Chevrolet Nova 1972


greg38-74

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Démonter les fusées, j'ai essayé quand je montai mes nouveaux triangles pour que ce soit plus facile, et après y avoir tordu une rallonge d'un mètre, passé deux heure et un demi litre de WD40, ça n'a pas bougé d'un Iota. Et puis tout sera neuf sur le train avant, alors ce serai dommage d'avoir des fusée toute rouillée...

Je sais que si j'arrivai à les démonter je pourrait les passer é la brosse métallique sur la meuleuse, mais c'est simplement plus simple de mettre 120$ dans une paire de neuve ! C'est surtout une histoire de flemme, pas envie d'y passer une journée.

 

Sinon les roues ce sera celles-ci : https://www.cokertire.com/wheels/o-e-style-chevy-wheel-primed.html

C'est un membre du forum qui m'a envoyer cette adresse, et ils ont un revendeur en France ici : bonnot2000.fr

 

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Salut les amis !

J'emmène la voiture demain chez un spécialiste de la géométrie habitué aux anciennes ! J'en suis ravi !

Par contre, je viens de sortir mon service manual pour voir les valeurs d'origine (que nous allons adapter avec le gars), et il y a une valeur que je ne connais pas ! Les classiques sont là : Caster (angle de chasse), camber (carrossage) et toe-in (pincement) mais il s'ajoute une dernière ligne :

S.A.I dont la valeur est 9-1/2° (+ ou - 1/2°)... Qu'est ce que c'est que ça ?!

 

Sinon, des nouvelles des roues, ça va me coûter 140€ la jante peinte, 60€ par dog-dish... Donc 800€ rien que pour les roues ! Après les pneus, il ne trouve que des BF goodrich en 245-60/15 (pour l'arrière) donc environ 200 balle par gomme... J'ai super mal ! vu que je conduit pas l'hiver et peu sous la pluie, j'aurai bien mis des pneu a 80balles pièces... Je vais essayer de trouver de mon côtés. (pour l'avant c'est plus simple à trouver des 225-60/15)

 

Donc voilà les nouvelles du front, demain midi je pourrais donc rouler avec une géométrie toute nickel, je suis ravi !

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il s'ajoute une dernière ligne :

S.A.I dont la valeur est 9-1/2° (+ ou - 1/2°)... Qu'est ce que c'est que ça ?!

Steering Axis Inclination, sans doute l'angle du pivot de fusée.

 

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Donc j'ai récupéré ma voiture à la géométrie aujourd'hui, c'est le jour et la nuit ! çaroule droit, ça freine droit (J'ai pas dit fort, mais droit) et ça bouge pas d'un poil quand on la brusque un peu (A part le train arrière qui est encore d'origine en attendant ma commande CPP). Le mec est un passionné de voiture ancienne et il fait toutes les voitures d'un club d'US et d'un garagiste US du coin, donc il connait très bien tout ça ! C'est plaisant de la laisser chez un mec qui sait de quoi il parle !

Il y a passé 4h, parce qu'apparemment tout été vraiment à côtés. Pour un prix de 180CHF.

Eddy Géométrie à Genève, c'est un adresse que je recommande chaudement !

 

Sinon je suis encore en train de chercher les dimensions des roues coker sur des forums US pour voir si les wilwood 4 pistons passerait dedans....

 

Et Bonnot me propose des pneus Nankang à moins de 100 balles le pneus pour alléger la facture, je pense que je vais partir là dessus, sachant que je roule pas l'hiver, et peu sur la pluie (Et mollo sur la pluie de toutes façons). Le tout livrable fin novembre parce que ce sera transporté par container pour économiser quelques centaines d'€ de frais de port.

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  • Il y a 1 mois ...

J'ai enfin eu le temps de me remettre sous cette voiture! J'ai mis 4 heures à changer la lames et suspensions ARG... Pas rapide le gars... J'ai mis une heure au moins à faire rentrer le shackle bushing dans le chassis, parce que l'ancien avait laissé un peu de rouille et que ça rentrait déjà au chausse-pieds...

