help changement amortos arriére GM


karlito

Posts recommandés

salut a tous,

voila sur ma olds j'ai cassé 1 amorto arriére....

mais voila, ma caisse est surélevée de l'arriére comme mes roues ne passent pas sous la caisse :sweatingbullets:

 

il y a actuellement des amortos filetés trafficotés, d'une origine plus que douteuse ( du genre avec des piéces anodisées genre chinoiserie a 10 balles) :mwarf:

 

DSC_04431.jpg

 

 

alors je ne sais pas trop par quoi les remplacer...

mais voila que sur le bon coin j'aperçoit http://www.leboncoin.fr/voitures/632153725.htm?ca=2_s

 

donc une GM monté quasi comme moi :wub:

donc j'ai contacté le proprio qui a 27 ans :wesh: pour savoir comment est trafiquée sa machine

et la surprise il me dit avoir des amortos de renault :hauhau:

 

mms_201403241.jpg

 

mais je n'ais pas la réf entiére :( et il ne revoit pas sa caisse avant le week end prochain...

 

alors si quelqu'un peut m'aider... que je trouve ça dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés certainement, mais j'ai deja eu entre les mains 1 amorto de master , et une fois compressé a fond manuellement, il paraissait trop court....

a moins que ça soit aussi mes ressorts helicoidaux qui soient foutu aussi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortisseurs ne font que l'amortissement, la hauteur de caisse est donnée par la précontrainte du ressort.

Pour être dans les clous d'un calcul d'amortissement il faut déjà les données de bases comme la longueur libre (voiture levée), longueur compressée (compression Max, penser à garder 1/2" ou 1" de gras pour éviter de décalotter le piston sur une compression maxi).

Avec ces infos et le bout de référence hop direction chez AD poser des questions au magasinier. ;)

 

J'ai calculé surtout des amortissements pour des triangulation (baja), pas sur des ponts, il va falloir que je me penche dessus c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les amortisseurs de R21 se montent sur mon modèle, ce sont les mêmes références monroe (du moins à l'avant), donc je ne doute pas un instant que ce qu'il te dit soit vrai.

 

Je ne sais pas comment c'est monté en 72', mais sur la mienne, j'ai des lames, et pas des ressorts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortisseurs ne font que l'amortissement, la hauteur de caisse est donnée par la précontrainte du ressort.

Pour être dans les clous d'un calcul d'amortissement il faut déjà les données de bases comme la longueur libre (voiture levée), longueur compressée (compression Max, penser à garder 1/2" ou 1" de gras pour éviter de décalotter le piston sur une compression maxi).

Avec ces infos et le bout de référence hop direction chez AD poser des questions au magasinier. ;)

 

J'ai calculé surtout des amortissements pour des triangulation (baja), pas sur des ponts, il va falloir que je me penche dessus c'est intéressant.

Comme dit, les amortisseurs ne jouent pas le rôle de ressort, tu dois remettre un combiné avec ressort.

Pas moyen de changer les amortos dans tes filetés chinois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sur la buick ça passe avec ce model d'amortos sans filetage, ça devrait passer sur la mienne !!?

 

changer les amortos dans les filetés chinois....je sais pas moi :wacko:

 

le seul truc que j'ai trouvé c'est ça... http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=60633&cc=1221691

 

mais je pense que les renault seront bien moins cher, si je les trouves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Sur la première photo, en dessous du ressort orange qui fait partie du combiné, c'est pas un ressort à boudin que l'on voit, ou j'ai la berlue ?? :rolleyes:

En tout les cas, c'est une drôle de bidouille que tu as là <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux mettre quoi alors comme produit français pas trop cher ?

 

Que dalle, tu prends de la qualité si tu veux pas recommencer le deal chaque année... et les amortisseurs en france sont ultra chers, regarde par toi même.

 

Si tu tiens à acheter francais, les records sont très bien, sinon rock vend du monroe ou KYB.

 

si KINGSWOOD a toujours les ressorts et amorto arrières de mon ancienne cutlass........elle avait le cul bien relevé aussi.........

 

Normalement oui... :sifflement: Par contre à voir si ça passe! Par contre y'aura plus grand chose à découper pour tout sortir... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sur la buick ça passe avec ce model d'amortos sans filetage, ça devrait passer sur la mienne !!?

 

changer les amortos dans les filetés chinois....je sais pas moi :wacko:

 

le seul truc que j'ai trouvé c'est ça... http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=60633&cc=1221691

 

mais je pense que les renault seront bien moins cher, si je les trouves

 

J'ai les même amorto avec ressort intégré sur la skylark, c'est en fait conçu pour charger sans trop affaissé l'arrière, en gros, plus c'est chargé, plus ils sont fermes!

 

Perso j'en suis assez content, la tenue de route est bonne et on peut rouler à 5 dedans l'assiette à l'horizontal!

 

Niveau tenue de route en courbe, pour avoir essayer les 2, ils sont bien meilleur que les amortos gonflable bon ils sont aussi plus cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Sur la première photo, en dessous du ressort orange qui fait partie du combiné, c'est pas un ressort à boudin que l'on voit, ou j'ai la berlue ?? :rolleyes:

En tout les cas, c'est une drôle de bidouille que tu as là <_<

 

non pas l'ombre d'un boudin...

