mon 1er import via Oregon-Classic ! triple black 1973 mark IV


chrissteele

Posts recommandés

pour ceux que ça interesse, je viens de faire de nouvelles photos à l'instant, :bravo: la nuit tombe super vite.

 

je lui ai remis ses plaques d' oregon et suis parti la tester sur une ligne droite devant chez moi,

 

j'avais peur que le bourin soit un peu rincé :( car j'avais demandé à serge d'effectuer des kick down sur la vidéo et ça n'avait pas été très probant, je pense que serge n'a pas du y aller franco, pied au plancher mais pas quand on arrive à 70/80 km /h non, de suite quasiment pour tester le couple, eh bien je suis agréablement surpris :) , le couple du big block est au rdv!

 

je n'ai pas de factures concernant le moteur à proprement dit, mais pour tourner aussi bien, je pense qu'il y a eu un moment où à un autre du boulot sérieux effectué dessus, ah moins que 41 ans après sa conception , il puisse encore tourner aussi bien , c'est possible?

 

on avait entierement restauré le 460 de ma 74, et il ne tourne pas mieux que celui ci qui à l'air d'origine? :wacko:

 

bref, content, sinon, je lui ai nettoyés et nourri tous ses cuirs + aspi partout + nettoyage intérieurs de porte.

 

 

100_4064.JPG

100_4054.JPG

100_4059.JPG

100_4047.JPG

100_4039.JPG

100_4048.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Qu'est ce qu'elles sont dodues ces banquettes ! On s'y vautrerais bien !

clair, je les aurait bien testés avec ma femme mais tu sais après 17 ans en couple, la fougue n'y est plus, snif... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair, je les aurait bien testés avec ma femme mais tu sais après 17 ans en couple, la fougue n'y est plus, snif... :hauhau:

 

Et bien ce seront tes fils qui les testeront en faisant du trampoline dessus... :)

 

Beau nettoyage en tout cas, elle a encore plus de gueule en campagne en France qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: ....pitain mais z'avez pas vu ! :megatop: ...c'est une de mes préféré argh... :blush: ...félicitation !

 

t'aime bien aussi ricky ? thanks :)

 

Et bien ce seront tes fils qui les testeront en faisant du trampoline dessus... :)

 

Beau nettoyage en tout cas, elle a encore plus de gueule en campagne en France qu'ici.

il me reste la carrosserie encore, le plus dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

je mettrais d'autres photos quand elle sortira du garage, la pluie n'arrête pas depuis des semaines, quand je bosse il fait potable, tous les sundays il pleut...... c'est clair que je l'aime beaucoup mais particulièrement parce qu'elle est noire , dans une autre teinte, je n'aurais pas craqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah génial de te voir de retour en Lincoln ! J'ai du manquer un épisode mais.......le Pick Up est parti ???

J'avais délaissé les Mark IV pour leur côté un peu rondouillard vis à vis des générations précédente et suivante, mais là je dois dire que dans cette teinte elle est juste magnifique.

Et en modèle 73 avec les feux incorporée au pare choc chromé.....mes versions préférées !

 

Bravo pour ta belle acquisition ! Tu vas grave pouvoir te la jouer Philly Groove façon "smarty pants" dans cette caisse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Je découvre à l'instant. Bravo Christophe, pour ce superbe cadeau de Noël ! :wub: Un instant, j'ai cru que c'était la triple black du revendeur belge que tu avais achetée dont une ou deux MarkV trainent maintenant leurs roues dans le Finistère sud. La voici, toujours en vente, à 10 tickets (c'est une 76) :

 

 

 

Ce type de correspondance de couleurs est magnifique et sied tout à fait aux Lincoln. La classe :super: Bravo à Serge pour te l'avoir dégotée.

 

La première chose est de changer les pneus, en effet (demande à Fred de Concarneau ce qui lui est arrivé avec sa vette un jour sur la 4 voies)

 

Après ce temps d'immobilisation, elle ne demande qu'à respirer, la grande !

 

Bise à toute la famille !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah génial de te voir de retour en Lincoln ! J'ai du manquer un épisode mais.......le Pick Up est parti ???

J'avais délaissé les Mark IV pour leur côté un peu rondouillard vis à vis des générations précédente et suivante, mais là je dois dire que dans cette teinte elle est juste magnifique.

Et en modèle 73 avec les feux incorporée au pare choc chromé.....mes versions préférées !

 

Bravo pour ta belle acquisition ! Tu vas grave pouvoir te la jouer Philly Groove façon "smarty pants" dans cette caisse !

 

 

 

 

Je découvre à l'instant. Bravo Christophe, pour ce superbe cadeau de Noël ! :wub: Un instant, j'ai cru que c'était la triple black du revendeur belge que tu avais achetée dont une ou deux MarkV trainent maintenant leurs roues dans le Finistère sud. La voici, toujours en vente, à 10 tickets (c'est une 76) :

attachicon.gif76MarkIVBD004.JPG

attachicon.gif76MarkIVBD067.JPG

 

Ce type de correspondance de couleurs est magnifique et sied tout à fait aux Lincoln. La classe :super: Bravo à Serge pour te l'avoir dégotée.

