La voiture électrique US, une technologie d'avenir...


Phil

Posts recommandés

Voici un modèle de voiture américaine entièrement électrique :megatop: :

 

Woods 1910 Absolutely unconditionaly Guaranteed 1910 01 Country life.jpg

 

On notera le profilage soigné, adapté aux vitesses élevées atteintes par l'engin :sifflement:

 

 

 

Et l'appareil de recharge à la maison, made in USA by General Electric :

 

GE 1909 Mercury Arc Rectifier 1909 09 Country Life.jpg

 

Discret et économe, s'intègre parfaitement à votre intérieur - comme le chapeau :D

 

[publicités presse de 1910 et 1909]

 

 

 

 

Pour mémoire, au musée Harrah de Reno (Nevada), une voiture électrique de la même époque (me rappelle plus la marque), toujours fonctionnelle :

 

P8084332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures électriques et à essence (ou à gaz) étaient en concurrence sévère vers 1900, le record de vitesse (dans les 100 km/h) a longtemps été tenu par une voiture électrique.

 

C'était surtout pour vous montrer l'appareil de recharge, esthétiquement génial et bien en accord avec la dame au chapeau :)

 

 

A l'époque l'essence était vendue en bidons de 5 litres et on n'en trouvait pas partout, les réservoirs en laiton faisaient dans les 15-20 litres donc vu la consommation l'autonomie était réduite aussi. ça a changé avec l'apparition des postes à essence (des bidons de 200 litres surmontés d'une pompe manuelle à bocal en verre) dans les années 1910, et surtout la motorisation de l'armée pendant la Grande Guerre.

 

 

Et puis, une voiture c'était un truc pour les riches, ça coûtait une fortune et ça servait surtout (comme une calèche à chevaux) à aller à l'église le dimanche épicétou. Mon grand-père avait débuté comme chauffeur de maître avant de partir dans les tranchées, il avait un des premiers permis de conduire du département.

C'est avec la Ford T aux USA et la Citroën en France que la classe moyenne a pu se payer des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

:) c'est un sujet avec lequel je partage souvent avec un ami " acmacm " pour ceux qui connaisse !

 

lui est un pro électrique , moi perso je n'y crois pas , surtout que le gouvernement ne tiens pas du tout a ce que cela fonctionne et sont plutôt a mettre des batons dans les roues qu'autres chose même si par devant il montre des pseudo effort a ce sujet !

 

j'ai développé le sujet des électriques sur d'autres forum , aux states l'électrique fut développé dè le débuts 1900 , plusieurs marque comme Studebacker qui en fera de 1902 à 1904 avant de passer au moteur , mais en france aussi avec comme cité plus haut Charles Mildé , voir l'article ci-dessous que j'avais fait.

 

Une marque française dans l'oublie MILDE créer par Charles Mildé , alors qu'aujourd'hui tout les constructeurs font des recherches sur ce qui fut sa vie !

Charles Mildé est un pionnier du mode électrique , très connu pour un tas d'invention électrique dont les paratonnerres , c'est en 1897 qu'il créer sa première automobile !

c'est en banlieux de paris qu'il s'installe , il créer bon nombres de véhicules électriques qui s'améliorent d'année en année , il obtient même quelques records !

puis en 1904 il créer des versions hybrides ( si si déjà ) et comme pour l'électricité les voitures et utilitaires MILDE sont sans cesse en constante améliorations !

la marque Mildé passe les deux guerres mondiales ( qui ont tant couter au monde automobile ) et c'est avec une voiture Licorne en 1941 qu'il créer la version AEK a environ 150 exemplaires

la fin de MILDE , et bien au fait dans décevoir plusieurs , cette fin fit programmé et par qui ??? et bien par le gouvernement lui même !!!!!

effectivement les vicissitudes du gouvernement et son interdiction de poursuivre la construction de voitures électriques a partir du 1er Octobre 1942 , sonne le glas de toutes participation de Charles MILDE dans le monde de l'automobile !!!!

incroyable histoire , alors que nous pourrions peut être avoir des véhicules électriques performant depuis déjà plusieurs années si cela en avait été décider autrement par nos gouvernements toujours interressé par les taxes sur le pétrole !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un sujet avec lequel je partage souvent avec un ami " acmacm " pour ceux qui connaisse !

