, presque tous était montée comme de l'européenne.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mieux que ça , en fait il y a deux bobines (Pivot ) sur lesquelles s'enroulent les cables par action du moteur, gauche/droite, pour donner le mouvement aux balais.

En dessous c'est la bobine du balai droit, la ou on voit entrer les cables, il ya une rainure pour chacun de ceux ci, donc deux rainures.

Si on glisse un mini tournevis entre les deux rainures (Ca ne se voit pas mais c'est ça) elle se separent de deux millimetres, grace a un ressort de rappel ,le cables s'enroulent automatiquement de façon a rattraper le jeu de leurs longueurs .

Il faut donc d'abord mettre la bobine en place sur le tableau de bord, accrocher les cables au moteur electrique, ensuite quand tout est fixé passer le tournevis entre les deux enrouleurs ça les tends, et hop le tour est joué :)

c'etait il y a deux semaines

 

post-10340-0-17829800-1438709086.jpg

 

Aujourd'hui, remontage de la colonne de direction repeinte en blanc ,elle etait bleue caca ...Ce ne fut pas triste non plus mais c'est fait .

Tu parles d'un bordel !!!

Bravo pour ça ! :bravo:

Sur ma 56, comme le système à dépression marchait plus, je l'ai remplacé par un moteur électrique de R5, c'était au poil !!! :D

Bon courage pour la colonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

C'est reparti, remontage des accessoires du tableau de bord :) c'est beau :D avec un boite a gant neuve . Bon je bute un peu sur le contacteur, (la meme qu'au demontage ) mais ça va le faire.

Demain si il ne pleut pas je tente une premiere approche de la remise en place

 

IMG_4053.JPG

 

IMG_4054.JPG

 

IMG_4055.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.