Buick Special 1955


morov

Posts recommandés

Bon, un petit tuto pour mon contacteur a clé car quand on ne connait pas la combine on cherche un bout de temps ;)

 

IMG_4058.JPG

Le contacteur en question vous remarquerez le petit trou sur la partie chromée

 

IMG_4059.JPG

Introduire dans celui ci un foret de 1mm, et entrer la clée de contact dans son logement, appuyez sur le foret,vous sentirez a ce moment une résistance, comme un ressort au fond du trou

 

IMG_4060.JPG

 

En maintenant le foret enfoncé ,tourner le contacteur dans le sens des aiguilles d'une montre ( Vers les 8 H )

 

IMG_4061.JPG

 

Et hop ca vous tombe dans la main :bravo:

 

IMG_4062.JPG

 

Pour remonter replacer le barillet dans son logement plus besoin du foret, attention au detrompeur, rien ne force,pour le remontage, de ce dernier .

 

Personnellement j'ai eu un souci au remontage le barillet ne rentrait pas a fond , donc impossible a remonter je me suis gratter la tête quelques heures, et quelques montages /demontages/remontages après , j'ai compris que c'etait juste l'épaisseur de la peinture qui m'em.... :grr: maintenant c'est tout bon , un petit coup de dremel sur le barillet ,parce que je ne voulais pas toucher la peinture du tableau de bord ,de peur que la rouille ne s'installe dessous et voila c'est finite :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stang ,j'espère qu'un jour, cela servira a quelqu'un :)

 

La j'en suis au point d'avoir presque fini l'elec ça sent bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagère :D mais j'aime les choses bien faites.Je vous dirais comment ça se passe, quand je remettrais le contact........ :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon presque fini le tableau de bord , mais un petit soucis sur la jauge a carburant:

J'ai deux fils qui arrivent a l'arrière de la jauge un qui se branche sur IGNtion et l'autre sur sender le" signal" en faite donc il ne faut pas intervertir les deux sinon la jauge ne va pas aimer .

Un rose et un marron, que bien entendu j'ai mal reperer :grr:

Si quelqu'un sait ou trouver, un shema ,un texte ,ou une photo de ce branchement, cela m'eviterais de faire des betises

j'ai testé ces fils avec un hommètre je devrais avoir zero sur un et l'autre entre 5 et 7 , mais la j'ai 15 passé sur les deux ,en mettant le contact bien sur ,ce sont bien les bons fils et la jauge marchait avant démontage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la bete a redemarrée aujourd'hui, maintenant les finitions, la je me prend la tête avec le couvercle de la boite a gant et continuage demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trooper ...Doué oui, mais pour les conneries :D Boite a gant en place, tentative de pose de la plage du tableau de bord, ca va etre chaud ,faut pas abimer la peinture ;) 2 tentatives ca passe pas, je réattaque demain.

Heureusement que je ne suis pas un pro sinon je me bouffe les cou......les, vu le temps que je met a faire ce truc ! :deprime:

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois le bout ! :sweatingbullets:

 

Avant, et cette photo est très flatteuse on ne voit pas la rouille

 

IMG_3410.JPG

 

Après, pas mal d'heures de taf.....

 

IMG_4083.JPG

 

IMG_4085.JPG

 

J'ai juste oublié de faire peindre le volant, qui se cachait derriere la banquette...... :deprime:

Tout fonctionne nickel, les jauges les lampes, la boite a gant, difficile a ajuster.

Je vais retrouver de la belle visserie de surface ,car celle existante est a la rue.

 

Modifié par Phil
post déplacé ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tour ....

Oui mais il était la a l'achat et il y est resté .....Ca se retire en deux minutes ,mais ça laisse des trous en plein milieu :) Pour le bleu, je cherche a nouveau un sellier dans mon coin histoire de faire un devis et avoir une idée de ce que ça coute,les deux banquettes avec dossiers, les panneaux de portes, et la plage.

Les moquettes noires sont commandées.

Mon pote préposé a ce boulot viens de déménager , très loin .....

Si cet hiver je n'ai pas de taf , je me pose la question d'investir dans un machine a coudre, et tenter de le faire moi même. J'ai un peu d'experience, pendant quelques temps, j'ai refait des tapis de billards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin démontage du démarreur pour monter le kit de réfection souvent il part dans le vide .

Ce fut une bonne idée charbons fortement usés, dents d'entrainement en mauvais états.

Mais bien sur, ce n'est pas le bon kit :grr: Renvoi et on commande un autre, du coup plus de start.

Démontage des couvres culbuteurs pour les repeindres en couleur d'origine :)

Vérification du plateau a fusible 1 de grillé, je change sans savoir vraiment a quoi il sert ,et miracle maintenant, j'ai des feux de recul, c'est les lumieres de las Vegas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good new ça :super:

Pour le reste, je vois que tu as encore pas mal de boulot, elle t'en aura fait faire du tafcette Buick !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reposé le volant peint en noir, j'aime bien, je craignais que le blanc soit trop salissant et comme les moquettes vont etre noires c'est impeccable, et les couvrent culbu en couleurs d'origine, vert

le volant ça donne ça

 

183.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Ca le fait, avec la couleur du tdb tu avais pas beaucoup le choix hélas :)

Dans ma 56, comme le tdb était rouge, le volant l'était aussi...

 

 

dash (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le orange ne m'as pas traversé l'esprit, mais ca aurait pu avoir de la gueule :)

Remontage du demarreur avec le nouveau lanceur ca va beaucoup mieux ;)

Et du coup petite balade ce matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.