Buick Special 1955


morov

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...

Pas d'origine certe mais, je prefere de loin au bleu

Pour le chromeur c'est mal barré, la majorité des pieces etant en zamac, peu veulent se lancer et avec raison. La j'ai trouvé un gars en Espagne, je vais voir de plus prés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Un peu de news

C'est bien ce que je pensais pour le chromeur, ça merde , il a tenté la calandre en Zamac, résultat elle cloque de partout au bout de 3 jours :( du coup je vais rester sur du polissage pour l'instant .

Le pare choc avant est chromé jaune/Champagne :blink: trop de chépakoi ......

En resumé la facade a une très sale gueule pour le moment.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le zamac étant un alliage d'aluminium, il se poli mais ne se chrome pas. Le pire c'est qu' il devient cassant avec le temps. Je ne dis pas le nombre de compteur que j'ai avec in intérieur fendu voir explosé!

Pour le pare-choc, j'ai déjà vu cette réaction mais je n'en connais pas la cause. Il l'a cuivré avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais pas plus, a savoir si il a cuivré avant, et c'est vrai que le zamac est une belle M...... :mwarf: Mais ça je le savais :grr:

Par contre il se chrome, ça c'est sur, puisque mes pieces l'étaient a l'origine ,donc....

 

 

Pour ce qui est du remboursement........ On va voir mais je ne me fais pas trop d'illusion :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare choc avant est chromé jaune/Champagne trop de chépakoi ...... : ca c'est le cuivre qui apparait et il n'a pas mis assez de chrome.. c'est ce qui coute le

plus cher et beaucoup de chromeurs ne chargent pas assez en Chrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le zamac étant un alliage d'aluminium, il se poli mais ne se chrome pas "

Faux, ca se fait tres bien, j'en fait regulierement ici aux US. mais c'est sur que c'est plus difficile a chromer que de l'acier. et si la surface n'est pas parfaite des defauts peuvent apparaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila des news

Comme expliqué plus haut j'avais des problèmes de chromage, du coup j'ai tenté la peinture chrome car en plus mes feux arrieres étaient HS de toutes façon ,percés et sur le gauche il manquait un morceau

Voila donc le resultat et j'en suis tres heureux ,après il faudra voir dans le temps

J'ai donc fait faire toutes les petites pieces et deco de la buick, ça a vraiment l'aspect du chrome.

 

IMG_3744.JPG

 

IMG_3745.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul doute que j'ai malgré les dires du technicien, c'est la durée dans le temps, l'avantage, plus de problème de taille des bains de chrome, un pare choc de camion c'est pareil !!! ;)

 

 

 

PS j'ai pas de camion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas simple car j'ai un (gros) carton de pieces

Dans le detail et approximativement, il y a :

les cerclages de phares

la calandre en partie (barre centrale) et grille

les moustaches du PC avant haut et bas

le sigle de capot avant

la barre sur le Pc arriere

les entourages de clignotants

Les deux feux arriere réparés mastiqués et peint il y avait du boulot

Pour la somme de 1050 euros port compris.... Chartres / Grenoble et c'est lourd.

C'est pas moins cher que le chromage, par contre c'est rapide (1 semaine apres mon accord par mail) ,quand on connait la lenteur des chromeurs....

 

 

Ca sent bon :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 5 % plus cher, en moyenne que le chrome plus rapide et aucun refus ;) Dans l'instant, c'est une bonne affaire.

 

Mise en place de la pieuvre et du gros carbu ! Ca change du simple qui etait dessus :)

A l'origine j'en voulais deux, double corps, mais pas trouvé la pipe pour ce moteur

Donc un quatre corps !

 

IMG_3755.JPG

 

IMG_3756.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.