Chevrolet Camaro SS350 1970


Comet72

Posts recommandés

A mon avis ton carbu a besoin d'une bonne réfection, tu n'auras rien de bon sans ça!

 

Pour ce qui est du pont, plus le chiffre est grand plus la démultiplication est élevée, donc le pont court.

Quand on se rapproche de 4 et au dessus, ça commence à causer...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel! Ouais pour le carbu c'est clair depuis le début qu'il faut que je me le fasse, mais je repousse parce que ça va l'immobiliser un bon moment vu que je veux aussi en profiter pour changer la pipe et le dress-up moteur...mais vu l'urgence je vais sûrement refaire le Holley en vitesse et le remettre le plus vite possible...tant pis, je m'occuperais du reste plus tard...surtout que j'ai pas encore trouvé de filtre à air qui me plaise.

 

Au fait voilà le guidon:

20150701_194249.jpg

 

Pas neuf, mais...nettement plus sympa que le 4-spoke que j'ai actuellement (j'évoque même pas les Grant, vous savez ce que j'en pense) et pas payé cher comparativement à touc ceux que j'ai laissé filer (800-1200$). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1970, il y avait 7 ratios de pont "Posi":

 

2,73

3,07

3,08

3,31

3,36

3,55

3,73

(en 1971 il y avait même un 4,10:1 qui devait être quasi impossible à utiliser sur route)

 

Donc ton 3,07 (code COT) est l'un de ceux qui tirent le plus long.

 

Dans les années qui ont suivi sont apparus les 3,23 et 3,42 qui sont souvent considérés comme les meilleurs compromis accélération/vitesse de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ton chrome sauvage made in china, tu l'as presque ressuscité !!! C'est quoi ton secret ?
Bon... sinon tu prends des stagiaires :D ?

 

Ca me fait toujours marrer de suivre les aventures de ton piège, même si je ne post pratiquement pas, faute de temps...
Elles sont parfois super ingrates ces charrettes, mais tu verras, quand tu en seras débarrassé contre une vingtaines de Fomoco sympathiques tu la regretteras...
Finalement c'est une caisse à terminer au plus vite pour brûler gomme & carburant de manière classe... "Drive it like you stole it", ça lui va comme un gant :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! Super intéressant, j'y connais vraiment que dalle dans ces machins perfos, et en plus ça me fait chier donc honnêtement j'irais pas me renseigner, à moins d'être sous la contrainte. :hauhau:

 

Pour 1970, il y avait 7 ratios de pont "Posi":

 

2,73

3,07

3,08

3,31

3,36

3,55

3,73

(en 1971 il y avait même un 4,10:1 qui devait être quasi impossible à utiliser sur route)

 

Donc ton 3,07 (code COT) est l'un de ceux qui tirent le plus long.

 

Dans les années qui ont suivi sont apparus les 3,23 et 3,42 qui sont souvent considérés comme les meilleurs compromis accélération/vitesse de pointe.

Thanks! C'est un "cotcot", je confirme:

20150724_154344.jpg

 

Donc ça ira très bien...enfin de toute façon avec la somme d'emmerdes que j'ai déjà sur cette caisse j'ai pas dans mes plans de changer de pont. :sweatingbullets:

 

Punaise ton chrome sauvage made in china, tu l'as presque ressuscité !!! C'est quoi ton secret ?
Bon... sinon tu prends des stagiaires :D ?

 

Ca me fait toujours marrer de suivre les aventures de ton piège, même si je ne post pratiquement pas, faute de temps...
Elles sont parfois super ingrates ces charrettes, mais tu verras, quand tu en seras débarrassé contre une vingtaines de Fomoco sympathiques tu la regretteras...
Finalement c'est une caisse à terminer au plus vite pour brûler gomme & carburant de manière classe... "Drive it like you stole it", ça lui va comme un gant :megatop:

Ben le secret c'est laine d'acier, flotte et Meguiars all metal polish...et frotter comme un con pendant 3 plombes, doucement, avec amour. A la brosse à dents autour des boulons, tout ça. :)

Ouais je prends des stagiaires mais je vais probablement changer de taff donc c'est chaud...mais on peut faire ça à l'ancienne avec deux roues sur le trottoir le long d'une nationale, je suis pas comme ça moi. :D