Alain-CLaude est membre de ce forum (comme d'autres), même s'il ne poste pas souvent ;)

 

 

les vicissitudes du gouvernement et son interdiction de poursuivre la construction de voitures électriques a partir du 1er Octobre 1942 /.../ nous pourrions peut être avoir des véhicules électriques performant depuis déjà plusieurs années si cela en avait été décider autrement par nos gouvernements toujours interressé par les taxes sur le pétrole !!

 

Pour ceux qui ne feraient pas le rapport ou qui connaissent mal leurs dates : à l'automne 1942, l'interdiction de construire des voitures (électriques ou pas, d'ailleurs) avait des raisons un peu plus graves que les taxes sur le pétrole : l'occupation de l'intégralité du territoire français, et la réquisition par l'occupant des usines automobiles pour construire de l'armement.

En cette époque de pénurie de carburant, la voiture électrique aurait (peut-être) été plus performante que le gazogène ou la traction animale utilisée alors. Après-guerre, la question ne se posait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) c'est un sujet avec lequel je partage souvent avec un ami " acmacm " pour ceux qui connaisse !

 

lui est un pro électrique , moi perso je n'y crois pas , surtout que le gouvernement ne tiens pas du tout a ce que cela fonctionne et sont plutôt a mettre des batons dans les roues qu'autres chose même si par devant il montre des pseudo effort a ce sujet !

 

//

la fin de MILDE , et bien au fait dans décevoir plusieurs , cette fin fit programmé et par qui ??? et bien par le gouvernement lui même !!!!!

 

effectivement les vicissitudes du gouvernement et son interdiction de poursuivre la construction de voitures électriques a partir du 1er Octobre 1942 , sonne le glas de toutes participation de Charles MILDE dans le monde de l'automobile !!!!

 

incroyable histoire , alors que nous pourrions peut être avoir des véhicules électriques performant depuis déjà plusieurs années si cela en avait été décider autrement par nos gouvernements toujours interressé par les taxes sur le pétrole !!

 

 

 

Moi j'y crois. Le seul problème reste la mentalité à changer.... et les infrastructures à adapter.

Après, c'est une question de technologie. Les revêtements à induction par exemple etc...

Toutes mes voitures ne font que 500 km d'autonomie, mais qu'importe si un VE fait 300 ou 400 surtout s'il est rechargé tous les soirs...

 

Pour l'instant c'est vrai que le gouvernement à plus besoin des rentrées d'argent de la TIPP, mais ne t'inquiète pas que le jour quand l'électricité sera l'énergie majoritaire pour déplacer nos voitures, il instaurera une nouvelle taxe pour l'électricité comme carburant.

On aura tous deux compteurs : un pour l'électricité domestique et l'autre pour la voiture avec une méga taxes dessus.

 

Quant au gouvernement dont tu parles, je le considère comme une "fraude". Je considère que le véritable gouvernement de l'époque était en exil à Londres. Rien à voir avec les lâches qui ont baissé leurs pantalons devant l'occupant.

 

Enfin, je crois que tu t'avances un peu en prétendant que l'on aurait des véhicules performants depuis déjà plusieurs années. Les problèmes qu'affrontent les constructeurs d'aujourd'hui sont les mêmes que ceux qu'ils auraient du affronter il y a 40 ou 50 ans. En fait non, cela aurait été impossible au sortir de la guerre car il n'y avait pas assez d'électricité de produite, contrairement à maintenant (merci le nucléaire !). Et à cette époque qui aurait pu s'acheter ces véhicules à par quelques "people" de l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

je suis pratiquement sur et certains que le gouvernement ne fait rien pour que les choses avances de ce cotè là !

 

c'est la même choses avec le GPL , je roule avec depuis vingt ans et je peu dire que là aussi rien n'ai fait pour faciliter le développement de ce mode de carburant en France , alors que d'en d'autres pays cela n’est pas la même chose !

