Wizord53 Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Une connaissance vient d'acquérir une MUSTANG 66 qui marche du tonnerre.....seul hic au tableau sa clim ne fait plus effet..... Quel gaz est actuellement compatible avec cette clim qui est d'époque ? Merci pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 R 413 A ou DEEPCOOL ou FREEZE 12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité pontiac72street Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Le hic c'est que le R 12 n'est plus disponible car plus aux normes CEE. A part un frigoriste qui accepterait de prendre les risques de l'aider, Il faut changer les joints sur le bazard pour le rendre compatible avec le R 134 (500 billets d'intervention). Ou alors il va faire un tour en Suisse pour faire une recharge au R 12. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vachfolle Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Il vaut mieux directement passer au HFO-1234yf parce que le R134a disparaît aussi petit à petit (déjà plus disponible sur les véhicules neufs depuis quelques mois, donc d'ici moins de 10 ans il va être problématique à approvisionner). Le R12 est aussi interdit en Suisse, il sera aussi difficile (voir plus vu les amendes...) d'y trouver quelqu'un pour recharger en R12. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2014 les vieux compresseurs sont-ils compatibles ou les joints adaptables ? pas sûr . j'ai vu sur un forum pantera que les proprios remplacent les compresseurs d’époque par de plus récents . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Pourquoi vous parlez de R12, ça existe pas sur les autre caisses ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vachfolle Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Les vieux compresseurs sont en grande partie compatibles, mais, il faut absolument tout démonter et rincer car les huiles ne sont pas miscibles entre elles (tirer au vide ne suffit donc pas !). Pour les joints ce sont des tailles standard (industrielles/tuyauteries), donc no souci. Remplacer un compresseur par un plus récent améliore le rendement de l'installation, et diminue la consommation de puissance (cylindrée auto-variable). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2014 ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2014 C'est pas difficile quand tu voit la taille et le poids des bouzins "Frigidaire" d'époque, et il existe des compresseurs aftermarket modernes aux states, mais c'est assez chèro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wizord53 Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Pourquoi vous parlez de R12, ça existe pas sur les autre caisses ??? y'a eu des R12 avec la clim, j'ai un doute là ......!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vachfolle Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Vous emmerdez pas à acheter aux Us ça, ce sont pour la plupart des Sanden SD7 comme sur... ...80% des Européennes de taille moyenne à grosse (Classe C, série 5, Espace, utilitaires...), en casse c'est 50 à 100€ le bout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Pour moi c'est Deepcool. Les avantages sont connus et c'est un (mélange) de gaz autorisé. En compresseur d'époque, si vous pensez au Frigidaire GM A 6, il faut savoir qu'il se fabrique toujours et est utilisé sur les engins de TP, avions légers et hélicos. J'ai fait un sujet sur ma clim: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/18098-renovation-climatisation/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vachfolle Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Pour moi c'est Deepcool. Les avantages sont connus et c'est un (mélange) de gaz autorisé. En compresseur d'époque, si vous pensez au Frigidaire GM A 6, il faut savoir qu'il se fabrique toujours et est utilisé sur les engins de TP, avions légers et hélicos. J'ai fait un sujet sur ma clim: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/18098-renovation-climatisation/ Non pas du tout, et c'est pour ça que les sites qui en vendent sont situés (en tout cas la partie expédition) hors de l'EU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 ça y est, zone sensible, c'est reparti pour un tour !!! Mais ces vendeurs là, ils sont où alors ? http://www.multitanks.com/fr/gaz-refrigerant-deepcool-additifs/75-canette-gaz-deepcool-12a-500gr-3760235768560.html 42600 Montbrisson. Et les canettes que je reçois viennent bien de là bas. http://www.toolseurodiscount.com/Vehicle_tools_AC_Climatisation_outillage_automobile/Canette-Gaz-Duracool-12a-170g?language=fr 11300 Limoux Encore une fois, ce gaz est autorisé partout car il n'a pas d'impact sur l'atmosphère. Tous les autres gaz (R 134, R 413) sont livrables seulement aux pros qui ont la certification, du moins en ce qui concerne les sites de vente sérieux. http://www.toolseurodiscount.com/kit-outillage-materiel-Attestation-de-capacite/Reussir-son-Attestation-Aptitude-Casteilla?language=fr Donc je précise que je n'ai aucun lien commercial avec les distributeurs français de Duraccol ou la maison mère au Canada. C'est simplement que ces produits sont les seuls autorisés et accessibles chez nous aux amateurs que nous sommes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vachfolle Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Ce n'est pas zone sensible chez moi, chez toi clairement oui. Bref... Ce gaz comme tout autre à un impact sur l'atmosphère, moi perso ça ne me préoccupe pas (faible usage, faibles rejets à nos niveaux dans l'atmosphère), seulement il faut arrêter de dire partout "c'est autorisé", car ça ne l'est pas en l'absence d'une