Ford Escort L 1300 1980


Cadillac06

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Mes sièges sont dans un sale état d'ailleurs ... J'ai une question esque les vis platines sont facile à changer ? Car l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il fallait les changer , et comme la consommation à l'air pas mal sa doit être lier non ?

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La lampe stroboscopique est utilisée pour caler l'allumage. Elle envoie des flash réguliers, et le but est d'avoir le doigt au même endroit à chaque tour. Ou bien à l'oreille... mais il faut de l'expérience (que je n'ai pas).

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J'ai un bon souvenir de ces caisses, avec un copain, on avait monté un 2 litres de Granada dans une de ces Mark II, juste pour rigoler.

 

On a du monter le tout au chausse-pieds, le 2 litres était fort long pour ce petit compartiment moteur. On s'amusait à enfumer les Golf GTI qu'on croisait dans le coin, le tout sur les pneus d'origine. ça marchait bien en ligne droite, mais dès qu'il y avait un virage, on ralentissait très fort...

 

Mais ça c'était avant, avant que les flics, le CT et les assurances ne deviennent chiants...

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Alors news du jour bonjour , aujourd'hui j'ai donc acheter malgres tout 4 nouvelles bougies , sa m'a pas couter chere et les autres me fesaient peur , hier soir sur Oscaro j'ai commander filtre a huile , air , essence , disques et plaquettes de frein.

J'ai ensuite acheter de l'huile moteur pour la vidange , outils pour la vidange , de la bombe HT rouge pour le filtre a air et surement diverses choses.

Par contre eu i need your help , ma boite a fusible je l'est trouver , mais fuck je comprend pas , on dirait des fusibles d'appartement ...

Et the best of the end , le polish avec deux microfibres , et j'ai commencer a polish une partie de la porte , l'aile gauche et la moitié du capot , y'a du boulot mais le résultat est surprenant

 

Les photos sont pourrit , mon Iphone l'est + !

 

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Droite fait , gauche non ( en vraie sa donne trop bien mais la en photo c'est nul :/ )

 

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si tu veut faire ton allumage j ai retrouvé ça dans mes archives :cowboy:

mais fait surtout attention a l'ordre d allumage qui est 1 2 4 3

 

 

 

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SAM_1423.JPG

SAM_1424.JPG

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Merci oui , enfaite je remarque deux sortes de personnes :

Ceux qui ne voyent pas la saleter actuelle du vehicule et qui la trouve belle.

Ceux qui s'en foutent.

Et ceux qui la trouvent pourrit car elle est sale .... Super quoi mais je m'en fout , sale je l'aime , alors propre c'est encore mieux !

 

Et oui excate , et eu j'ose pas les enlever ou quoi , et tu les achete ou sa ? et c'est en amperage pareil ?

Et comment savoir si ils sont mort ?

Merci :)

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sil il sont mort tu a la lamelle casser ou brulé mais généralement il font mauvais contact tu les enlève en tirant dessus tu les passe au papier de verre fin pour les nettoyer ca devrai le faire

ou tu en a en supermarché ou centre auto pour les ampères c est écrit dessus

non je la vend pas mais si tu veut d es que j ai le temps je te fait un scan et je te les envois mais si ta un besoin urgent tu demande le soir même tu l a :super:

sinon la bay tu en a à 10€

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sil il sont mort tu a la lamelle casser ou brulé mais généralement il font mauvais contact tu les enlève en tirant dessus tu les passe au papier de verre fin pour les nettoyer ca devrai le faire

ou tu en a en supermarché ou centre auto pour les ampères c est écrit dessus

non je la vend pas mais si tu veut d es que j ai le temps je te fait un scan et je te les envois mais si ta un besoin urgent tu demande le soir même tu l a :super:

sinon la bay tu en a à 10€

 

A merci ben ils sont pas mort alors , mais je tirerais dessus alors pour les enlever ;) Et merci ben je vais regarder sur la baie vitrée :)

Revue Technique Auto Ford Escort II fev 1985

 

http://www.leboncoin.fr/livres/581116623.htm?ca=22_s

Merci mais c'est a partir de 1985 et moi c'est 1980 ;)

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Merci mais c'est a partir de 1985 et moi c'est 1980 ;)

 

Lis mieux, en particulier la couverture du bouquin :sifflement:

 

Pis réfléchis : une revue de février 85 qui traite les modèles à partir de 85, à moins d'être féru de science-fiction ça devrait faire tilt quelque part dans les neurones ;)

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pour démonter les fusibles, tires pas dessus directement, il faut que tu le pousse d'un coté ou de l'autre afin de le sortir de son logement, le porte fusible à une lamelle avec un trou de chaque coté, enfin tu verras, c'est pas compliqué :)

 

et oui tu trouves ces fusibles en centre auto ou en supermarché.

 

Ne te fit pas à la couleur mais à l'ampérage écris dessus, tu peu trouvé un peut de tout comme couleur, surement en fonction du fabricant...

 

Pour ton support de filtre à air, d'origine il est pas bleu? pas besoin de peinture ht pour le repeindre, à l'époque j'avais été chez ford et acheté une petite bombe de bleu "ford" et une bombe de vernis qui va avec. ça n’a jamais bouger.

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pour démonter les fusibles, tires pas dessus directement, il faut que tu le pousse d'un coté ou de l'autre afin de le sortir de son logement, le porte fusible à une lamelle avec un trou de chaque coté, enfin tu verras, c'est pas compliqué :)

 

et oui tu trouves ces fusibles en centre auto ou en supermarché.

 

Ne te fit pas à la couleur mais à l'ampérage écris dessus, tu peu trouvé un peut de tout comme couleur, surement en fonction du fabricant...

 

Pour ton support de filtre à air, d'origine il est pas bleu? pas besoin de peinture ht pour le repeindre, à l'époque j'avais été chez ford et acheté une petite bombe de bleu "ford" et une bombe de vernis qui va avec. ça n’a jamais bouger.

 

 

A merci beaucoup , ben dans la semaine je les changerais tous , si c'est pas trop chere les fusibles ;)

 

Je sais pas je pense pas , j'ai vu aucune trace de bleu .. et sur des photos c'est en noire sur des mk2, mais j'ai prit du rouge car comme sa avec un moteur bien propre sa attire l'oeil :)

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dans la semaine je les changerais tous , si c'est pas trop chere les fusibles ;)

 

Pourquoi veux-tu changer les fusibles s'ils ne sont pas grillés ?

 

Un fusible ce n'est pas une pièce d'usure, c'est comme une ampoule : soit il est bon et on le garde, soit il est grillé et on le change ;)

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