 

j'ai rencontrer un Français résidant depuis plus de 15 ans en , il était au volant d'une Tesla modèle S , on a discuter ensemble longuement et partager nos avis qui au final se rejoignent , dans son pays d'adoption la voiture est vendue bien moins chère que chez nous ( cela je peux encore le concevoir ) , mais en plus il bénéficie d'un crédit d’Impôts sur quatre ans d'un montant annuel de 20000 euros !

 

ce qui fait qu'une personne payant plus de 20000 euros d’impôts par an , totalise un crédit de 80000 euros sur quatre ans , de ce fait la voiture ne lui coûte presque plus rien ; qu'en est il en France un crédit d’impôts de 7000 euros a l'achat du véhicule et basta !

 

ensuite il m'a fait part de sa déception concernant la recharge des batteries en France , chez lui il fait une recharge complète en moins de 3 heures avec les prises Tesla ! chez nous il lui faut deux jours pour traverser le pays car il lui faut 9h50 pour une recharge complète avec comme il dit "" un réseau et des système peu évoluer "" !

 

j'avais déjà discuter avec le proprio d'un roadster il y a deux ans qui avait le même discours , donc rien ne change , comme pour le GPL ou on fait tout pour dégouter les utilisateurs !!!!!

 

dscn3714_2.jpg

 

sam-7831.jpg

 

sam-7834.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPL : c'est normal la France important son gaz, ça ne change rien que l'on roule à l'essence ou au gaz, cela reste de l'importation. C'est pour ça que le gouvernement s'en fout. et si la situation changeait et que tout le monde passait au GPL, ne t'inquiète pas que les taxes dessus le rendraient nettement moins intéressant.

 

 

Tesla : j'avais vu dans une vidéo qu'il y avait un mode CREEP qui permettait de supprimer l'avance lente de la voiture lors du relâchement du frein, comme sur une automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink: Hooooo que non , il ne s'en fout pas autant que cela ! devine avec plus de 80% de taxe , mieux vaut vendre un litre de super a 1,60 euros qu'un litre de GPL a moitié pris !!

 

c'est bien pour cela qu'il y a des battons dans les roues du Gpl constamment de la part de l'état ; au départ les voitures avaient des installations maison pour la plupart dans les années 50 , l'état mis sont nez dedans et fit en sorte que seul des voitures équiper par des soit disant prof et ensuite passer aux mines soit autoriser a rouler ; Bon cela soit sous prétexte de la sécurité !!

 

mais faut savoir que les premières voitures ne devait être qu'en mono carburation , c'est a dire uniquement Gpl , bien entendu dans ces années là le réseau de distribution était quasi inexistant , donc peu d'amateur hormis quelques administration soit disant pour montrer l'exemple !

 

ensuite ce fut le contraire , les voitures devaient êtres obligatoirement des Bi-carburation et pouvoir fonctionner aux deux modes de carburant , le réseau des pompes augmentant il y eu un sursaut d’installation avec des installateurs tous plus prof les uns que les autres a tout les coin de rues !

 

l’installation bénéficie d'un crédit d’impôts de 1500 euros environ et les CG sont gratuites !

 

l'état commence a voir rouge et créer toujours sous prétexte de la sécurité une soupape de sécurité ( alors que tous les problème rencontrés a l'époque provenait des montages bidons ) , puis sur-enchérie avec une autre soupapes de sécurité dite " gros débits " bing et re-bing sur la tête des proprios !!

 

faisons le point aujourd'hui qu'en est il ? plus de crédit d’impôts et plus de CG gratuite ! les voitures qui jusque alors passaient leurs CT comme toutes les autres modèles essence ont aujourd'hui un CT spécifique qui bien entendu vous coute plus de 100 euros !!! encore re-bing sur le GPL !!! avec en plus une obligation de faire éprouver ou changer la cuve réservoir périodiquement , un gros coût pour les proprios !!!

 

faut quand même savoir qu'une bouteille de Gaz chez vous ou dans un camping car ou dans un camion pour les vébastos sont dix fois plus dangereuse qu'un réservoir de GPL voiture, alors que là aucun control n'existe et que l'état laisse faire sans soucis !!!

 

alors ne me dites pas que l'état cherche a développer le système et s'en fout ...........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plus de 80% de taxe , mieux vaut vendre un litre de super a 1,60 euros qu'un litre de GPL a moitié pris !!

