viens de me faire arnaquer sur ebay usa!


chrissteele

Posts recommandés

je panique les gars!!!

 

les loquets sur la lincoln sont cuits, j'en ai donc trouvé à 9,5 dollars , la paire sur ebay usa.

 

j'ai contacté le vendeur car le port n'était pas précisé pour la france.

 

il me répond 14 dollars de frais de port.

 

un peu plus tard, j'appuie donc sur "buy it now" puis sur "pay now".

 

mais je ne peux pas payer car le montant du port pour la france n'est pas précisé .

 

bon, je contacte le vendeur pour qu'il fasse le nécessaire, en l'occurence ajouter sur la facture ebay les 14 dollars de port.

 

un peu plus tard, je reçoie un message d'ebay, je l'ouvre et maintenant ebay me réclamme 1100 dollars !!! de frais de port pour la france au lieu des 14 dollars initialement prévus!!!!

 

j'ai contacté ebay par message, (leur chat était fermé à 18hoo) contacté aussi le vendeur.

 

j'ai des copies du message initial du vendeur qui me précisait un port de 14 dollars pour ces loquets de portes.

 

s'il vous plait si quelqu'un connait ce genre de situation qu'il me rassure!!!!!! :deprime::deprime::deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur de saisie du vendeur sans doute... Les Américains utilisent le point (et pas la virgule) comme séparateur décimal. Pour peu qu'il se soit connecté sur eBay France (ou toi sur eBay US) ça peut créer ce genre de binnnz, demande à Ricky, il s'y connaît en erreurs de saisie :hauhau:

 

Ne t'affole pas, de toute façon tu n'es pas obligé de payer. Simplement si tu ne veux pas que ton vendeur te mette une évaluation négative, ne commence pas à le traiter de voleur ;) .

 

En ce moment, c'est les heures de bureau aux US, donc quand il rentrera il trouvera ton (gentil :sifflement: ) message demandant de rectifier le montant, et il va le faire tout aussi gentiment en s'excusant d'avoir été distrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais 1100 ne ressemble pas à 14 , tu es sur que je ne suis pas obligé de payer , j'ai cru comprendre le contraire, ebay dit que toute transaction se doit d'être honorée. et j'ai appuyé sur buy it now et pay now, ebay me réclame 1109.5 dollars. tu me rassure un poil mais je flippe quand même.

 

j'ai signalé l'objet sur ebay france et ebay usa au cas où, je ne sais pas si j'ai bien fait.

 

quand au message pour le vendeur je lui ai dit: i know that is christmas but you told me 14 and ebay ask me now 1100 !! i don't know what happened, i'm waiting for your answer. have a nice day.

 

est ce possible qu'un pirate du web puisse changer le montant?

 

en tout cas merci pour ta réponse phil. :) tiens au jus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Non, je ne pense pas à un "pirate". C'est techniquement possible mais faut s'accrocher, et en général, c'est pas pour demander 1100 dollars... :sifflement:.

 

L'erreur de saisie est a privilégier. De toutes manières, personne n'ira croire que tu as bien voulu payer 1100 dollars pour 4 loquets de portes, si rares soient ils!

 

Donc no panic, c'est juste une petit guérilla administrative qu'il te faut mener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est techniquement possible d'annuler un achat sur eBay en disant simplement que c'est ton enfant qui a fait l'achat immédiat par exemple. La procédure à suivre est expliqué sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est doute un 11,00 vs 10.00 erreur typique aux USA.

 

Autrement, il y a forcement moyen d'annuler la vente via eBay.

ouf! j'ai eu un sacré coup de flip, j' voul dis! :sweatingbullets:

 

c'est arrangé, avec le vendeur , qui est une grosse boite, plus facile de s'arranger quand la boite à pignon sur la toile ;)

 

en fait il m'avait annoncé 14 dollars de port, mais finalement il s'était ravisé à 11 dollars, mais comme cuda le dit erreur de saisie .

 

sinon, ya une autre version, sa fille de 15 ans, est en manque de tunes pour faire la fête avec ses copines, elle en a profité pour modifié le shipping derrière le dos de son pater pensant ainsi détourner de l'argent pour son compte, mais ça c'est une autre histoire à vérifier..... ^_^

 

anyway, merci à ce forum qui comme d'hab nous aide et parfois nous réconforte bien plus loin que la simple passion des us.

 

merci les gras! ah , non ça c'est après les réveillons, pour l'instant c'est les gars ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Il est techniquement possible d'annuler un achat sur Ebay en disant simplement que c'est ton enfant qui a fait l'achat immediat par exemple"

 

Surtout ne pas dire ca, c'est pas un jeu Ebay et une enchere est un contrat d'achat si tu gagne... il faut vraiement une raison valable pour annuler une vente... sous peine de poursuite judiciaire..

Et une annonce sur Ebay ca coute une fortune...

 

Pas mal de ricain refusent les encheres de l 'etranger pour cela justement, car certains encherrissent et ne payent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m est arriver d annuler une vente en me rendant compte que je m étais trompé de pièce.

Un mail d excuses au vendeur et la vente à été annulée sans aucune pénalité ou évaluation négative .

Bref le princal c est que le problème soit résolu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Il est techniquement possible d'annuler un achat sur Ebay en disant simplement que c'est ton enfant qui a fait l'achat immediat par exemple"

 

Surtout ne pas dire ca, c'est pas un jeu Ebay et une enchere est un contrat d'achat si tu gagne... il faut vraiement une raison valable pour annuler une vente... sous peine de poursuite judiciaire..

Et une annonce sur Ebay ca coute une fortune...

 

Pas mal de ricain refusent les encheres de l 'etranger pour cela justement, car certains encherrissent et ne payent pas...

Bah tu sais quant ont voient le bordel pour se faire entendre quant tu te fait arnaquer sur Ebay les arnaqueurs ont encore de beaux jour va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.