Pneus US, Passer du 33 au 31 est-ce possible sur les mêmes jantes ? Equivalences EU ?


Rubens

Posts recommandés

Salut la Dream-Team.

 

Pour ceux qui savent, ma série d'emmerdes n'en finit plus...

 

Pour preuve, je vais pour partir cet aprèm pour des RV importants (pour au moins garder la tête hors de la mouise), et ben non, le sort s'acharne contre moi ! :grr:

 

Ceux qui viennent au 67 street savent que les pneus de mon Cherokee 1977 sont beaucoup trop grands (et trop vieux) et comme au moment de partir j'ai vu que j'avais CREVÉ :wacko: , je vais en profiter pour changer les 4.

 

Mais voilà, pour diminuer la hauteur c'est à dire de passer du 12.5 au 10.5, ça me fait diminuer également la largeur. Je suis en 33 et il faut passer en 31.

 

Est-ce que ça monte sur les mêmes jantes ?

 

Pneus actuels :

BF GOODRICH ALL-TERRAIN T/A KO : 33/12.5R15

 

Pneus désirés :

Même marque et modèle mais en : 31/10.5R15

 

SVP Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!! :deprime:

 

Ca fait 2 mois que je suis coincé chez moi...

 

Au fait, le premier qui me souhaite la Bonne Année, JE LUI PETE LA GU*ULE !!! :grr: Je suis en instance de divorce... :angry2:

 

BONNE ANNÉE à vous. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux les monter

comme tu l'as indique tu auras un pneu avec un diametre de 5 cm en moins et une bande roulement plus etroite de 5 cm

ca ne fera peut etre pas joli mais ca se monte

bonne bourre ca on a le droit ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Rubens

mon Patrol était monter en 33/12.5R15sur des jantes avec déport -41 le plus petit que je puisse mettre c est du 31/10.5R15

et niveau look ca le fait :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien pour la largeur de la jante, Ranchéro, le pneu est dessus et c'est inmesurable...

 

Les tailles US existent, et je connais pas la correspondance, alors je vais rester sur ce que j'ai trouvé.

 

Ça pourra pas faire moche, c'est la taille qu'il devait y avoir à l'origine le 31/10.5. En fait, les 33/12.5 frottent de partout... Sur la carrosserie, sur le châssis quand je tourne... Le précédent a sûrement voulu faire un "big-foot", mais timidement ! :laugh:

 

C'est justement ce que je veux, de diminuer la hauteur et la largeur.

 

Et puis ça m'évitera d'avoir toujours le nez sur le compteur vu qu'avec le rapport plus grand que j'ai avec ces pneus, la vitesse est faussée... environ 10km/h de plus par rapport à l'indication de l'aiguille !

 

Merci à tous :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je pige pas : d'après des sites de correspondances, je devrait avoir des jantes de 12.5" de LARGE (ne pas confondre avec la hauteur de pneu qui elle aussi est de 12.5") par rapport à la taille des pneus que j'ai actuellement (33/12.5R15), mais j'ai (à peu près) mesuré une de mes jantes et ça doit être du 8" ou 8.5" de large...

Dans ce cas, on me conseille la taille équivalente entre 225 et 255/70R15...

 

Pourtant mes pneus actuels (33/12.5R15) sont montés sur ces jantes 8" et d'après eux, l'équivalence serait 320/70R15, mais monté sur du 12.5" de large ???

 

Au secours, pleazzzzzzzzzzzzzz !!! :blush:

 

PS : Ma caisse n'a encore pas voulu démarrer comme hier... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête mon choix sur des BF G**drich All Terrain T/A KO en 31/10.5R15 109S

 

On ne sait pas la largeur de jantes sur lesquels ils vont... Apparemment les miennes sont en 15"x8" ou 8.5".

 

Je vais les commander sur internet chez A***pneus pour 136€ pce, et les fais livrer directement au garage qui va me les monter.

 

Je fais toujours comme ça et jusqu'à maintenant j'ai eu aucun souci. J'avais même fais monter des tublesses camionnettes (pour économiser mes pneus flancs blancs )sur ma Chévy Biscayne pour partir en vacances, sur les jantes d'origine qui ne sont même pas faites pour...

 

 

 

Si vous avez des avis, n'hésitez pas, merci.

 

Je ne ferai la commande que la semaine prochaine, en espérant que mon Cherokee tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum de 4x4, les membres sont pas tous d'accord alors j'ai copié ce que tu as dis aujourdh'ui, je te tiens au courant dès que y'a du nouveau :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

J'ai pas regardé les sites étrangers. En Allemagne aussi il parait que c'est intéressant.