 

c'est bien pour cela qu'il y a des battons dans les roues du Gpl constamment de la part de l'état.

 

 

C'est pas bien clair ton truc :blink:

Si l'Etat voulait vraiment mettre "des bâtons dans les roues" du GPL, ben il n'aurait qu'à augmenter les taxes dessus épicétou - c'est quand même encore l'Etat qui décide du taux des taxes, non ?

 

 

Comme tu dis, les accidents proviennent surtout de mauvaises installations. Mais des lois sur les mauvaises installations, on ne sait pas faire... et on se retrouve à se retourner contre le pékin qui a bricolé son installation, qui n'a plus de voiture ni de maison (puisque sa voiture a explosé dans son garage) et qui est peut-être même mort dedans.

Donc, on renforce les normes d'installation pour que le pékin en question soit obligé de passer par un pro accrédité, dont l'assurance pro aura les moyens d'indemniser les éventuelles victimes. C'est un peu compliqué, mais si tu as plus simple... ;) (à part évidemment de donner par décret le droit de bricoler à ceux dont l'installation n'explosera pas, et pas aux autres :D )

 

 

 

j'ai rencontrer un Français résidant depuis plus de 15 ans en

 

... en ?????

 

 

une personne payant plus de 20000 euros d’impôts par an , totalise un crédit de 80000 euros sur quatre ans , de ce fait la voiture ne lui coûte presque plus rien ; qu'en est il en France un crédit d’impôts de 7000 euros a l'achat du véhicule et basta !

En même temps, faire cadeau d'une voiture de 80.000€ à quelqu'un qui paie 20.000€ d'impôts par an, je trouve ça un peu fort de café :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien clair ton truc :blink:

Si l'Etat voulait vraiment mettre "des bâtons dans les roues" du GPL, ben il n'aurait qu'à augmenter les taxes dessus épicétou - c'est quand même encore l'Etat qui décide du taux des taxes, non ?

 

En même temps, faire cadeau d'une voiture de 80.000€ à quelqu'un qui paie 20.000€ d'impôts par an, je trouve ça un peu fort de café :sifflement:

 

Panem et circenses.

 

C'est fait exprès. En laissant le GPL comme "porte de sortie", tu laisses un espoir au peuple. Et c'est ce dont il a besoin. Pendant qu'il espère il ne pense pas à renverser les rigolos qui les gouvernent.

De l'autre côté, en toute discrétion, il met en place des normes au profit "de la sécurité" ce qui rend impossible l'extension du système GPL.

Il garde donc les contribuables à l'essence et engrange un maximum de fric.

 

Si, par un drôle de hasard, tout le monde venait à acheter des véhicules au GPL, tu peux être sur que les taxes remonteraient très vite. L'état dépense beaucoup pour acheter la paix social, il lui faut beaucoup de rentrée d'argent. Quoi de mieux que les carburants pour ça ? Tout le monde est obligé de se déplacer de nos jours. C'est donc un marché captif très rentable. Aujourd'hui essence, demain GPL, électricité, hydrogène, air comprimé, etc...

 

Par contre je suis en total désaccord avec ta seconde remarque.

La France est le seul pays du monde qui "paye" ses cas sociaux à glander, qui plus est, plus cher que l'ouvrier qui se lève à 4h00 du matin !

 

Si en France on endort le peuple en l'arrosant de fric et en punissant ceux qui osent travailler, dans celui dont parle Pierre (et que j'aimerai connaitre), on incite les gens à aller vers le progrès, le futur en les remerciant de contribuer à la bonne marche de leur pays et de leur communauté via leurs impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Panem et circenses.

C'est fait exprès. En laissant le GPL comme "porte de sortie", tu laisses un espoir au peuple. Et c'est ce dont il a besoin. Pendant qu'il espère il ne pense pas à renverser les rigolos qui les gouvernent.

/.../ L'état dépense beaucoup pour acheter la paix sociale

Un peu tordu le panem et circenses, surtout en démocratie où l'alternance est régulière et les coups d'Etat assez rares.

Quoi qu'il en soit, acheter la paix sociale je n'ai rien contre, j'ai souvent vécu dans des endroits en guerre civile et ce n'est pas ce que je souhaite pour mon pays.

