Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL


Alban42800

Posts recommandés

les tarifs sont dérisoirs comparés à ceux que j'ai effectué pour ma cad et apparemment une réfection moteur s'impose :( donc on n'est très loin des 6000 euros dépensés (achat pièces moteur, carrosserie..., pannes diverses, assurance, essence, garage, stockage...) :deprime:

Mais bon, le tarif chez cadillac est exorbitant alors on fait avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours une différence entre le ressenti et la réalité. RDV dans 1 an pour la suite.

Elle suce bien et j'aime savoir ce que je lui mets au cul :mortdelol:

 

En tout elle me coute moins cher quand elle roule que quand elle est sur chandelles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours une différence entre le ressenti et la réalité. RDV dans 1 an pour la suite.

Elle suce bien et j'aime savoir ce que je lui mets au cul :mortdelol:

 

En tout elle me coute moins cher quand elle roule que quand elle est sur chandelles.

 

 

 

 

:sweatingbullets: C'est malin ça !

 

Mais t'as raison, tant que ça roule, quoiqu'il en coûte, c'est du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bonjour, bonsoir, bonne année :)

 

La semaine dernière à Nancy, et la nuit suivante c'est retombé un poil plus.

 

Du verglas dans les ruelles mais rien de méchant et vu l'incompétence des autres conducteurs c'est pas d'être en propulsion qui va me poser problème.

 

DSC03779.jpg

 

 

DSC03781.jpg

 

 

DSC03782.jpg

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah, ils font comment à ton avis à chicago... :sifflement:

 

Not a big deal. Par contre oublie pas de la laver sous le ventre de temps en temps pour enlever le sel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pitié ! J'aurais pas osé aller aussi loin aussi peu de temps après le changement de boite ! Au moins t'es sûr d'être au point là ! (De plus sur la neige...)

yo men, çavapalatête :wesh:

J'allais quand même pas prendre le trafic :gang:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du verglas dans les ruelles mais rien de méchant et vu l'incompétence des autres conducteurs c'est pas d'être en propulsion qui va me poser problème.

 

 

sur le verglas on est tous au même point, personne est plus malin que l'autre.

 

je me suis retourné il y a 2ans et aujourd'hui j'appréhende toujours le verglas, une vraie plaie pour moi, j'ai toujours l'image qui reviens dans ma tête lorsque je sent la voiture commencé à glisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai enfin démonté mon TDB. ça me grattais depuis un moment, d'abord le voyant plein phares ne s'allumait pas donc une fois sur 2 j'oublie les plein phares. Ensuite un rappel de cligno qui marchait pas et enfin je n'ai jamais réussi à afficher les défauts.

 

Donc c'est une misère à faire, il faut débrancher le câble compteur sur la boite (trop court sinon pour tirer le tdb) après avoir démonter plein de vis pour libérer le tdb. Il y a aussi un petit fil pour l'indicateur PRND21 à ne pas oublier qui est délicat...

 

Alors encore un point commun avec renault : Les ampoules ne sont pas grillées ce sont des faux contact entre l'ampoule et sa douille. (euh, la renault en question a 20 ans de moins quand même)

 

Ensuite surprise il manquait une douille et son ampoule pour le voyant "service soon" et on voit bien qu'elle a été retirée car il y a les traces de la douille... merci a l'un des ancien proprio qui a voulu masquer un défaut.

Donc j'en mets une et bien sur le voyant est allumé. Ni une ni deux je fout le strap sur la prise Diag et le calculateur me donne les défauts que je cherche depuis presque 1 an. Voilà le mystère éclairci.

 

Donc j'ai le TPS qui ne fonctionne pas Throttle position sensor. J'en profite pour identifier sur mon carbu le moteur de ralenti et le mixture control solenoid.

Comme je roule principalement au GPL il n'y a pas urgence à démonter le carbu pour changer le capteur. Le dernier boulon que j'ai dévissé sur la pipe d'admission a cassé, je ne souhaite pas renouveler ce moment de solitude.

 

J'avoue que j'ai hésité à laisser l'ampoule car ce voyant risque de rester allumé quelques mois voir années... pour éviter un autre démontage du TDB j'ai juste mis un scotch noir pour le masquer partiellement.

 

Cout total de l'opération pour remettre 3 ampoules : 2 bonnes heures !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention au capteur de vitesse qui se trouve sur le compteur, si il frotte sur la cible, non seulement ça fait du bruit mais en plus le verrouillage du convertisseur ne se fera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le saurai vite car sans lui le régulateur de vitesse ne fonctionne plus.

 

J'ai découvert ce capteur et c'est une bonne chose car dans le van le compteur a été changé par l'ancien proprio qui est autant mécano que moi carrossier. Donc je jetterai un œil mais je suis presque sur que c'est à corriger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je t'avais dit qu c'était la merde...

 

J'ai toujours un compteur à vendre qui va exprès sur la tienne hein, si jamais tu casses... :sifflement:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 2 semaines...

Ça va vraiment partout ces Suzuki. Mon père a un Vitara court en HDI. De 2003. Il l'a payé une misère (une chance car c'est ultra côté normalement) et ça grimpe partout. On va aussi des fois faire du chemin avec le vieux Ranger Rover V8 d'un pote avec pour terminer la journée un feu de camps dans les bois et on dort dans les tentes. C'est génial. On se croirait dans les grands espaces américains. Seuls au monde.

 

En tous cas, tu maitrises, c'est hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle la floride.

 

J'ai retrouvé quelques photos de l'inauguration du jubilé des buggies de floride, dans les marais. Il aurait pas fait long feu le jimmy :D

 

En tout cas je suis sûr que tu t'y serai plu. Années 60 en plus, les meilleures des années pour les caisses ricaines :wub:

 

 

ImageProxy.mvc.jpg

ImageProxy.mvc2.jpg

swampbuggyjubilee_02_1000.jpg

swampbuggyjubilee_05_1000.jpg

swampbuggyjubilee_06_1000.jpg

swampbuggyjubilee_07_1000.jpg

swampbuggyjubilee_08_1000.jpg

swampbuggyjubilee_09_1000.jpg

swampbuggyjubilee_10_1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.