 

Mais le problème de l'étranger, ce sont les taxes, la rapidité, et la barrière de la langue. Et si tu te plantes, ils les reprennent ? Re-frais d'envois et tout le toutim ?

 

Là où je vais, c'est pas trop cher, la taxe de recyclage est confondue dans le prix et tu peux te les faire livrer directement au garage qui te les pose. Ça doit pas être top de te faire livrer 4 ou 5 pneus dans ces dimensions chez toi, et te les coltiner jusqu'à ton garage habituel pour les faire poser... :sweatingbullets:

 

J'ai déjà fais 6 ou 7 bagnoles chez eux, et aucun problème. Ça met environ 24/48h pour les avoir selon modèle (courant ou pas).

 

Pleins de gens sont très satisfaits de la marque et du modèle que je prends toujours depuis que j'ai des 4x4, et j'en suis très content aussi. J'ai juste pas trop eu le temps d'user les derniers que j'avais fais mettre sur le Grand Cherokee que j'avais, car il a été volé !... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je commande toujours en Allemagne, soit chez ReifenDirekt soit Reifen-Bürkle, prix usine, livraison internationale gratos via UPS sous 4 jours...que du bonheur.

 

En revanche j'ai radicalement pas la même monte de pneus que toi sur mon Cherokee. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas d'origine. C'est un modèle alu très à la mode dans les 70' 80' avec les ouvertures ovales (l'époque des "Delta Mix" blanches ou chrome à trous triangles) pour ceux qui ont connu...

 

La roue de secours, elle, doit correspondre à la première monte est en 235/70R15. Mais je sais pas du tout la dimension de la jante (en tôle). Elle a l'air moins large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas d'origine. C'est un modèle alu très à la mode dans les 70' 80' avec les ouvertures ovales (l'époque des "Delta Mix" blanches ou chrome à trous triangles) pour ceux qui ont connu...

 

La roue de secours, elle, doit correspondre à la première monte est en 235/70R15. Mais je sais pas du tout la dimension de la jante (en tôle). Elle a l'air moins large.

T'es sûr que c'est pas des jantes Jeep d'origine? Elles ont une marque?

 

Non parce que les slots mags alu c'était une option d'usine à l'époque, et les tiennes ressemblent furieusement à celles proposées au catalogue en 1977.

.1600x902.Dec-18-2012_15.48.45.247603.jp

 

Perso je remettrais une monte proche du 235/70R15 effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier achat c"tait chez Webdeal.com, bon prix, livraison à domicile ou chez le monteur de votre choix, impecc quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d'un quatquatreux:

 

33/12.5R15 donne en largeur exactement 315,5mm de large et en hauteur totale 83,82 cm.
Tandis que un 255/70R15 donne 255mm de large pour une hauteur totale de 73,9 cm.
En plus si il monte ce 255 sur une jante de 12,5 pouces ça n'ira pas la jante est trop large.

Voici à quoi ressemble un pneu de 325 sur une jante de 8 pouces:

 

 

roue rub.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de venir skoater un peu ton post car j'ai un petit souci pneus aussi.

Un mag pres de chez moi m'annoncais pouvoir avoir mes pneus rapidement mais j'attends toujours et ca comment a me saouler, mais voila je cherche des pneus en :

 

31x10.50R 16.5

 

Cest ce "16.5 " qui me fais vraiment galerer. J'aurai souhaiter garder la meme monte vu que je change que 2 pneus ( les 2 autres son nickel et j'ai crevé a l'avant )

 

Si vous avez des pistes je vous ecoute. En attendant je vais relancer le garage mais je commence a avoir des doutes sur leur serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que c'est pas des jantes Jeep d'origine? Elles ont une marque?

 

Non parce que les slots mags alu c'était une option d'usine à l'époque, et les tiennes ressemblent furieusement à celles proposées au catalogue en 1977.

.1600x902.Dec-18-2012_15.48.45.247603.jp

 

Perso je remettrais une monte proche du 235/70R15 effectivement.

 

J'arrive pas à ouvrir ton lien, mais c'est possible que ce soit les jantes d'origine. Je m'étais dis que comme la taille des pneus était maousse par rapport à la caisse, donc non d'origine, j'en avais conclu que les jantes non plus n'étaient pas d'origine. Par contre, la roue de secours est une vulgaire jante en tôle avec du 235/70R15, donc j'ai cru qu'à l'origine il y avait ça sur les 4 autres roues...

 

Dommage, j'ai plus d'appareil photo (bobonne est partie avec ça aussi...) sinon ça aurait été plus simple !

 

En tout cas, je suis content d'apprendre que le premier proprio a pris tout de même UNE option ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.