 

La première chose est de changer les pneus, en effet (demande à Fred de Concarneau ce qui lui est arrivé avec sa vette un jour sur la 4 voies)

 

Après ce temps d'immobilisation, elle ne demande qu'à respirer, la grande !

 

Bise à toute la famille !

 

 

 

 

hi sango, oui le ford est parti hélas, mais je ne peux pas tout garder , mais je suis à peu près sûr d'avoir un autre pick up one day.

 

salut christian, ça va bien? oui, il a souvent de belles voiture à vendre ce belge et j'ai vu très récemment sur le bon coin, une mark v à vendre à quimper, elle n'as d'ailleurs pas d'opéra window .

 

 

au plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment domage pour les opéra window, elle m'a fait de l'oeil. On dirait une Bill Blass Blue, avec le même intérieur cuir, mais il ne semble pas y avoir les écussons BB (encre marine). Il y a pas mal de Bill Blass sans opéra window, avec les montants de pare brise chrome qui donne cet effet Convertible (sans en être un).

En version bi ton sans les opéras, ça passe à mon gout, mais en teinte unie, beaucoup moin.

 

Comme celle-ci: http://inlandempire.craigslist.org/cto/4286264949.html

 

Je me tate à voir si je vais y faire un tour ou pas ... (pour celle de quimper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne tarde pas sango si elle t'interesse ;) car elle est juste à côté et pas chère.

 

de mon côté j'ai remporté une vente ebay pour un rétroviseur côté passager qui manque sur ma lincoln, il est en bon état (driver condition) , j'ai hâte de le monter, comprends toujours pas pourquoi c'était optionnel, surtout sur des voitures haut de gamme :blink:

 

j'ai aussi commandé hier 4 nouveaux pneus à liseret blanc , les actuels sont tous très crevassés (dangereux).

 

j'ai également changé les feux arrières par des NOS.

 

mais attends pour l'instant le papier ffve, c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rouler sans souçis, tu peux passer en Pref et prendre un WW (Certificat Provisoire d' Immatriculation ) Cout 1 cv fiscal et tu pourras rouler sans problemes en cas de controle. http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_ww.htm. tu peux rouler 2 mois maxi

Ne roule pas avec le numero d'immat US reproduit sur un support Fr. C'est un delit d'usage de fausses plaques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais pas qu'on pouvait rouler en WW en attendant les papiers définitif ! Par contre, si je comprend bien, c'est valable 1 mois à partir de la cession du véhicule !

Je sais pas toi Chris, mais moi, sa fais plus d'un mois que j'ai acheter ma caisse, et je l'ai toujours pas vu ! Alors je suis pas sûr que sa marche cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Il n'est pas utile de mettre un WW (qui servirait plutôt si on n'a plus les plaques d'origines comme pour ramener une voiture de Suisse ou de Belgique). En cas de contrôle par la volante, c'est le certif de dédouanement qui les intéresse. Et ce certif 846 A permet de rouler jusqu'à l'immatriculation FFVE, à condition de garder les plaques d'origine ainsi qu'elles sont sur la Mark. Enfin, là où il est, ce ne sera pas par les gendarmes locaux que Christophe sera embêté (à l'inverse, Christophe, tu sais que tu peux compter sur moi ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 846A est pour la Douane Fr et ne s occupe pas du Code de la Route.

La circulation et la limite d importation est du domaine du Code de la Route et le 846A sert en cas de controle de Police Gendarmerie de se fier a la date d import et de cannaitre sa limite pour faire les poursuites ou pas.

Au boulot j ai des voitutes dans ce cas et souvent sa finit a la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

La limite de ce justificatif fiscal étant de 4 mois, ça donne largement le temps de faire une démarche FFVE sans avoir besoin en premier lieu d'un certificat provisoire WW :) .

 

Peux-tu nous préciser, justement, ce que dit le Code de la Route en ce qui concerne le dépassement de limite de la date d'import et les poursuites encourues (amendes éventuelles, immobilisation, etc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, certain 846A comporte la mention "valable pour circulation dans la limite de 4 mois maximum", mais certain non... Il me

semble que dans le topic "quels documents pour immatriculation véhicule d'import?" olds nous avait montrer un 846A avec cette mention. (à la deuxième page si je me souviens bien)

Je pense que ce sera le sujet d'un appel de ma part à la préfecture dans la prochaine semaine, histoire d'avoir une réponse officiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prefecture ne va meme pas etre capable de te renseigner, au sujet d'un 846A.. et d'une voiture ancienne a mon avis...

La plupart des 846A donnent une date pour circuler, en general 4 mois ou seulement 1 mois, sur certains les douanes s'amusent a le supprimer...

Ce qu'il faut surtout aussi , c'est au moins un plaque US... aux US la plupart du temps les vendeurs gardent leur plaque imat... et dans plein d'etats il n'y qu'une plaque a l'arriere comme en Pennsyvlanie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.