homologation EU. Pour l'inflammabilité, tant que l'on respecte les conditions d'utilisation : RAS. Chacun prends ses responsabilités lors de l'achat et l'usage de ces produits (comme celle de changer une pièce moteur pour une non-origine, faisant de facto sauter la couverture assurance). D'ailleurs ils étaient loin d'êtes mauvais ces produits, mais sont dépassés, et inutiles en cas de réfection de circuit de clim (car dans ce cas on change joints, huile et gaz pour un "moderne" accessible partout). Sinon T.E.D. j'ai commandé des outils chez eux sont arrivés de loin, loiiiin, trèèèèès loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Et chez Facom, ils viennent d'où les outils maintenant ? Si absence d'homologation EU signifie interdiction, on ne pourrait plus utiliser grand chose chez nous. Enfin pour mon cas, gaz dépassé ou pas je ne pouvais pas me permettre de dépenser trop chez un pro pour un travail que je me sentais capable de faire. Aux premiers essais, j'ai au moins pu récupérer mon gaz, corriger les problèmes, remettre le gaz, etc. Au R 134, j'aurais du payer une recharge à chaque étape ... Le R 134, qui va bientôt disparaitre si j'ai bien compris, ne demande qu'à s'échapper d'un circuit conçu il y a 40 ans. Bref, je donnais mon avis et mon retour d'expérience. Depuis un an ma clim fonctionne pour un cout de réfection raisonnable et c'est bien agréable. Par contre sur une moderne (relativement) aucun intérêt d'abandonner le R 134 avec des recharges à 49 euros en promo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vachfolle Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 La livraison venait de loin (Chine), pas de France, c'est juste une boutique web domiciliée. ^^ Bref (encore). Absence d'homologation EU juste car les normes (oui, parfois elles sont cons et inutiles, parfois non) ne sont pas respectée (là, l'effet de serre, plus l'inflammabilité). Ça ta rendu service, à moi aussi une fois (sur ma Cad' 73...), mais ce sont des cas particuliers. Le R134 effectivement est maintenant aussi "out", autant modifier son système pour l'avenir, qui nous présentera aussi des recharges pas cher. En passant les recharges à 49€-75€ sont juste un complément gaz en mesure pression HP-BP du circuit, pas un vidage + complément huile et changement gaz après mesure de ce qui est sorti > arnaque !. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Multitanks, ils ont un magasin, pas juste une domiciliation. Inflammabilité ? Et les autos GPL ? Bref, j'abandonne ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vachfolle Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Carburants, autres produits... Oui, moi aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Et dans une canette de Deepcool, il y a quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 21 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2014 JE me pose la question pour mon tahoe qui est au 134A également. Quand je vois qu'aux USA ils branche une canette, la vide, et roule ma poule alors qu'ici il faut passer par un pro qui t'aspire d'huile et te renvoie du gaz... on cherche vraiment la difficulté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 21 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2014 La question c'est de savoir si le gaz duracool est miscible avec le R12 d'origine. sinon il faut en prévoir plusieurs et repartir de zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 21 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Voilà je tire ça du site d'un distributeur. C'est le discours officiel: FLUIDE FRIGORIGENE - GAZ REFRIGERANT Duracool 12a remplace idéalement les gaz R12 et R134a que l'on peut trouver dans les circuits frigorifiques des automobiles. Duracool 12a est en effet compatible avec les deux huiles de climatisation ( minérale et synthétique ). Le Duracool 12a est gaz réfrigérant naturel, sans effet de serre ni effet sur la couche d'ozone, à base d'hydrocarbures. De plus , Duracool 12a dispose de molécules plus grosses que les gaz d'origine, et permet d'économiser ainsi 30 à 40% de gaz sur la charge complète du circuit frigorifique. Chaque cannette de 170 gr équivaut à 484 gr de HFC-R134a ou 513 gr de CFC-R12. Les gaz réfrigérants Duracool travaillent à des pressions plus basses et permettent des économies d'énergie allant jusqu'à 40% par rapport aux CFC, HCFC et HFC. AVANTAGE de DURACOOL 12a : Les réfrigérants DURACOOL® ne nécessitent pas d’agréments pour être achetés, ou installés dans un circuit vide de CFC, HFC ou HCFC. Toute intervention sur un circuit contenant encore du fluor : CFC, HFC ou HCFC impose à l’intervenant de respecter les lois en vigueur (Décret du 4 Juillet 2009). A savoir : ce gaz est autorisé en France mais n'est pas homologué par les constructeurs automobiles, et peut vous faire perdre la garantie constructeur de votre véhicule en cas de charge en Duracool 12a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 21 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2014 http://www.ebay.com/itm/6-CANS-OF-ENVIRO-SAFE-REFRIGERANT-R-134-A-and-R-12-Replacement-/251553805022?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3a91c672de&vxp=mtr faites des stocks avant que ça soit interdit aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Je me demande si ces canettes de gaz peuvent prendre l'avion ... ? Si oui, tout compris avec shipping et taxes on est assez prêt de ce qu'on trouve chez nous: http://www.multitanks.com/fr/duracool-par-lot-de-6-canettes/251-lot-de-6-canettes-duracool-12a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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