 

je vais aller voir JC import qui a fermé, mais il lui reste 2 ou 3 bricoles...

 

avec les ressort actuels ma caisse est trés raide a l'arriére, mais trés bonne tenue de route quand méme...

ils servent juste a tenir la caisse en l'air...

 

ce n'est pas mon daily car heureusement alors je pense pas devoir changer les amortos tous les ans

ça tombe ça vaut + le coup de changer les ressort helicoidaux et mettre des amortos renault...comme la buick....

 

c'est surtout que je veux pas acheter des amortos a l'aveuglette et qui ne vont pas aller au final...quand je vois tous ces modéles :wacko:

 

ça revient cher en fdp une commande de ce type chez rockauto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie, hein? Des amortos Renault, il faut le vouloir.

Tes amortos, chinetoques ou pas, ils ont un numéro de référence dessus...si ça va comme ça trouves-le, Googelise le numéro et commandes les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne vont pas, en bas ils sont en fourchette , fixés a l'arrache...je regarderais si ya une réf...mais ça m'étonnerais

je cherche surtout a pouvoir les payer en espéces :cigar: et si ça va pas pouvoir les ramener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amortisseur, ça a en gros 4 caractéristiques :

- longueur en compression maxi

- longueur en extension maxi

- amortissement en compression

- amortissement en extension

Associé aux divers modes de fixation (une vis longitudinale, deux vis longitudinales, une vis transversale à travers un oeillet, le tout en haut et en bas) c'est ce qui explique la multiplicité des références

Sachant que ta caisse a été modifiée (relevée), les deux premières valeurs n'ont rien à voir avec l'origine, comment veux-tu qu'on te dise quoi mettre sans taper au hasard ? :sifflement:

 

 

Pis bon, avant de penser aux amortisseurs, faudrait quand même savoir ce que tu as comme suspension, ou au moins que tu sois en accord avec toi-même :

 

a moins que ça soit aussi mes ressorts helicoidaux qui soient foutu aussi :blink:

 

Sur la première photo, en dessous du ressort orange qui fait partie du combiné, c'est pas un ressort à boudin

 

 

 

non pas l'ombre d'un boudin...

 

Ressort hélicoïdal = ressort à boudin :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon , je pensais ressort a boudin = a air...sorry

en méme temps j'ai jamais vu écris "boudin" sur 1 catalogue, lol

 

la compression je peux la mesurer en appuyant sur l'arriére de la caisse jusqu'a la butée ......?

 

mon pote qui m'a réparé l'amorto pour rentrer chez moi ,

m'a bien dit que ces amortos on une extension pas prévu pour ma caisse car au moins 20cm de trop ( mais ça change rien)

 

pour les fixations j'avais deja compris, le lien de rockauto que j'ai mis a les bonnes...

 

bon enfin je suis loin d'étre mécano, alors je nage complet

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la compression je peux la mesurer en appuyant sur l'arriére de la caisse jusqu'a la butée ......?

Si tu arrives à la butée rien qu'en appuyant sur la caisse, ton amortisseur est trop long, il va péter au premier ralentisseur pris un peu vite.

La longueur comprimée, tu peux la mesurer amortisseur déposé, en comprimant à la main. En général, les amortisseurs neufs sont livrés comprimés par une attache en nylon tressé (pour que la boîte soit plus petite :) ).

Sur des combinés ressort/amortisseur comme les tiens, il faut mettre l'amortisseur sous une presse et serrer jusqu'à ce que tu ne puisses plus.

 

Si tu as un amortisseur trop court en extension ou trop long en compression, il peut casser sur un ralentisseur... Tout ça, les ingénieurs qui fabriquent la voiture le calculent, mais ces calculs (qui aboutissent à choisir telle référence chez tel fabricant) ne sont valables qu'avec les ressorts d'origine ;) .

Evidemment, on pourrait tout régler en prenant un amortisseur trois fois plus long en extension qu'en compression. Le problème c'est que ça n'existe pas (la tige ne peut pas être plus longue que le corps...).

 

 

L'idée qui me vient c'est de soulever la voiture par la caisse jusqu'à ce que les roues décollent, de sorte que les ressorts "à boudin" ;) soient détendus au maxi. Mesurer la longueur, et prendre des amortisseurs qui ont (en extension) cette longueur-là plus 5 centimètres. Des amortos de camionnette (genre Renault Trafic, comme dit plus haut) devraient convenir à une Américaine. Et prier pour que la longueur mini convienne :sifflement: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question a 1,5 $ :sweatingbullets:

 

la longueur comprimée de l'amorto http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=60633&cc=1221691

se mesure comment ? de la fixation du bas a la fixation du haut ??

dans ce cas celui la n'irait pas car 34cm j'arrache tout :wacko:

j'ai mesuré la longueur des amortos chinois actuels et en place sous la caisse ils font 50cm,

je dois avoir juste quelques cm de compression en + maximum, car l'écart entre la roue et l'aile est de 8/10cm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.