 

 

Tout le monde est obligé de se déplacer de nos jours. C'est donc un marché captif très rentable.

Tout le monde est obligé de se chauffer, c'est aussi un marché captif et le combustible de chauffage (gaz, fioul, électricité) est beaucoup moins taxé que le carburant automobile. Ce qui est normal puisque l'automobile est moins indispensable que le chauffage (tu prends ta voiture pour aller travailler ? c'est que l'essence est meilleur marché que le logement plus près de ton boulot... le prix du logement, voilà le vrai problème).

 

 

Par contre je suis en total désaccord avec ta seconde remarque.

La France est le seul pays du monde qui "paye" ses cas sociaux à glander, qui plus est, plus cher que l'ouvrier qui se lève à 4h00 du matin !

Je connais ton discours là-dessus :) .

Même s'il existe certainement pas mal de cas minables (et plus ou moins véridiques) montés en épingle par des sites àlakon, je connais pas mal de "cas sociaux" qui, sans les aides, seraient à la rue. Et dans les pays dont je parle plus haut, si la protection sociale est minimale, la santé publique l'est aussi - ça s'appelle le sous-développement.

 

 

Si en France on endort le peuple en l'arrosant de fric et en punissant ceux qui osent travailler, dans celui dont parle Pierre (et que j'aimerai connaitre), on incite les gens à aller vers le progrès, le futur en les remerciant de contribuer à la bonne marche de leur pays et de leur communauté via leurs impôts.

Je paie nettement moins d'impôts que ce mec-là, mais j'en paye quand même. Et si on me proposait d'être dispensé d'impôts pendant 4 ans en achetant une voiture neuve innovante (mettons une Renault ZOE, ça cadre à peu près), je ne le ferais pas tellement je trouverais ça scandaleux. SI l'Etat veut promouvoir les véhicules électriques grâce à mes impôts, qu'il le fasse pour des véhicules de service (police, DDE, transports scolaires etc.), pas des promenoirs à couillons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis bon quand meme ,arriver a glisser une parenthese sur les cassos qui profite des assedic au detriment des bon travailleurs qui se levent a 4 h du mat' sur un sujet qui parle de la voiture electrique et du gpl par extrapolation et ce ,sur un forum de bagnole americaines c'est un peu desesperant ....dans le genre borné on est tout en haut la ....apres on se demande qui c'est les vrai cassos .... :sifflement:

 

 

et si je poste ca c'est qu'on est sur un forum de bagnole americaines ,faudrait voir a pas faire trop de HS quand meme ...c'est saoulant de lire des trucs comme ca ,car a la base de ce topic ,les tofs de phil sur la voitures electriques etaient quand meme bien plus interessant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec vous on fait du HS !

 

pour le gars en questions ayant la Tesla que tu voudrais connaitre, il réside actuellement dans le pays d'immat de la voiture , il m'a également dit qu'il avait créer sur ""facedebouq"" un forum en France sur la marque , regarder la plaque c'est marquer dessus la voiture ( en photo ci-dessous ) elle bénéficie également d'un film protecteur car d'origine elle n'est pas de cette teinte m'a t'il dit !

 

sam-7837.jpg

 

pour le crédit d’impôt cela se passe donc dans sont pays d'adoption , pour les taxes sur les moyens de chauffages en France , cela est moins évidents car il y a un moyen de substitution qui est le bois , aujourd'hui déjà pas mal de gens se chauffe par ce mode et si l'état augmentait trop vite les autres modes de chauffage , les forêts se retrouveraient très vite dévaster ce qui peausserai d'autres problèmes assez grave et pas simplement avec les écolos !!

 

aucun moyens de substitution personnel pour faire rouler sa voiture ( essence , diesel ou gpl ) Haaaaa SI , le moteur a eau , dans les années 70 un malin avait créer des moteurs fonctionnant avec l'eau du robinet ou d'une source , il avait deux autos dont une R16 , mais il n'a pas été suffisamment malin pour se taire et profiter seul de sont génie , ayant interpellé les média , les journaliste et l'état par de ce fait , il disparaitra très subitement de notre territoire ..................... étrange non ????? l'histoire est un peu plus longue mais c'est encore du HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.