 

Cette caisse est une merde, mais je suis une tête de brique donc j'ai encore de l'allonge. Je vais pas aller vite sur ce projet parce que chaque intervention minime tourne à l'épreuve et me vide de toute motivation pour 10 jours, mais j'abandonne pas encore...je dis pas que je vais pas la vendre sur un coup de tête...mais au fond du garage je l'oublie et ça passe. Mais bon c'est du GM: Merdique de conception, tout est fragile, les matériaux craignent, tu rajoutes à ça 40 proprios succesifs qui tous mettent les mains dedans, les deux tiers des crevards qui font des bouts de chandelles sur les fournitures, un moteur perfo monté par un manchot avec une cécité à 60%, trois tonnes de pièces chinetoques merdiques, un intérieur de Firebird pourrave, 15 ans dehors à l'abandon...et t'as ma chiotte. :D

 

Mais bon je voulais pas une Camaro 70, j'en ai jamais voulue une en particulier, je suis tombé dessus et j'avais du pèse et de la place. L'histoire m'a plu, je connaissais la bagnole depuis que je suis au collège et j'ai surtout acheté ça...maintenant je regrette. Mais jamais j'en rachèterais une...sois je serre les dents, je tape dedans et j'arrive par miracle à la terminer un jour, soit je la liquide quand j'aurais une bonne opportunité et je passe à autre chose. J'en voudrais jamais une autre, je m'en fous...ça me plait parce que ça vibre, ça gueule, ça pousse enfin bref c'est vivant comme caisse, mais ça me fait pas bander autant que les gars qui s'arrêtent devant le garage pour venir en causer...ou que les gars qui vont planter 55-60K dans la même en parfait état...ça me dépasse complet.

 

Bon ben niveau concret j'ai ouvert les cuves de cette merde de Holley, j'ai soufflé et lustré au Belgom les gicleurs, remontés: Vrôm! Elle re-tourne, cette vieille caque.

J'ai aussi terminé mes deux couches de glycéro sur le pont, il est peint de flasque en flasque, tout à la main...j'en ai chié comme pas deux, c'est pas très encourageant pour la suite. Moyennement content du résultat, ça a belle gueule et ça protège "commak" mais y'a quelques rideaux par-ci par-là sur les trompettes...ça me chie mais j'ai fait 112 reprises et sans réel mieux...putain de gravité. :megatop:

 

Des tofs demain après démasquage...et demain matin à 7h00 ouverture de l'atelier et réveillage de burocrates en face, je vais la remettre à sa place. Prochainement je lui tomberais le réservoir et les straps, décapage complet et peinture, ce sera aussi ça de fait...pareil pour les lames de suspattes, quand j'aurais récupéré les chandelles de sous la Capri, je les balance direct sous la Cama et je les peins...argenté cette fois. ;) Il faut vraiment que je prenne le temps de bien refaire les soubassements...elle est moche dessous, ces planchers blacksonnés ça me colle la gerbe. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff franchement je me disait la même chose avant, et pi tu roule, t'as les fuites d'huile, la merde sur la route et tout le reste, et tu de dis va chier, c'est pas une trailer queen, c'est une caisse qui roule, alors la gueule des soubassement jm'en bas les steaks et pis c'est tout ! Traiter la rouille et c'est marre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est tout à fait ça, ce serait une totale perte de temps s'il n'y avait pas la rouille. Par endroits c'est limite (réservoir, le pont mais ça c'est fait)...et le train avant est vraiment laid parce que ces cons ont tout giclé au blackson comme des gorets, y'en a sur toutes les pièces mobiles et ça je suis désolé mais ça me gave...j'en avais même sur les caches-culbus, c'est dire si les mecs on bien masqué... :sifflement:

Les planchers et le chassis ça je m'en fous, je vais gratter les endroits ou le blackson s'effrite, traiter dessous et raccorder au blackson neuf bien posé...je veux pas tout décaper, et je veux pas non plus la planter sur une rotissoire même si c'est ce qu'il faudrait faire...en revanche les triangles, les barres de torsion, les lames, les traverses, le crossmember de boite et tout ce qui est démontable, je veux que ce soit nickel...qu'on voit que c'est pas juste une belle peinture sur une base merdique façon restau à l'amerloque.

