Invité pontiac72street Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Je n'ai pas ma doc par devers-moi et ne trouve rien sur la toile. Quelqu'un connaît-il le nombre de chevaux fiscaux pour un 318 ci 5.2l des années 80 ? Merci d'avance Citer
STG Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 318 ci Mopar c est 30 cv sur la CG. Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Super ! Merci à toi Citer
Ray66 Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 318 ci Mopar c est 30 cv sur la CG. Même en 1980 ? La méthode de calcul du cheval fiscal change en 1978 pourtant (prenant notamment en compte la transmission). Citer
STG Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Ex , un 305 carbu GM fait 28 Cv et le meme en injection 29. Le 350 fait 33 cv en carbu et 34 en injection. Ce n'est pas une regle car il y a des différences d'enregistrements suivant les Mines de l'epoque. Ma Caprice 79 GM FRANCE donc importee neuve est en 33 cv pour un 350. Mon Impala 74 en 4OO importée en 77 à Titre Isolée est en 38 cv. Ma BUICK 75 en 455 importée et homologuée en 2007 est en 43 cv. Citer
Vertig0 Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Mon ancienne Le Baron 80 faisait 30cv, vendue neuve en France avec son 318 4v. Mon ex-Caprice de 78 avec son 305 faisait 28cv importée de Pennsylvanie. Et ma Mark V de 79 avec son 400 ne fait que 23cv ... importée dans les années 80. D'ailleurs, comment ça se fait qu'elle est à 23 au lieu de 40 ? Moi ça m'arrange, mais par curiosité comment est-ce possible ? Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Il y a plusieurs raisons possibles. En voici deux parmi d'autres : une erreur de l'agent administratif au moment de la frappe, ou alors comme il suffisait autrefois pour immatriculer directement à la Préfecture sans passer par les mines, de fournir le PV de réception par type que l'on payait auprès du représentant du constructeur en France, les agents se basaient sur les données de ce PV pour établir la CGN. Or sur les PV de réception n'apparaissait que la motorisation la plus basse du modèle. Résultat, on avait moins de cv sur la CG que la normale. Ainsi j'ai eu droit à 40cv sur ma CGN pour la Riviera 71 au lieu des 43. Et sur la Skylark 68, 27 au lieu de 33. Bien bête aurait été celui qui aurait attiré l'attention de l'agent sur l'erreur en défaveur de l'administration fiscale ...ce qui a dû finalement se passer un jour puisque ce petit jeu sur la base du PV de réception par type a disparu il y a une dizaine d'années. Citer
STG Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Mon ancienne Le Baron 80 faisait 30cv, vendue neuve en France avec son 318 4v. Mon ex-Caprice de 78 avec son 305 faisait 28cv importée de Pennsylvanie. Et ma Mark V de 79 avec son 400 ne fait que 23cv ... importée dans les années 80. D'ailleurs, comment ça se fait qu'elle est à 23 au lieu de 40 ? Moi ça m'arrange, mais par curiosité comment est-ce possible ? Sur ta MK V le block de base est le 4OO ou option le 460 (44cv ) Je connais une Cutlass 70 importée récemmment avec un dossier FFVE en 33 cv puis la Pref a établie une CG en 3 cv. La première saisie d'un PV de RTI est faite manuellement par un agent de la Pref. ensuite toutes les données sont transmissent informatiquement en cas de transfert (vente) meme les erreurs. Seul le NOM et adresse sont saisis Citer
yann Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Quelques fois, c'est aussi la FFVE qui se trompe....Exemple, mon ex PU Dodge, avec le 360 ci est passé pour 28 cv fiscaux. ( théoriquement, un 360 fait 34 cv ) Citer
STG Posté(e) le 30 mai 2014 Signaler Posté(e) le 30 mai 2014 Les Mustang des sixties en 289 (4700 cm3) carbu font 27 cv et les dernières dès 2005 en 4600 cm3 ( 281) mais injection sont en 26 cv. Quelle méthode de calcul Citer
Ray66 Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 mai 2014 Pour les imports, ils gardent peut-être l'ancien système de calcul. Ils sont gagnants... Plus il y a de chevaux, plus on paie de taxes (carte grise). Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 juin 2014 tiens , a titre indicatif , un L6 223CI avec une boite 4 , ca peut donner quoi en gros comme puissnace fiscale (17 ,18 cv?) Citer
bru301 Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 juin 2014 Un 223, je ne sais pas , mais un 200 ça fait ça...... Je ne pense pas que ce soit bien différent... Citer
Gégé83 Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 juin 2014 salut moi pour un L6 198 ci j ai 21 cv Citer
STG Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 juin 2014 Un 231 fait 22cv, tu devrai avoir une CG de 21 cv. Belle CG Fr d'époque , c'est ta Stang 65, vendue neuve par FORD FRANCE ?????????????????????? Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 juin 2014 merci a vous ! s'agissant d'un pickup le rapport de pont fait peut etre la différence, il me semblait qu ece genre de bestiau restait en dessous de 20cv. je vais me renseigner, j'en ai vu un a vendre , je vais poser la question l'air de rien Citer
bru301 Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 juin 2014 c'est ta Stang 65, vendue neuve par FORD FRANCE ?????????????????????? Première question : oui depuis 36 ans Deuxième question : non . Commandée aux USA par son propriétaire ( un brave bonhomme qui avait le bras un peu long dans le système... ) et livrée directement en France sur une base de l'US Air Force bien avant que de Gaulle leur dise de rentrer chez eux.... Citer
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