Donc voilà, l'arrière gauche est fait, il me reste à faire l'arrière droit, et j'en aurait fini avec les suspensions ! Hourra !

 

ARD, encore d'origine :

DSC_0083.JPG

 

ARG, avec le nouveau matos :

DSC_0081.JPG

 

 

Donc ouais, j'ai pas encore rouler avec, mais ça semble déjà dur comme du chien, à comparé d'avant. Vivement que j'essai !

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Evidemment ! On voit d'ailleurs bien les traces de doigts sur l'amorto neuf :D Je pensai pas spécialement au prochain démontage, mais surtout à m'aider et à éviter les grincements. Graisse ou pas, j'espère ne jamais avoir à re-démonter ce silent-bloc, parce que ce sera l'enfer, coincé entre le réservoir et l'aile arrière...

Galère d'ailleurs avec les gants en latex en plus de la graisse, ça donne l'impression d'avoir des savonnettes à la place des mains ! :D

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Good job ;)

 

J'aime beaucoup les "nangkang". J'ai decouvert cette marque en début d'année, et c'est le jour et la nuit par rapport au Cobra que j'avais.

Meilleurs que les BF GOODRICH, et en plus tu les trouves facilement en France.

Dommage qu'il n'en ai pas avec les ecritures blanches, comme les BF Goodrich.

 

Tu l'as rabaissé à l'avant comme tu le voulais ?

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Je laisse les fusées de roues d'origine et le rabaissement (léger, moins d'un pouce) viens des combinés filetés. plus je durci, et plus elle est haute. ça me va bien, je mettrai pas plus bas !

Tu me rassure un peu pour les nangkang, j'ai choisi ça surtout pour le prix, mais finalement les avis d'utilisateurs sur internet sont plutôt bon ! J'ai hâte de recevoir ces roues !

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Excellent, ton projet avance :super:

J'ai aussi des Nankang sur la Monte Carlo. J'ai été surpris de l'accroche sur le mouillé, c'est sain et assez prévenant, et même si c'est n'est pas comparable au Michelins, ça reste très correct d'un point de vue sécurité.

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Je vous dirait ce que j'en pense quand je les aurait ! Mais pour le moment il s'agit juste d'un petit L6 qui ne sort pas l'hiver, donc je sais pas si ce sera très représentatif des perfo du pneu en lui même...

 

Je vais me faire l'arrière droit ce week-end, j'ai hâte d'essayer ça ! Faut que je me dépèche, ça sent la neige ici !

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Et voilà ! J'ai fini de monter mes suspensions arrières ! L'arrière suis enfin l'avant ! C'est pas mal, à l'occasion faudra que je m'occupe de mettre la barre stab' à l'arrière.

 

DSC_0089.JPG

 

Cette saloperie de lame ARD elle s'est débattu, j'ai du sortir la disqueuse pour faire sauter des écrous récalcitrants ! Mais ça marche maintenant ! Sauf que je me suis aperçu que j'avais oublier de mettre un pad en caoutchouc entre la lame et la plaque de fixation sur le côté que j'ai fait la semaine dernière. Donc j'ai re-démonté et intercaler ça.

Une petite balade de 10 bornes ce soir pour m'assurer que tout va, et y'a pas trop de bruit suspect pour le moment ! Je vais m'en servir pour aller bosser cette semaine, histoire de rôder ça !

 

DSC_0087.JPG

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En parlant de suspensions arrière, j'ai du coup une paire d'amortisseurs arrière Kyb Gas-A-Just qui ont tout juste un an et 10 000km qui ne me servent plus... Si ça intéresse quelqu'un, je peu les vendre d'occasion pour un prix d'amis ! :-)

A priori c'est des KYB KG5504, ici présent : http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=502377&cc=1057003&jnid=481&jpid=20

Compatible avec beaucoup de modèle de chez GM. Si ça vous intéresse... Quand j'aurai vérifier le modèle j'ouvrirai un topic à ce sujet dans la bonne rubrique.

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