 

Le pont est pas mal, j'ai aussi fait la barre stab' arrière, les flasques et tout et tout...et bon je voulais le faire parce qu'avec le drop qu'elle à, de toute manière ça se voit. Et puis surtout avec les deux couches made in Comet que je lui ai mis sur la gueule, (couches genre Nutella un matin de grosse dalle...1/2 litre de Tanik suivi d'un litre de Hammerite) la rouille elle est enterrée pour un sacré putain de moment...d'ici à ce que ça ressorte, il aura fait beau. :super:

 

Mais ouais c'est clair que je vais pas chercher à en faire un showcar, elle est bien trop ravagée pour prétendre à ça...intérieur dans son jus, mécanique "as is" avec juste une boite refaite (je m'en passerais, mais ça va pas le faire) et peinture neuve...ce sera propre, et utilisable sans chichis. Mais il y à encore du taff...et pas qu'un peu...j'ai pas fait le dixième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blackson, beurk! :berck:

 

J'aime pas ça du tout! :mwarf:

 

Surtout quand ça fait une poche de rouille, c'est de la m... L'eau s'infiltre dedans et on ne voit rien, c'est trop épais...

 

Une couche de peinture, ça se voit quand ça se détériore et ça se répare.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprends ton désarroi la mienne était tout blacksonnée aussi, le pont, quand j'y repense, quelle misère il était tout dégeu aussi, les triangles, les tirants, même les passages de roue avant en plastoque.... les cons :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est une vraie saloperie ça le blackson, y'en a encore trop qui voient ça comme une protection antirouille. Le seul endroit où ça me parait utile voire indispensable, c'est dans les passages de roues.

 

Mais ça se faisait beaucoup à l'époque par les concessionnaires, les protections Zeibart, etc...mais avec des produits de plus ou moins bonne qualité. Sur ma Trans Am, ça l'a très bien préservée, idem sur ma Mustang blanche. Mais sur ma Firebird de '79 mise en pièces, ça a fait tout l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est la caque mais bon, je ferais avec...je le laisse, c'est une caisse qui tant qu'elle sera en ma possession sera stockée dedans à l'année, y'a plus de risques, je vais juste gratter ce qui part et raccorder. ;)

 

Bon ben le pont est démasqué et...ben voilà:

20150727_090040.jpg

 

20150727_090117.jpg

 

20150727_090156.jpg

 

Finalement en séchant la peinture s'est tendue, ça à bien réduit les rideaux...ça va pas si mal. Impossible de faire mieux sans descendre le pont de la bagnole...et ça c'est pas question.

Là je l'ai remise à sa place et je suis reparti sur les pièces détachées...en train de me battre avec les petits feux d'éclairage de plaque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais et j'oubliais aujourd'hui pas de carbu qui se transforme en fontaine, donc ça tourne:

 

J'ai failli la mettre en puzzle quand je me suis coincé le pied entre la pédale de frein et celle des gaz, pedal to the metal...elle a burné pendant 3 secondes au milieu du garage pendant que je faisais mon créneau mais n'a pas bougé d'un centimètre, ça sentait juste le Cooper Cobra cramé.  :sweatingbullets: 

Y'a vraiment une couille avec ce pédalier, ça m'arrive sans arrêt...'faudra checker ça un jour. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, j'ai lu le roman de l'été en une traite!! Ca m'a mis une pêche!!! :megatop:

 

C'est décidé, demain j'attaque le Solex! Euh, non, demain c'est dimanche...

 

Lundi!!! :boom:

Bon, sérieusement Comet: RESPECT. :dieux:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Merci à tous! :super:

 

Son sort est en ballotage ces jours, pour tout vous dire. :) Je réfléchis à prendre autre chose à la place ou à simplement la vendre...ce projet me semble complètement insurmontable, l'envie n'y est plus. ;) Avec les problèmes de boulot que j'ai en ce moment, ce serait de plus le bon moment de m'en séparer. ;)

 

Rien n'est fait...mais j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.